[ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
- manulap92
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
- Localisation : Chatillon (92)
[ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Bonjour,
Voici un tuto, sans pretention, décrivant comment accéder au menu caché de l'Ordinateur De Bord permettant notamment de voir la température d'eau moteur et autres parametres internes de la voiture.
Je l'ai posté dans la rubrique E60 car je ne l'ai testé que sur ma 530D E60 de 2006 mais il fonctionne aussi sur les E90/91/92/93car les informations ci dessous sont issues du post http://e90.wetpaint.com/page/BC+hidden+menus qui traite des E90.
Pour commencer, toutes les manipulations sont faites avec un seul bouton : le bouton de remise à 0 du compteur journalier (situé dans le cadran gauche du tableau de bord). Je l'appellerai "bouton" dans la suite du post.
1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibiltés :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insere la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure
2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.
A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.
3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser un code basé sur le numero de chassis du véhicule
Le numero de chassis est indiqué par le menu "01.00"
Il se presente sous la forme 2 lettres + 5 chiffres.
Le code est egal à la somme des 5 chiffres : si le No de chassis est XX12345 alors le code est 15
Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"
Une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que necessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"
On peut alors aller au menu souhaité.
Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!
La liste des menus accessible est la suivante
01.00 FGSTNR
(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?
01.01 K-ZAHL W/T
(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?
01.02 BMWTNR
(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord
01.03 COD DIA Diagnostic code?
01.04 KI HSTLDATUM
(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord
01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)
01.06 SW Software version?
01.07 KODIERDATEN Coding data
01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?
(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)
02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max
03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.
04.00 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km
04.01 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour
04.02 D-VERB1 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne
04.03 D-VERB1 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue
04.04 D-VERB2 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters
04.05 D-VERB2 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled
05.00 RW-VERB
(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive
05.01 RW-MOM
(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty
06.00 TANK L R S
(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)
06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?
06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated
07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement
07.01 ATMP-MOM
(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission
07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter
07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant
07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)
Correspond au début de la zone hachurée du compte tour
08.00 V-EFF Vitesse actuelle
08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur
08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse
08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled
08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?
08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue
08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?
09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?
10.00 KM / WOCHE KM/Semaine
10.01 GELB CBS H A ?
10.02 SC-STATUS ?
10.03 CBS-MODE ?
10.04 TAG-ZAEHLER
(Tag Zähler) Day Counter
11.00 ZEIT-EINH
(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24
11.01 WEG-EINH
(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS
11.02 TEMP-EINH
(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F
11.03 VERB-EINH
(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg
12.00 V-ANKUNFT
(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival
12.01 ANK-ZEIT
(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time
13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds
14.00 FS-EINTRAEGE
(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries
14.01 FSP01
(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01
14.02 FSP02
(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02
14.03 FSP03
(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03
14.04 FSP04
(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04
14.05 FSP05
(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05
14.06 FSP06
(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06
14.07 FSP07
(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07
14.08 FSP08
(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08
14.09 FSP09
(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09
14.10 FSP10
(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10
15.00 PORT 00h ?
15.01 PORT 01h ?
15.02 PORT 02h ?
15.03 PORT 03h ?
15.04 PORT 04h ?
15.05 PORT 05h ?
15.06 PORT 06h ?
15.07 PORT 07h ?
15.08 PORT 08h ?
15.09 PORT 09h ?
15.10 PORT 0Ah ?
15.11 PORT 0Bh ?
16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?
16.01 PHOTO-ADC Day light measurement
16.02 DIMM-PWM SZ ?
16.03 DIMM-PWM DK ?
17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off
17.01 NCT1 NCT2 ?
17.02 KONTR-PWM ?
18.00 CC-TEST Test du Check Control
19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu
20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige
Facteur de correction de la consommation d'essence
20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur
20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur
20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur
21.00 RESET? Reset ODB ?
Je n'ai pas traduit certains menus dont je n'ai pas saisi la signification.
Voila, j'espere avoir été assez clair.
N'hesitez pas à me faire vos remarques / corrections à apporter sur ce sujet.
Voici un tuto, sans pretention, décrivant comment accéder au menu caché de l'Ordinateur De Bord permettant notamment de voir la température d'eau moteur et autres parametres internes de la voiture.
Je l'ai posté dans la rubrique E60 car je ne l'ai testé que sur ma 530D E60 de 2006 mais il fonctionne aussi sur les E90/91/92/93car les informations ci dessous sont issues du post http://e90.wetpaint.com/page/BC+hidden+menus qui traite des E90.
Pour commencer, toutes les manipulations sont faites avec un seul bouton : le bouton de remise à 0 du compteur journalier (situé dans le cadran gauche du tableau de bord). Je l'appellerai "bouton" dans la suite du post.
1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibiltés :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insere la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure
2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.
A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.
3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser un code basé sur le numero de chassis du véhicule
Le numero de chassis est indiqué par le menu "01.00"
Il se presente sous la forme 2 lettres + 5 chiffres.
Le code est egal à la somme des 5 chiffres : si le No de chassis est XX12345 alors le code est 15
Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"
Une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que necessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"
On peut alors aller au menu souhaité.
Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!
La liste des menus accessible est la suivante
01.00 FGSTNR
(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?
01.01 K-ZAHL W/T
(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?
01.02 BMWTNR
(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord
01.03 COD DIA Diagnostic code?
01.04 KI HSTLDATUM
(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord
01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)
01.06 SW Software version?
01.07 KODIERDATEN Coding data
01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?
(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)
02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max
03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.
04.00 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km
04.01 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour
04.02 D-VERB1 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne
04.03 D-VERB1 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue
04.04 D-VERB2 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters
04.05 D-VERB2 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled
05.00 RW-VERB
(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive
05.01 RW-MOM
(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty
06.00 TANK L R S
(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)
06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?
06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated
07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement
07.01 ATMP-MOM
(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission
07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter
07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant
07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)
Correspond au début de la zone hachurée du compte tour
08.00 V-EFF Vitesse actuelle
08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur
08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse
08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled
08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?
08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue
08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?
09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?
10.00 KM / WOCHE KM/Semaine
10.01 GELB CBS H A ?
10.02 SC-STATUS ?
10.03 CBS-MODE ?
10.04 TAG-ZAEHLER
(Tag Zähler) Day Counter
11.00 ZEIT-EINH
(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24
11.01 WEG-EINH
(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS
11.02 TEMP-EINH
(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F
11.03 VERB-EINH
(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg
12.00 V-ANKUNFT
(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival
12.01 ANK-ZEIT
(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time
13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds
14.00 FS-EINTRAEGE
(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries
14.01 FSP01
(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01
14.02 FSP02
(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02
14.03 FSP03
(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03
14.04 FSP04
(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04
14.05 FSP05
(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05
14.06 FSP06
(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06
14.07 FSP07
(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07
14.08 FSP08
(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08
14.09 FSP09
(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09
14.10 FSP10
(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10
15.00 PORT 00h ?
15.01 PORT 01h ?
15.02 PORT 02h ?
15.03 PORT 03h ?
15.04 PORT 04h ?
15.05 PORT 05h ?
15.06 PORT 06h ?
15.07 PORT 07h ?
15.08 PORT 08h ?
15.09 PORT 09h ?
15.10 PORT 0Ah ?
15.11 PORT 0Bh ?
16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?
16.01 PHOTO-ADC Day light measurement
16.02 DIMM-PWM SZ ?
16.03 DIMM-PWM DK ?
17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off
17.01 NCT1 NCT2 ?
17.02 KONTR-PWM ?
18.00 CC-TEST Test du Check Control
19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu
20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige
Facteur de correction de la consommation d'essence
20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur
20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur
20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur
21.00 RESET? Reset ODB ?
Je n'ai pas traduit certains menus dont je n'ai pas saisi la signification.
Voila, j'espere avoir été assez clair.
N'hesitez pas à me faire vos remarques / corrections à apporter sur ce sujet.
- f0emm
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 07 juil. 2010 07:01
- Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
- Code VIN :
- Localisation : ROUANS (44)
- Contact :
Re: Acces au menu caché de l'ODB
Salut
Merci
Dés que je reprends ma belle j'essaye ça
A+
Fab
Merci
Dés que je reprends ma belle j'essaye ça
A+
Fab
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
merci pour ces infos!
Comment peux-t-on afficher la température moteur?
Il faut valider en appuyant 2 sec sur le menu "07.00" ?
Comment peux-t-on afficher la température moteur?
Il faut valider en appuyant 2 sec sur le menu "07.00" ?
- manulap92
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Lorsque tu défiles les menus (après avoir débloqué les menus), tu t'arrêtes sur 07.--.
Au bout de 2s sans rien faire (relâcher le "bouton"), le sous menu 07.00 apparait tout seul
Au bout de 2s sans rien faire (relâcher le "bouton"), le sous menu 07.00 apparait tout seul

Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Bonjour,
J'ai bien suivi ton post et j'arrive au menu 01- _ _ ensuite il m'est impossible d'aller dans les autres menus.
Je suis coincé au niveau du sous menu 01-08 (ça revient au menu 01-00).
Ma 530 d e90 est de décembre 2003 est-ce la raison ? Si oui quelqu'un sait il comment dépasser le menu 01 ?
Moi je voudrais remettre à zéro toutes les données de consommation et de vitesse moyennes en faisant un reset du menu 21. (essayer du moins !)
Merci

J'ai bien suivi ton post et j'arrive au menu 01- _ _ ensuite il m'est impossible d'aller dans les autres menus.
Je suis coincé au niveau du sous menu 01-08 (ça revient au menu 01-00).
Ma 530 d e90 est de décembre 2003 est-ce la raison ? Si oui quelqu'un sait il comment dépasser le menu 01 ?
Moi je voudrais remettre à zéro toutes les données de consommation et de vitesse moyennes en faisant un reset du menu 21. (essayer du moins !)
Merci

- manulap92
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Bonjour,
A priori, tu es resté plus de 2s sur le menu 01.__ ce qui fait que tu es rentré dans le sous-menu de 01.
Il te faut atteindre le menu que tu souhaites avec des appuis plus rapides sur le bouton. Ensuite tu attends 2s pour rentrer dans le sous menu et tu recommences les appuis pour atteindre le sous-menu souhaité.
Je ne suis pas certain que l'utilisation du menu 21 corresponde à ton besoin : tu risques de tout effacer (je ne l'ai jamais testé) y compris les données de maintenance.
Pourquoi n'utilises tu pas la manette de l'odb (à gauche du volant) ou l'idrive pour faire un reset des vitesses moyennes / conso ? ca me parait moins risqué.
A+
A priori, tu es resté plus de 2s sur le menu 01.__ ce qui fait que tu es rentré dans le sous-menu de 01.
Il te faut atteindre le menu que tu souhaites avec des appuis plus rapides sur le bouton. Ensuite tu attends 2s pour rentrer dans le sous menu et tu recommences les appuis pour atteindre le sous-menu souhaité.
Je ne suis pas certain que l'utilisation du menu 21 corresponde à ton besoin : tu risques de tout effacer (je ne l'ai jamais testé) y compris les données de maintenance.
Pourquoi n'utilises tu pas la manette de l'odb (à gauche du volant) ou l'idrive pour faire un reset des vitesses moyennes / conso ? ca me parait moins risqué.
A+
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Bonjour manulp92,
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !
Ensuite, suite à tes conseils avisés, je suis allé dans idrive pour remettre à zéro les informations de moyennes que je voulais ré-initialiser via le menu caché de l'ODB.
Je me sens un peu bête de ne pas avoir trouvé la procédure avant, ni même d'avoir lu le manuel du constructeur dans lequel j'aurais certainement trouvé ce genre d'information.
Encore merci pour tes infos qui m'ont empêchées de faire peut être une grosse connerie en faisant un reset du menu 21.

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !

Ensuite, suite à tes conseils avisés, je suis allé dans idrive pour remettre à zéro les informations de moyennes que je voulais ré-initialiser via le menu caché de l'ODB.

Je me sens un peu bête de ne pas avoir trouvé la procédure avant, ni même d'avoir lu le manuel du constructeur dans lequel j'aurais certainement trouvé ce genre d'information.
Encore merci pour tes infos qui m'ont empêchées de faire peut être une grosse connerie en faisant un reset du menu 21.


- manulap92
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
- Localisation : Chatillon (92)
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
Y'a pas de quoi
C'est justement l’objectif d'un forum : s'entraider avec les connaissances des uns et des autres .
Bonne utilisation de ta BMW

C'est justement l’objectif d'un forum : s'entraider avec les connaissances des uns et des autres .
Bonne utilisation de ta BMW

- donatien
- Membre Assidu
- Messages : 409
- Enregistré le : 13 juin 2011 18:53
- Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
- Code VIN :
- Localisation : naintré 86
Re: [ TUTO ] Accès au menu caché de l'ODB
salut est ce que la manip marche pour les e65? 
