Vibration volant et voiture

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :

Vibration volant et voiture

Message par Oggy »

Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre, j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 km/h et dans toutes la voiture à partir de 110 km/h jusqu'à 140 avec mes pneus hivers neufs et des jantes neuves. J'en avais déduis qu'il s'agissait des pneus hivers qui étaient légèrement déformés car j'avais fait faire plusieurs équilibrages et les jantes étaient neuves et de très bonne qualité.
Les gros problèmes que je rencontre, c'est que je viens de monter mes 4 roues été avec 4 pneus runflat bridgestone neuf et mes 4 jantes d'origines refaites à neuf et là, j'ai exactement le même problème qu'avec mes roues hivers. Des vibrations à 90 dans le volant et puis à 110 dans toute la voiture... *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63* *63*
J'ai donc fait rééquilibrer mes 4 roues, les pneus ne sont pas déformé et les jantes sont nickel car elles ont été dévoilé. Il y a très peu de grammes à récupérer à l'équilibrage...
Alors voilà je ne sais plus quoi faire???? et je vous demande conseil??????? Est-ce qu'un problème de géométrie peut entrainer des vibrations aussi importante? Est-ce que c'est normal que la voiture vibre comme ça???? Est-ce que ça peut être dû aux pneus Runflat?
Ma voiture était chez Bmw pour autre chose et ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de jeu dans la direction, le train avant et arrière....

S'il vous plaît, donner moi quelques conseils, mise à part d'aller chez bmw, car la concession où je vais ne sais déjà même pas régler mes phares....
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 320D Touring
Code VIN :

Re: Vibration volant et voiture

Message par fredicot »

Et au dessus de 140 ca ne le fait plus??
lionel13015

Message par lionel13015 »

ca ressemble fortement au sillent bloc de triangle tu n est obligé d allez chez bmw va chez une bon garagiste il sauras de dire ce qu il en est bon courage
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Au dessus de 140 je ne sais pas car je n'y suis pas aller, mais j'imagine que ça doit toujours vibrer mais beaucoup rapidement...
Sinon pourrais tu me dire plus précisément où se situe les Silentbloc du triangle histoire que je comprenne mieux le
phénomène?
merci beaucoup pour ces éclaircissement.
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Je dois vous préciser que mes amortisseurs sont bons car je suis passé au contrôle technique et R.A.S au niveau amortisseur...
Et j'avais fait faire la géométrie de ma voiture il y a 5 mois...
Je me demande si ce n'est pas d'avoir fait faire la géométrie qui en est à l'origine si elle a été mal faite????? Croyez-vous que c'est plausible qu'un dérèglement de la géométrie occasionne autant de vibration???
Sinon, j'ai entendu parler de faire faire équilibrage des roues sur la voiture....???? Connaissez-vous???
Mic5622

Message par Mic5622 »

J'ai exactement le même phénomène sur mon véhicule j'ai déjà fait 2 équilibrage je pense en faire un autre rapidement. Je pense que ça vient des runflars le temps que celà se mette en place...
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Malheureusement je ne pense pas que cela vienne des runflat car j'ai fait 20 000 kms avec ma monte hiver qui est également en runflat et cela ne s'est pas atténué avec les kilomètres... Identique...
J'ai cherché un peu dans le forum, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes à avoir ce problème...
La plupart du temps, il s'agit soit des runflat qui se déforment à 70% d'usure ou bien d'une ou plusieurs jantes voilées...
Pour moi, ma monte été comme hivers est neuve... Pneus et jantes neuve ou refait à neuf...
Ensuite, l'équilibrage, mais là c'est pareil, je l'ai fait faire au moins 3 fois par monte dans des garages différents...
Donc après, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la géométrie. Croyez-vous qu'une mauvaise géométrie provoque des vibrations à partir de 80/90 km/h de façon aléatoire??????? Car en fait j'ai oublier de vous dire, mais une fois calé à 110 ou 130 km/h, il y a des moments où les vibrations s'en vont pendant 5 ou 10 minutes puis reviennent..... 46* 46* 46* 46* 46* 46* 46* 46* 46*
Après, ils parlent des disques de freins qui peuvent être voilés... Mais les vibrations occasionnées par un disque voilé se ressentent surtout au freinage. Pour ma part, les vibrations sont vraiment légèrement plus forte au freinage mais rien de significatif. Mes vibrations s'accentuent légèrement au freinage comme à l'accélération!!!!..... 46* 46* 46* 46* 46*
Ensuite, ils parlent que cela peut venir d'un étrier grippé... Ca peut occasionner des vibrations apparemment??????... Là il faut que je regard demain en roulant si j'ai un ou plusieurs étriers plus chaud que la normale.... Je vous tiendrais au courant.
Après il reste les silent-bloc du triangle ou le trianlge lui même,mais là je ne sais pas où ça se situe, donc je ne pourrais pas vérifier moi-même sauf si quelqu'un peut m'éclairer...
Qu'en pensez-vous???? Quoi faire si mes étriers sont tous à la même température et si mes disques ne sont pas voilé????? (je ferais le test en faisant tourner les roue dans le vide, et je verrais si elles tourne facilement...)
Après j'irai faire faire une géométrie.
Et après??? C'est l'inconnu....
Oggy
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Oggy »

Bon et bien ce n'est pas les étriers ni les disque qui sont voilés....
Je n'ai pas d'étrier qui chauffe plus que les autres, et au freinage, les vibrations ne s'accentuent pas...
Lundi, je vais faire faire une géométrie plus équilibrage des pneus (encore) et on verra bien...
*51* *51* *51* *51* *51* *51* *51*
Mic5622

Message par Mic5622 »

Oui tiens nous au courant je vais sans doute faire la même chose que toi par la suite *59/
jeanphil

Message par jeanphil »

Bonjour,

Dès la réception de ma nouvelle BM (début mars) j'ai eu un problème similaire. J'avais la voiture qui me vibrait entre 80 et 130 Kms/h avec en plus le volant qui louvoyait légérement. C'était vraiment désagréable.
1er intervention en concession pour un réquilibrage des roues. Résultats= plus de louvoyement mais toujours des vibrations.
2e intervention en concession pour un changement de pneumatique. On m'a changé les 4 pneus Continental RF par des mêmes caractéristiques. Résultat: problème résolu
D'après la concession, il est très très rare que l'on est un problème avec les pneumatiques mais ça arrive.

Personnellement je me demande encore comment on a pu laisser sortir un véhicule d'usine avec ce genre de désagrément. ???
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »