Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
SPI

Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par SPI »

Bonjour,

j'ai acheté récemment une 525d Excellis phase 2 de 2007, voiture agréable, mais j'ai remarqué 2 trucs bizarres, qui me turlupine un peu :

- quand on freine, ça fait un petit bruit (comme un bruit de roulement), il n'y a pas de vibrations. Cela peut-il venir du système de récupération d'énergie ? Et donc cela serait normal ?

- quand je braque de façon importante à gauche, du genre dans un petit rond point, si je le prends un peu fort, j'ai des vibrations dans le volant, avec du bruit, comme si je roulais sur un "vibreur" d'autoroute. Et ça m'inquiète pas mal... Je n'ai pas essayé de voir si ça faisait la même chose en braquant à droite.

Je précise que mon véhicule n'est pas équipé de l'avertisseur de franchissement de ligne, il n'y a pas le bouton sur le volant.

Je remercie d'avance les experts du forum qui pourront m'éclairer.
SPI

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par SPI »

Bon, ça passionne pas les foules...
dondudul

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par dondudul »

bonjour,

je possède une 530Da pack luxe LCI de 2007 avec 98 000km, et je ne rencontre aucun de tes soucis, et sincèrement je ne vois pas de ou ca peut venir. Par contre tu pourrais donner l'info de kmetrage de ta voiture ainsi que l'entretien effectué!
Bonne soirée, si tu as des infos sur ton pb, donnes nous des nouvelles. *98/
dondudul

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par dondudul »

Au fait LCI de 2007, pas de recupération d'énergie!!
tab 78
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2009 22:41
Véhicule : bmw f10 530xd 258cv exclusive packm
Code VIN :
Localisation : versailles

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par tab 78 »

salut alors a partir de quel année la mienne es de 2009 es elle la **3
SPI

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par SPI »

L'efficient dynamic, c'est le principe des LCI non ? Dans le manuel de la voiture, il est écrit qu'il y est en tout cas.
Sinon la mienne a 53000 km, révision des 60000 effectuées en avance, prochaine révision dans 29000 km sur l'odb. Et encore plus pour les plaquettes.

Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par biff »

SPI a écrit :
Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.


Je vois pas ce qu'il y a d'anormal alors , c'est une propulsion ,pied dedans braqué a fond la voiture a tendance a vouloir aller droit et pas suivre le cap donné par la direction , normal que sa "ripe" dans ce cas de figure .
Prend les rond point normalement et tu n'auras plus de souci **1
dondudul

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par dondudul »

SPI a écrit :L'efficient dynamic, c'est le principe des LCI non ? Dans le manuel de la voiture, il est écrit qu'il y est en tout cas.
Sinon la mienne a 53000 km, révision des 60000 effectuées en avance, prochaine révision dans 29000 km sur l'odb. Et encore plus pour les plaquettes.

Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.




Et bien non! relis ton livre de bord, et tu me diras à quelle page c'est indiqué que tu récupère de l'energie au freinage!! **1
SPI

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par SPI »

Je l'ai pas sous les yeux, mais c'est indiqué ici par exemple :
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2007/allfacts/effdyn/effdyn1_introduction.html

@biff : oui je comprends bien que ça lui plaise pas forcément, mais par exemple, cela ne me l'a jamais fait avec feu ma 130i et pourtant elle poussait plus.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Message par biff »

on n'est pas sur la même gamme et le même poids qu'une série une aussi **2
la vue le cas c'est plus une histoire de couple que de puissance je dirais.
le 130i a un couple de 32 mkg a 2500 tr/min pour 40.8mkg a 1300tr/min le 525d ! le 525D est un tracteur bien plus coupleux et a bien plus bas régime


le 130i
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rie_1/130i

le 525d
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 525d/2007-
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »