Coupure du turbo ?? E46 320d

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Alex320d

Coupure du turbo ?? E46 320d

Message par Alex320d »

Hello,

Je vous fait par d'un petit problème qui j'espère n'en n'est pas un !!!!

Enfaite il arrive que ma 320d n'ai plus de Turbo pendant 10 à 20secondes, de temps en temps surtout quand je fait de la ville et que je roule en sous régime.
La sensation et de ce retrouvé avec un bon vieux diesel.... j'appuie et sa rame complet et ca dure que 10 à 20 sec

Quelqu'un à déja eu ce PB ???

Merciiii
chdum

Re: Coupure du turbo ?? E46 320d

Message par chdum »

Salut je pense plutôt a ton débitmètre.
julien13500
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d e 46
Code VIN :

Message par julien13500 »

bonjour ! CHDUM a raison oriente t recherche vers ton debimetre , car un turbo ne se coupe jamais il est constament entrainé par le simple passage de tes gaz d echappement ! il se peut que tu est une reduction de puissance du a la soupape de decharge mais c est infime et le sentir c est dur ! si le soucy viens de ton turbo d autre symptome serai visible !
trixseb

Message par trixseb »

Alex320d a écrit :Hello,

Je vous fait par d'un petit problème qui j'espère n'en n'est pas un !!!!

Enfaite il arrive que ma 320d n'ai plus de Turbo pendant 10 à 20secondes, de temps en temps surtout quand je fait de la ville et que je roule en sous régime.
La sensation et de ce retrouvé avec un bon vieux diesel.... j'appuie et sa rame complet et ca dure que 10 à 20 sec

Quelqu'un à déja eu ce PB ???

Merciiii

Tiens tiens te voila de retour, et je vois que tu as un probleme de declenchement turbo. Ne serait il pas dû à cette bonne vieille durit de depression de turbo qui à mon gout etait un peu poreuse!!!! Leur porosité doit certainement te faire perdre de la depression et donc provoquer le decalage de declenchement du turbo. Je serais à ta place je commencerais par les changer *59/
Pourquoi quand tu fais de la ville et sous regime? C'est une hypothèse mais en ville le moteur chauffe plus, donc l'environnement du moteur devient donc plus chaud. Le caoutchouc etant un materiaux souple et qui a la capacité de se dilater avec la chaleur. Donc lorsque tu es en ville les durit de depression etant deja affaibli par le temps sont encore plus souple que la normal et donc s'assouplisse d'autant plus avec la chaleur. Donc je pense que les durits s'affaissent sur elle meme et donc se bouchent avec la depression. Lorsque l'electrovanne de la geo variable s'ouvre, la depression diminue et donc fait un relachement de la durit et donc n'est plus bouché. Le circuit se retrouve de nouveau operationnel!!!!!
Alex320d

Message par Alex320d »

Quel réactivité !!!!!

Pour le débitmètre, je doute qu'il soit en cause car changer et reprogrammé récemment.
Mon sacré SEB, toujours aussi un génie, d'ailleurs je te dois une petite trouné de bière à l'occaz, je vais essayé de faire changer ces fameuse durites de dépression, comme tu dit le pb peu venir de là.
Je vous tien au jus
trixseb

Message par trixseb »

Comme je te l'ai dit les durits c'est rien a changer. Surtout que tout est accessible par le haut. Juste il te faut a peu près 2,5m de durit d'essence car elle sont plus rigide et plus solide et un peu wd40 pour faciliter l'emboitement des durits. Et un peu de temps. Si tu veux on peut se le faire ensemble comme je te l'avais indiqué il y a quelques mois *59/ . Tu vois t'es un grand garcon *41*
fredo81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320 d 150 cv
Code VIN :

Message par fredo81 »

salut a toi , je te rassure on est 2 a avoir le meme probleme!
coupure identique pendant 10 ou 20 secondes la conso reste bloquée a 12/100 et puis ca remarche!
c'est vraiment stressant surtout si tu double!
je ne sais plus quoi tester!
pour mon cas j'ai changé:
turbo neuf
dehuilleur neuf
vidange
tout les filtres neufs
toutes les durites gasoils plus celles de depresssions
nettoyage du circuit admission
voila ce que j'ai fait ce week-end mais cela ne resou pas cette maudite coupure!
la seule bonne nouvelle c'est que sur mon modele il n'y a pas de papillons dans l'admission!!!!(320 d 136cv e46 1998)
si je trouve une solution je penserais a toi!
bon courage on y arrivera
tchao *44*
Alex320d

Message par Alex320d »

Salut Fredo,
Moi non plus toujours pas résolu mais j'ai pas encore changer les durites de dépression ! je te dirai si ca venez de là...

On se tien au jus si l'un de nous 2 trouve
A+++++
fredo81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320 d 150 cv
Code VIN :

Message par fredo81 »

salut alex,j'ai tenté de debrancher mon débimetre pour voir la difference c'est pas mieux au contraire je n'ai meme pas assez de peche pour monter la cote devant chez moi !
ton débimetre est neuf ,que se passe t il quand tu le debranche?
ta voiture roule t elle normalement?
je veux bien le changer mes je voudrais etre sur que ca en vaille la peine
surtout que si le tient est neuf mais que le trou d'acceleration perciste ce n'est pas la cause du probleme!
regarde si comme moi ta conso instantanée se bloque a 12l/100 lors de la perte de puissance!
courage ou trouvera
tchao *44*
trixseb

Message par trixseb »

si c'est pire alors c'est pas le debitmetre fred
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »