Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Bonjour,
Je viens d'acheter une 328i E46 pack luxe de 1998, elle comptabilise 130 000 km. Je constate qu'en courbe en sur des petits virages elle s'écrase vraiment beaucoup, sur les ronds point c'est encore pire, bien plus que mon ancienne Laguna 2 ou que la Ford Focus premier modèle de ma femme.
Je voulais savoir si ce comportement était normal (roulis excessif) sur ce type de véhicule ou si les amortisseurs étaient mort ? Ou autre chose peut être. Elle a une monte d'origine en 16 pouces.
Merci.
Je viens d'acheter une 328i E46 pack luxe de 1998, elle comptabilise 130 000 km. Je constate qu'en courbe en sur des petits virages elle s'écrase vraiment beaucoup, sur les ronds point c'est encore pire, bien plus que mon ancienne Laguna 2 ou que la Ford Focus premier modèle de ma femme.
Je voulais savoir si ce comportement était normal (roulis excessif) sur ce type de véhicule ou si les amortisseurs étaient mort ? Ou autre chose peut être. Elle a une monte d'origine en 16 pouces.
Merci.
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Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
a mon avis a 130 000 si les amortisseurs n'ont pas étaient changés, même s'il ne doivent pas être complètement mort, ça ne leurs fera pas de mal!
le roulis et le 1er symptôme d’amortisseurs fatigués!
compte environ 500€ de pièces sur oscoro en équivalent a l'origine (en tout cas pour un 320D)
le roulis et le 1er symptôme d’amortisseurs fatigués!
compte environ 500€ de pièces sur oscoro en équivalent a l'origine (en tout cas pour un 320D)
- iliessou
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Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Il n'y a quasi pas de rouli sur une E46
A mon avis des amortos doivent être fatigués....Perso je vais changer les miens par un combiné filté de marque allemande FK automotive pour environ 300€ le pack complet (l'avantage c'est qu'il est réglable en hauteur)



A mon avis des amortos doivent être fatigués....Perso je vais changer les miens par un combiné filté de marque allemande FK automotive pour environ 300€ le pack complet (l'avantage c'est qu'il est réglable en hauteur)

Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Je pensais faire la même chose, ça apportera quoi en mieux et moins bien par rapport aux amortisseurs d'origine ?
300 euros c'est les 4 amortisseur plus les ressorts ?
300 euros c'est les 4 amortisseur plus les ressorts ?
- iliessou
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Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Oui tu as le kit complet 4 amortos + 4 ressorts + les bielettes de barres stab (plus courtes que l'origine).
L'avantage est un reglage en hauteur de -3 à -10 pour l'avant et de -3 à -7 pour l'arrière, vu que ta voiture est plus proche du sol tu as une voiture qui tiens beaucoup mieux au pavé....
Perso je laisse tout au max c'est à dire -3 à l'avant et -3 à l'arrière, j'ai des jantes en 18'' donc esthétiquement ça sera
Mon kit je l'ai pris sur ebay, je viens de voir le prix exact 240€ frais de port inclus
Je dois recevoir le mien aujourd'hui.
L'avantage est un reglage en hauteur de -3 à -10 pour l'avant et de -3 à -7 pour l'arrière, vu que ta voiture est plus proche du sol tu as une voiture qui tiens beaucoup mieux au pavé....
Perso je laisse tout au max c'est à dire -3 à l'avant et -3 à l'arrière, j'ai des jantes en 18'' donc esthétiquement ça sera

Mon kit je l'ai pris sur ebay, je viens de voir le prix exact 240€ frais de port inclus

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Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
A ce prix la, même si je n'connais pas, a mon avis tu peux faire une croix sur le confort 

- iliessou
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Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Veran a écrit :A ce prix la, même si je n'connais pas, a mon avis tu peux faire une croix sur le confort
De tout façon un combiné fileté (quelque soit la marque) est en moyenne un peu plus ferme que d'origine... ensuite certains kit te permettent de régler en dureté tes amortos (mais ce n'est pas le même prix...)
J'ai acheté le même kit sur ma Passat (j'ai fais environ 50 000km) et vendu avec et je n'ai jamais eu le moindre souci avec et niveau confort RAS.
Et puis c'est de la fabrication allemande

Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Veran a écrit :A ce prix la, même si je n'connais pas, a mon avis tu peux faire une croix sur le confort
et pas que sur sa sur la qualité c'est la meme que les combi raceland sa pisse au bou de quelques mois et tu les change bien plus vite , si tu reste en origine ta les monroe reflex de bien ou bilstein B4 si tu compte rabaissez prends bilstein B6.
Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
Bonjour,
Je viens de trouver 4 amortisseurs Monroe Reflex à un super prix mais en comparant ma voiture avec celle d'un ami qui possède le 320i, j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus basse.
Si c'est bien le cas je peux quand même monter ces amortisseurs ? Comment savoir si la voiture est un peu rabaissée ?
C'est une pack luxe.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de trouver 4 amortisseurs Monroe Reflex à un super prix mais en comparant ma voiture avec celle d'un ami qui possède le 320i, j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus basse.
Si c'est bien le cas je peux quand même monter ces amortisseurs ? Comment savoir si la voiture est un peu rabaissée ?
C'est une pack luxe.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Trop de roulis avec ma nouvelle 328i E46
slt ,
ta peu etre tous simplement le chassis M tech donc un poil plus bas
ta peu etre tous simplement le chassis M tech donc un poil plus bas