Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
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Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
Trois questions se rapportant à ma BMW et à toutes les 7, série E65 :
1ent : en ce qui concerne les blocs V8 essence en 4.4 l, 4,8 l ou 5.0 l, quels sont les plus importants kilomètrages enregistrés avec ces moteurs ? Le chef d'atelier de la concession où est entretenue ma voiture m'a dit avoir vu une 745 i E65 parvenir à 395.000 kilomètres avant qu'elle ne quitte son établissement.
2ent : Il existe un élément qui m'irrite sur cette excellente automobile, c'est la pauvreté du combiné d'informations que j'ai sous les yeux. J'ai possèdé une Audi 200 quattro qui me présentait six cadrans rapportant l'état de santé de la mécanique. Ici, même pas un thermomètre de température de liquide de refroidissement ?? Cela est tout à fait regrettable. Existe-t-il, sur l'odinateur de bord piloté par l'I Drive, ces informations "cachées", que l'on pourrait ressortir par une manipulation inconnue de ma concession ? Je sais bien que les mécaniques actuelles sont trés fiables mais quand même.
3ent : En rapport avec la boite automatique, j'ai interrogé, lors de la dernière révision, le chef d'atelier, sur l'opportunité de vidanger l'huile de la boite de vitesse en même temps que l'huile du moteur. Je suis sourcilleux sur l'entretien car je pense qu'un effort financier immédiat sera toujours retrouvé sur le long terme (utilisation unique d'un carburant Total Excellium 98, huile moteur Total 504 - 507 synthétique à 100% en 5W30).
Le chef d'atelier m'a répondu que BMW le déconseillait (la boite est lubrifiée à vie) en déroulant des arguments assez cohérents, savoir : en fonctionnant, il se forme, à l'intérieur de celle-ci, des dépôts, à certains endroits, appelées "boues" et l'arrivée d'une huile neuve, trés détergente comme le sont les huiles pour boites automatiques, décolleraient ces boues et les enverraient "se ballader" dans la pignonerie ce qui aurait pour conséquence d'abimer ses composants. Si l'on veut vidanger, il faut démonter la boite, complétement, nettoyer les éléments (carters, etc..) puis, seulement, remonter avec de l'huile neuve. Mais le nombre d'heures passées gréverait trés fortement la facture.
Or, que ce soit sur des forums Audi ou BMW, beaucoup conseillent de vidanger tous les 60 ou 100.000 kilomètres. Qu'en est-il exactement ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Trois questions se rapportant à ma BMW et à toutes les 7, série E65 :
1ent : en ce qui concerne les blocs V8 essence en 4.4 l, 4,8 l ou 5.0 l, quels sont les plus importants kilomètrages enregistrés avec ces moteurs ? Le chef d'atelier de la concession où est entretenue ma voiture m'a dit avoir vu une 745 i E65 parvenir à 395.000 kilomètres avant qu'elle ne quitte son établissement.
2ent : Il existe un élément qui m'irrite sur cette excellente automobile, c'est la pauvreté du combiné d'informations que j'ai sous les yeux. J'ai possèdé une Audi 200 quattro qui me présentait six cadrans rapportant l'état de santé de la mécanique. Ici, même pas un thermomètre de température de liquide de refroidissement ?? Cela est tout à fait regrettable. Existe-t-il, sur l'odinateur de bord piloté par l'I Drive, ces informations "cachées", que l'on pourrait ressortir par une manipulation inconnue de ma concession ? Je sais bien que les mécaniques actuelles sont trés fiables mais quand même.
3ent : En rapport avec la boite automatique, j'ai interrogé, lors de la dernière révision, le chef d'atelier, sur l'opportunité de vidanger l'huile de la boite de vitesse en même temps que l'huile du moteur. Je suis sourcilleux sur l'entretien car je pense qu'un effort financier immédiat sera toujours retrouvé sur le long terme (utilisation unique d'un carburant Total Excellium 98, huile moteur Total 504 - 507 synthétique à 100% en 5W30).
Le chef d'atelier m'a répondu que BMW le déconseillait (la boite est lubrifiée à vie) en déroulant des arguments assez cohérents, savoir : en fonctionnant, il se forme, à l'intérieur de celle-ci, des dépôts, à certains endroits, appelées "boues" et l'arrivée d'une huile neuve, trés détergente comme le sont les huiles pour boites automatiques, décolleraient ces boues et les enverraient "se ballader" dans la pignonerie ce qui aurait pour conséquence d'abimer ses composants. Si l'on veut vidanger, il faut démonter la boite, complétement, nettoyer les éléments (carters, etc..) puis, seulement, remonter avec de l'huile neuve. Mais le nombre d'heures passées gréverait trés fortement la facture.
Or, que ce soit sur des forums Audi ou BMW, beaucoup conseillent de vidanger tous les 60 ou 100.000 kilomètres. Qu'en est-il exactement ?
Je vous remercie pour vos réponses.
- sebbike
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
Concernant le point n°2, effectivement l'affichage est un peu "pauvre" mais c'est volontaire je pense, BMW a du céder à la mode stylistique très "épurée". Le manomètre de température d'eau a du être remplacé par la zone rouge variable, comme j'ai sur la 545i, même si ça ne délivre pas réellement la même information, on peut au moins savoir si le moteur est "chaud"
Pour le point n°3, il faut voir de quelle boite il s'agit et là je ne connais pas assez. Ce que je sais c'est que certaines boites auto BMW sont fabriqués par GM, et que ces boites se retrouvent sur d'autres voitures de marque différente...avec des préconisation d'entretien différente !!!! Étonnant, sachant qu'à la base c'est les mêmes boites !!!
J'ai l'impression que ce sujet ne sera jamais clos et que chaque interlocuteur amène une version différente, mais cela dit, je suis septique sur les entretiens dits "à vie".
Une bonne vidange, avec les boues qui partent avec, ça ne doit pas faire de mal, au contraire (huile bien chaude pour la vidange évidemment)
Longue route à toi !
Concernant le point n°2, effectivement l'affichage est un peu "pauvre" mais c'est volontaire je pense, BMW a du céder à la mode stylistique très "épurée". Le manomètre de température d'eau a du être remplacé par la zone rouge variable, comme j'ai sur la 545i, même si ça ne délivre pas réellement la même information, on peut au moins savoir si le moteur est "chaud"
Pour le point n°3, il faut voir de quelle boite il s'agit et là je ne connais pas assez. Ce que je sais c'est que certaines boites auto BMW sont fabriqués par GM, et que ces boites se retrouvent sur d'autres voitures de marque différente...avec des préconisation d'entretien différente !!!! Étonnant, sachant qu'à la base c'est les mêmes boites !!!
J'ai l'impression que ce sujet ne sera jamais clos et que chaque interlocuteur amène une version différente, mais cela dit, je suis septique sur les entretiens dits "à vie".
Une bonne vidange, avec les boues qui partent avec, ça ne doit pas faire de mal, au contraire (huile bien chaude pour la vidange évidemment)
Longue route à toi !
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Nous verrons si dans les jours qui viennent, d'autres membres apporterons leurs contributions.
Bonne soirée.
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Nous verrons si dans les jours qui viennent, d'autres membres apporterons leurs contributions.
Bonne soirée.
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
je te conseille la vidange de boite, mon chef d'atelier a effectué une double vidange à 2000 km d'intervalle, histoire de bien nettoyer la boite de l'huile usée, et pense à changer le capteur de boite (20 euros) car il fuit sur tous les E65, et apres tu va retrouver une auto beaucoup plus souple, et c'est vrai que l'entretien du début est tres important quand on achète une occasion cela permet de connaitre l'auto et ses défauts !!
très bon choix cette 750i, au fait tu consommes combien ?? moi c'est 9 litres sur autoroute et 21 litres en ville !!!

très bon choix cette 750i, au fait tu consommes combien ?? moi c'est 9 litres sur autoroute et 21 litres en ville !!!

- sebbike
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
prizmaphone a écrit : au fait tu consommes combien ?? moi c'est 9 litres sur autoroute et 21 litres en ville !!!
Wouah je ne sais pas comment tu fais pour être à 9L sur autoroute...!!
Avec la 545i, en 4.4 L de cylindrée au lieu de 5L pour vous et vos 750i, et avec quelques dizaines de kilos en moins sur la 545i, je suis à 9.2L à 130 km/h au régulateur et 9.6 à 140.
Donc si vous arrivez à faire moins je suis bluffé !! Peut être la boite qui "tire plus long" sur le dernier rapport sur les 750 et qui fait tourner le moteur moins vite à 130 km/h ?
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
C'est la boite je crois, en plus j'utilise du ht96+, il y a juste en ville que je consomme énormément mais bon faut voir comment je pousse au démarrage, je laisse iviribodi sur place
, je pense passer au gpl je l'avais deja sur ma e38,

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
En ce qui concerne les consommations :
Sur autoroutes, à 135 kilomètres par heure rééls, au régulateur, elle consomme 11,40 litres de SP98 Excellium de chez Total.
A 125 rééls, toujours au régulateur, je suis rendu à 10,80 litres avec le même carburant, donc, un peu moins.
En ville, je ne dépasse pas 14,50 litres mais je ne force pas sur les intermédiaires et, de toutes les manières, même pour décrasser, je ne dépasse jamais 5.000 tours par minute. Je laisse faire les produits, carburant sus nommé, huile Total 504-507 100% synthèse "low saps" avec agents auto nettoyant et.... une petite dose d'Injection 5 tous les 10.000 kms.
Je profite de mon intyervention pour poser une question sur un tout autre sujet : autour du volant, il existe quatre manettes (à gauche, clignotants/feux de route et régulateur de vitesse, à droite, sélécteur des rapports et essuie-glace et phares). Quant j'allume les feux, seul le sélecteur de vitesse s'éclaire. Est-ce normal ?
Merci et à bientôt.
En ce qui concerne les consommations :
Sur autoroutes, à 135 kilomètres par heure rééls, au régulateur, elle consomme 11,40 litres de SP98 Excellium de chez Total.
A 125 rééls, toujours au régulateur, je suis rendu à 10,80 litres avec le même carburant, donc, un peu moins.
En ville, je ne dépasse pas 14,50 litres mais je ne force pas sur les intermédiaires et, de toutes les manières, même pour décrasser, je ne dépasse jamais 5.000 tours par minute. Je laisse faire les produits, carburant sus nommé, huile Total 504-507 100% synthèse "low saps" avec agents auto nettoyant et.... une petite dose d'Injection 5 tous les 10.000 kms.
Je profite de mon intyervention pour poser une question sur un tout autre sujet : autour du volant, il existe quatre manettes (à gauche, clignotants/feux de route et régulateur de vitesse, à droite, sélécteur des rapports et essuie-glace et phares). Quant j'allume les feux, seul le sélecteur de vitesse s'éclaire. Est-ce normal ?
Merci et à bientôt.

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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
oui c'est normal pour l'éclairage, mais tu consommes rien en ville dis moi, par contre à 130 kmh je consomme 9 litres,
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
Cette différence, somme toute modeste, est peut-être liée au modèle lui-même car je ne sais pas quel est le tien. La mienne est une 750i de 2006. Après, si les deux voitures sont de la même année, la conduite peut jouer.
Trois questions suppélementaires :
Qu'est-ce que le ht96+ ?
A priori, je n'ai pu remettre à zéro, l'indicateur de consommation figurant sous l'un des deux ompteurs principaux (le compte-tours, je crois), depuis l'acquisition. Est-ce possible ? Sinon, je poursuis la consommation moyenne du prédécesseur qui a parcouru 195.000 kilomètres avec cette voiture. Donc, il indique imperturbablement, 11,5 - 11,6 L/100.
Enfin, ces V8 peuvent encaisser quel kilomètrage ?
Bonne journée.
Cette différence, somme toute modeste, est peut-être liée au modèle lui-même car je ne sais pas quel est le tien. La mienne est une 750i de 2006. Après, si les deux voitures sont de la même année, la conduite peut jouer.
Trois questions suppélementaires :
Qu'est-ce que le ht96+ ?
A priori, je n'ai pu remettre à zéro, l'indicateur de consommation figurant sous l'un des deux ompteurs principaux (le compte-tours, je crois), depuis l'acquisition. Est-ce possible ? Sinon, je poursuis la consommation moyenne du prédécesseur qui a parcouru 195.000 kilomètres avec cette voiture. Donc, il indique imperturbablement, 11,5 - 11,6 L/100.
Enfin, ces V8 peuvent encaisser quel kilomètrage ?
Bonne journée.
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
moi aussi c'est un 2006 de 120000 kms, pour le reset il faut aller dans le idrive en biais à droite et cliquer dessus et confirmer la remise à zero, j'ai reùarqué que pour la conso elle baisse quand je tape dans l'accélérateur,
, et en conduite papy elle consomme trop
j'ai failli perdre le permis en 5 secondes, à l'entrée du périph' j'ai pas vu que j'étais monté à 140 au lieu de 80 si vite
, et comme par hazard il y avait les jumelles sur le pont
, mais je suis passé dan les mailles du filet ouf, donc depuis je roule pépert
pour le ht96+ c'est un additif huile qui évite les frictions, je l'utilise et franchement c'est éfficace au sens ou on l'entendait pas mais maintenant on l'entends plus du tout "au ralenti"
au garage bmw ou je l'entretiens ils ont vu un E65 essence à 360000kms donc on a de la marge


j'ai failli perdre le permis en 5 secondes, à l'entrée du périph' j'ai pas vu que j'étais monté à 140 au lieu de 80 si vite



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pour le ht96+ c'est un additif huile qui évite les frictions, je l'utilise et franchement c'est éfficace au sens ou on l'entendait pas mais maintenant on l'entends plus du tout "au ralenti"

au garage bmw ou je l'entretiens ils ont vu un E65 essence à 360000kms donc on a de la marge