herve5121 a écrit :je n'avais pas vu le lien dans l'article
effectivement ,le produit n'est pas donné
je me pose tout de même une question : j'ai un moteur reprogrammé et il me semble (sans en être sûr) que le nouveau programme neutralise la vanne EGR
est-ce possible ? (je ne connais pas vraiment le principe ) est ce que cela fonctionne vraiment sans cette vanne ?
donc pour la vanne EGR ça ne change apparemment pas grand chose ,même si elle est encrassée
ce serait plus utile pour les circuits d'injection ,à voir si le jeux en vaut la chandelle
A mon sens si tu as une reprog, les régimes sont plus optimisés donc encrassent moins la tuyauterie à mon sens. Mais surtout cela signifie que tu "sors " les canassons assez souvent...et donc que tu dois bruler assez régulièrement tout ce qui se trouve comme résidu. Tant qu on a pas un soucis particulier avec des problèmes de relance ou autre, je trouve ce produit miracle quand même pas donné sans que l on soit certain que le soucis n est pas ailleurs (exemple des déshuileurs si tu as suivi ce thread). Bon OK en préventif alors....mais ça fait chère la visite au docteur, et c est malheureusement pas remboursé par la sécu

à toi de voir ! Pour le moment je n ai pas eu de soucis. Pourtant je fais des trajets urbains très court le matin (1.5 km) et le soir, mais je me tappe plutot 800 a 900 km un week end sur 2 ou 3.... au moins. Donc pas de problème particulier. Je croise les doigts, je voulais simplement que ceux qui ont un diesel comprennent que les moteurs sont de plus en plus complexes...et donc a surveiller.
PS :pour ta vanne EGR, si elle est condamnée, elle ne s encrassera pas, le produit nettoiera donc le reste...