bonjour a tous
pour ma part j'ai voté pas content
donc j'ai un 330D boite auto e46 de 2004 totalisant 150 000 km
de profession je suis chauffeur routier en grand régional
j'ai essayé tout type de camion , boite manuel , boite auto
a part le confort de conduite pour moi la boite auto , je n'aime pas ! pour plusieurs raison
plaisir de jouer avec les haut régime ... c'est assez limité
niveau consommation , on accélère doucement , j'ai l'aiguille de mon 330D qui m'affiche 20 L
la fragilité , oui tout le monde sait , ou a deja entendu parler des fameuse boite auto sur les e46 , qui lâche assez facilement , car Mr bmw nous dit que la lubrification est a vie , alor que non ... elle a 150 000 km , en se moment la voiture est au garage car cette dernière ma lâché !
a ma connaissance ( je ne suis pas un expert en mécanique) mais des casse sur boite manuel , a part l'embrayage qui subit beaucoup de contrainte mécanique/ d'usure , je n'ai jamais entendu de négatif sur la fiabilité d'une boite auto !
maintenant la BV d'une e46 , ,, je pense qu'on ne peut pas la comparer a une e90 avec pareil une boite auto , il a des génération passé , un développement plus poussé , et forcément une fiabilité améliorer ( dumoin je pense et je l'espère)
car oui je suis très déçu de ma boite auto
des passage de vitesse lente , dans une cote tu maintient une vitesse et tout d'un coup ca rétrograde tout seul et ca te pousse au deriere sans forcément comprendre pourquoi !
maintenant après ma futur facture de 6000 € ,niveau passage de vitesse , et niveau comportement j'espère que ca va changer !
niveau tranquillité , conduite , conduite de long trajet , c'est plutôt pas mal , on peu moin titiller la bête , mais on se rattrape pas trop mal en mettant la boite en mode sport séquentiel !
lors de l'achat de mon véhicule , j'etait retissant sur le fait qu'elle ai une boite auto , j'hésité , ca m'embête quand même ! '(c'est une toute option) je me suis lancé , en me disant que je m'habituerai a la boite auto
tout les soir rentré en boite auto , ca change du camion a devoir changer les 18 rapport de boite pour lancer le 40 tonnes
ca a ses qualité , mais pas mal de défaut a mon gout
après chacun son opinion