déshuileur
Re: déshuileur
salut petite question bm te donne automatiquement un cyclonique? si oui quel est la difference ?
- only_36
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Re: déshuileur
Le magasinier m'a dit que désormais ils n'avaient plus que des cycloniques.
Le filtre cyclonique est tout en plastique dur, formé de plusieurs cones. Alors qu'auparavant il y avait un filtre en mousse, a changer tous les 90000km.
A priori, plus besoin de changer le nouveau filtre.
Le filtre cyclonique est tout en plastique dur, formé de plusieurs cones. Alors qu'auparavant il y avait un filtre en mousse, a changer tous les 90000km.
A priori, plus besoin de changer le nouveau filtre.
Re: déshuileur
Salut
Petite question, quelqu'un sait-il a partir de quelle année BMW a monté des déshuileurs cycloniques en première monte ?
Petite question, quelqu'un sait-il a partir de quelle année BMW a monté des déshuileurs cycloniques en première monte ?
- cyrus
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Re: déshuileur
only_36 a écrit :N'ayant de trace du changement du déhuileur sur mon touring de 2006, je suis passé en concession pour en acheter un, modèle "cyclonique".
Bon c'est quand même bien galere de tout sortir, surtout sans sortir la barre anti-roulie (Si c'est bien ça). En fait, impossible de sortir le support du filtre a air sans démonter cette barre je pense, et j'avais pas la clé qui va bien. On accède quand même au déshuileur...
Et là bien sur, je constate que le modèle a filtre mousse avait déjà été remplacé par un cyclonique... grrrr ! Tout ça pour rien !
c'est normal de trouver déja un modèle cyclonique ,c'est pas pour autant qu'il a déja été changé,puisque sur tout les modeles e90,91,92 c'est la monte d'origine,car les filtres mousses ,sont plus souvent sur les e46,n'empèche qu'il est quand meme neccessaire de changer le filtre cyclonique vers 90000 ,100000kms ,donc ,ce que tu as fait n'est pas pour rien,au contraire .
Re: déshuileur
Bonjour,
quote="cyrus"]
c'est normal de trouver déja un modèle cyclonique ,c'est pas pour autant qu'il a déja été changé,puisque sur tout les modeles e90,91,92 c'est la monte d'origine,car les filtres mousses ,sont plus souvent sur les e46,n'empèche qu'il est quand meme neccessaire de changer le filtre cyclonique vers 90000 ,100000kms ,donc ,ce que tu as fait n'est pas pour rien,au contraire .[/quote]
J'ai eu moi aussi la même surprise....
Et alors pour quelle raison il faut changer cette pièce en plastique ?
Je ne comprends pas la raison...un filtre mousse oui mais pourquoi faudrait il changer ce séparateur d'huile en plastique ?
A plus

quote="cyrus"]
only_36 a écrit :N'ayant de trace du changement du déhuileur sur mon touring de 2006, je suis passé en concession pour en acheter un, modèle "cyclonique".
Bon c'est quand même bien galere de tout sortir, surtout sans sortir la barre anti-roulie (Si c'est bien ça). En fait, impossible de sortir le support du filtre a air sans démonter cette barre je pense, et j'avais pas la clé qui va bien. On accède quand même au déshuileur...
Et là bien sur, je constate que le modèle a filtre mousse avait déjà été remplacé par un cyclonique... grrrr ! Tout ça pour rien !
c'est normal de trouver déja un modèle cyclonique ,c'est pas pour autant qu'il a déja été changé,puisque sur tout les modeles e90,91,92 c'est la monte d'origine,car les filtres mousses ,sont plus souvent sur les e46,n'empèche qu'il est quand meme neccessaire de changer le filtre cyclonique vers 90000 ,100000kms ,donc ,ce que tu as fait n'est pas pour rien,au contraire .[/quote]
J'ai eu moi aussi la même surprise....
Et alors pour quelle raison il faut changer cette pièce en plastique ?
Je ne comprends pas la raison...un filtre mousse oui mais pourquoi faudrait il changer ce séparateur d'huile en plastique ?
A plus

- cyrus
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Re: déshuileur
parce qu'avec le temps,il finit ou peut finir par ce colmaté à cause des résidus d'huile et de vapeur d'huile qui peuvent s'accumuler et rester collés aux parois,c'est ,je pense ,une simple précaution.mais dans le principe ,le système cyclonique est sans entretien donc normalement doit durer dans le temps aussi ,donc pas d'urgence à le changer si tu n'as pas envie.
- poussin
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Re: déshuileur
cyrus a écrit :parce qu'avec le temps,il finit ou peut finir par ce colmaté à cause des résidus d'huile et de vapeur d'huile qui peuvent s'accumuler et rester collés aux parois,c'est ,je pense ,une simple précaution.mais dans le principe ,le système cyclonique est sans entretien donc normalement doit durer dans le temps aussi ,donc pas d'urgence à le changer si tu n'as pas envie.


Re: déshuileur
Bonsoir,
Non, mais moi aussi je l'ai changé...voir quelques posts plus haut...mais le chef d'atelier m'a parlé du remplacement d'un modèle en mousse pour un modèle cyclonique sans entretien...
C'est pour cela que je me pose cette question
A plus

cyrus a écrit :parce qu'avec le temps,il finit ou peut finir par ce colmaté à cause des résidus d'huile et de vapeur d'huile qui peuvent s'accumuler et rester collés aux parois,c'est ,je pense ,une simple précaution.mais dans le principe ,le système cyclonique est sans entretien donc normalement doit durer dans le temps aussi ,donc pas d'urgence à le changer si tu n'as pas envie.
Non, mais moi aussi je l'ai changé...voir quelques posts plus haut...mais le chef d'atelier m'a parlé du remplacement d'un modèle en mousse pour un modèle cyclonique sans entretien...
C'est pour cela que je me pose cette question

A plus

- cyrus
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Re: déshuileur
Delavallée de l'Eure a écrit :Bonsoir,
cyrus a écrit :parce qu'avec le temps,il finit ou peut finir par ce colmaté à cause des résidus d'huile et de vapeur d'huile qui peuvent s'accumuler et rester collés aux parois,c'est ,je pense ,une simple précaution.mais dans le principe ,le système cyclonique est sans entretien donc normalement doit durer dans le temps aussi ,donc pas d'urgence à le changer si tu n'as pas envie.
Non, mais moi aussi je l'ai changé...voir quelques posts plus haut...mais le chef d'atelier m'a parlé du remplacement d'un modèle en mousse pour un modèle cyclonique sans entretien...
C'est pour cela que je me pose cette question![]()
A plus
en fait ,ton chef a du pensé que tu possédais un filtre mousse,et un filtre mousse se change tout les 3 vidanges donc à peut prés vers 90000kms,chose que bmw fait lors de l'entretien de la 3eme vidange,mais depuis l'apparition du modèle cyclonique,c'est que du plastique ,le meme principe qu'un aspirateur sans sac ,donc sans entretien et je pense que bmw ne doit plus du tout le changer celui là,c'est pour cela que ton chef ta parlé de mettre un modèle cyclonique mais pourtant il vaut mieux le changer au moins 1 fois,par précaution car on a pas assez de recul dans le temps pour garantir la fiabilité du sans entretien.
un lien pour ceux qui veulent changer le filtre eux meme: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m57.html
Re: déshuileur
Bsr, je lis attentivement et avec gd intérêt ce post sur le changement de "déshuileur" (1), ... et je me suis documenté via d'autres sites sur d'autres problèmes de ce genre qui semblent être également récurrents sur les diesel récents : encrassement de "vanne EGR" (2), encrassement du "circuit d'admission" (3) et encrassement de "l'intercooler" (4).
J'ai bien observé tous les schémas pour effectuer ou tenter de faire effectuer sous garantie constructeur des 2ans toutes ces opérations 1, 2, 3 et 4 (notamment la 1) sur ma 330d 245ch qui est très récente mais qui a parcouru 100 000 km ...
Ayant pris RDV chez BMW la semaine prochaine pour leur faire reprendre sous garantie des 2 ans de petits dysfonctionnement genre LED en panne intermittante, bruit d'air du TO ... je vais en profiter pour leur demander de ma faire une passe d'inspection des 4 points ci-dessus ...
Toutefois je me suis rendu compte que les schémas et explications qui sont donnés dans ce post sur les 330d doivent correspondre au bloc 3.0d de 231 ch, ... car je suis allé lever mon capot et sur le 3.0d de 245ch le filtre à air n'est pas en long dans le sens des cylindres en ligne cô le 231ch mais moi j'ai une grosse boite à air à l'entrée de la baie moteur et la boite à air n'est pas collée au moteur, et je ne vois ou est le déshuileur ? ....
D'où ma question : les 330d 245ch doivent-elles aussi passer par un changement de déshuileur à 90 000 km ou 100 000 km ??
Du coup, même en allant chercher mon modèle de véhicule chez REALOEM pour voir les schémas de montage, je n'ai pas trouvé ou est le déshuileur sur le 3.0d 245ch ??? Y en a t'il un ? Y aurait-il "qque chose" qui aurait cette fonction ??? Je n'arrive pas à trouver de réponses si quelqu'un peut m'aider ...
De même si qqu'un sait ou est la vanne EGR sur le 3.0d 245ch ???
En gros, et en résumé, pensez-vous aussi que les 3.0d 245ch sont aussi concernés comme les 3.0d 231ch et 2.0d par ces encrassements récurrents de "déshuileur", "vanne EGR", "circuit d'admission" et "intercoler" ? Merci de vos réponses.
J'ai bien observé tous les schémas pour effectuer ou tenter de faire effectuer sous garantie constructeur des 2ans toutes ces opérations 1, 2, 3 et 4 (notamment la 1) sur ma 330d 245ch qui est très récente mais qui a parcouru 100 000 km ...
Ayant pris RDV chez BMW la semaine prochaine pour leur faire reprendre sous garantie des 2 ans de petits dysfonctionnement genre LED en panne intermittante, bruit d'air du TO ... je vais en profiter pour leur demander de ma faire une passe d'inspection des 4 points ci-dessus ...
Toutefois je me suis rendu compte que les schémas et explications qui sont donnés dans ce post sur les 330d doivent correspondre au bloc 3.0d de 231 ch, ... car je suis allé lever mon capot et sur le 3.0d de 245ch le filtre à air n'est pas en long dans le sens des cylindres en ligne cô le 231ch mais moi j'ai une grosse boite à air à l'entrée de la baie moteur et la boite à air n'est pas collée au moteur, et je ne vois ou est le déshuileur ? ....
D'où ma question : les 330d 245ch doivent-elles aussi passer par un changement de déshuileur à 90 000 km ou 100 000 km ??
Du coup, même en allant chercher mon modèle de véhicule chez REALOEM pour voir les schémas de montage, je n'ai pas trouvé ou est le déshuileur sur le 3.0d 245ch ??? Y en a t'il un ? Y aurait-il "qque chose" qui aurait cette fonction ??? Je n'arrive pas à trouver de réponses si quelqu'un peut m'aider ...
De même si qqu'un sait ou est la vanne EGR sur le 3.0d 245ch ???
En gros, et en résumé, pensez-vous aussi que les 3.0d 245ch sont aussi concernés comme les 3.0d 231ch et 2.0d par ces encrassements récurrents de "déshuileur", "vanne EGR", "circuit d'admission" et "intercoler" ? Merci de vos réponses.