Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
corby59 a écrit :Je pense que comparer un X1 à une laguna3 n'est pas comparable...... Certe le X1 est tout récent,mais ce n'est pas le haut de gamme chez BMW.....ca s'saurait....
Certes, il s'agit de 2 véhicules non comparable sur tous les points, tu as 100% raison. N'empêche, c'est bien toi qui a dit que la qualité des plastiques BMW était supérieure à celle des Renault. Et là, j'ai pris 2 véhicules de gamme différente mais au prix semblable, voir supérieur pour la BMW (de 28 à 44000 euros pour le X1 (et je ne parle pas des options ...) et de 24 à 38000 euros pour la Laguna), ce qui devrait donner l'avantage de la qualité à la Béhème, alors qu'il n'en est rien.
corby59 a écrit :Je pense que comparer un X1 à une laguna3 n'est pas comparable...... Certe le X1 est tout récent,mais ce n'est pas le haut de gamme chez BMW.....ca s'saurait....
Certes, il s'agit de 2 véhicules non comparable sur tous les points, tu as 100% raison. N'empêche, c'est bien toi qui a dit que la qualité des plastiques BMW était supérieure à celle des Renault. Et là, j'ai pris 2 véhicules de gamme différente mais au prix semblable, voir supérieur pour la BMW (de 28 à 44000 euros pour le X1 (et je ne parle pas des options ...) et de 24 à 38000 euros pour la Laguna), ce qui devrait donner l'avantage de la qualité à la Béhème, alors qu'il n'en est rien.
Désolé,mais comparer une BMW à une Renault.......à la rigueur si on comparait BMW à une autre marque allemande,j'veux bien..... mais là..... Enfin......chacun son avis.....Mais perso,je reste BMiste ....
Euh, désolé, mais ce n'est pas moi qui ait comparé en premier les plastiques des BMW et avec ceux des Renault, mais bien toi à ce que je sache . Et encore désolé mais les plastiques de la Laguna III sont de meilleure qualité que ceux du X1 . Mais cela ne m'empêche pas de préférer comme toi BMW à Renault .
Epicure a écrit :Euh, désolé, mais ce n'est pas moi qui ait comparé en premier les plastiques des BMW et avec ceux des Renault, mais bien toi à ce que je sache . Et encore désolé mais les plastiques de la Laguna III sont de meilleure qualité que ceux du X1 . Mais cela ne m'empêche pas de préférer comme toi BMW à Renault .
J'ai pris exemple Renault,car lui,faisait la comparaison avec eux........ sinon j'aurai pris RR pour comparer.......
phoebus a écrit :Je plussoie, en matière de tenue de route, les pigeots excellent, mes 406 coupés m'ont sauvé la mise plusieurs fois dans des situations d'urgence, genre récupération d'aquaplanning ou évitement de camion qui déboite et t'envoie cotoyer l'herbe à gauche de la route, leur chassis est très sain et le train avant incisif n'amène aucune mauvaise surprise...
Quant à la qualité des matériaux, les testeurs automobile parle plus aujourd'hui de "qualité perçue" tant cela est subjectif, mais il est vrai que les françaises vieillissent mal de ce point de vue, les plastiques ternissent vite, les ajustements révelent leur approximation à l'usage, les pièces mécaniques ou electroniques défaillent en cascade dans l'habitacle, bref au delà de 4 ans, une Pigeot est bonne pour l'Afrique.
La sécurité active fait grandement appel à l'electronique aujourd'hui mais un bon chassis reste la base, la sécurité passive est affaire d'équipement, fort heureusement plus en option sur la majorité des véhicules, la sécurité ressentie est une histoire de mentalité, quand je vois des conductrices (souvent des femmes hélas) qui se disent en sécurité au volant de gros 4x4 chinois sous pretexte que la caisse est haute et massive, alors que ces daubes n'atteignent même pas les 3* au NCAP, je me dis que la connerie humaine est insondable... pas la peine de leur parler de tenue de route, de panneau de carrosserie à déformation programmée ou d'habitacle sécurisé autour des passagers, ils (elles) ne comprendront jamais que c'est la voiture qui doit absorber l'energie de l'impact, pas l'humain et qu'un pare-buffle qui se situe à hauteur des genoux d'un piéton n'est pas un gain de sécurité
toti07 a écrit :Bonjour, Je veux attirer l'attention aux acheteurs de BM en particulier pour l'occasion sur le nombre incalculable d'options de ces bagnoles, pour un modèle basique tu n'as qu'un moteur et 4 roues. J'ai acheté ma E92 LUXE, je pensais que luxe voulait dire full options comme un Intiale chez Renault. Passé l'euphorie des premiers jours, je m'apperçois que ma E92 luxe est moins bien équipée que mon Espace privilège qui date de 2002. Sièges électriques cuir, super mais il n'y a pas de règlage lombaires, il faut l'option siège sport pour cela. Sur une voiture pareille, il n'y a même pas de chauffage additionnel, option et par ce temps je préférerais presque mon Espace qui l'a en série. Le GPS n'est même pas équipé du bluetoth en série et la police et la résolution de l'écran est minable, il vaut mieux un Garmin sur le pare brise, ça c'est pas une option çà ce trouve dans le commerce. Elle est équipée du radar de stationnement mais seulement à l'arrière car à l'avant c'est en option. Je m'appercois que ma boite automatique est une GM, si je voulais une OPEL je ne serais pas allé chez BM. En plus comme chez les autres, les pannes ne sont pas en option et le taux horaire des garages BM sont plus 50% plus cher que la moyenne. Bilan je pense que c'est ma première et dernière BM, la réputation est surfaite, et çà justifie pour tout vendre un fois et demie plus cher et ça ne le mérite pas. Je suis très très déçu Je pense que je vais revenir à ALFA ROMEO avec un cylindre de moins, mais bon, ils sont moins pingres sur les options et c'est moins austère que la BM ou la MERCOS. Cordialement.
Juste pour info, c'est une boite ZF 6HP 19 (ou 26 en fonction du moteur)
donc l'une des meilleurs boite auto du marché. Et puis en même temps, c'est toujours mieux de se renseigner sur les options AVANT d'acheter la voiture, sinon on se retrouve dans ton cas.
Juste pour info, c'est une boite ZF 6HP 19 (ou 26 en fonction du moteur)
donc l'une des meilleurs boite auto du marché. Et puis en même temps, c'est toujours mieux de se renseigner sur les options AVANT d'acheter la voiture, sinon on se retrouve dans ton cas. [/quote]
Exact, ZF sont d'excellente boite qui n'ont plus çà faire leurs preuve, c'est du même acabit que les Getrag de l'époque!
il est tout à fait évident que lorsqu'on commande une BMW, nous n'aurons jamais toutes les options qui nous feraient plaisir...
mais - le plaisir de conduire n'est pas un slogan usurpé - à la revente, une française ne vaut vraiment plus rien... - même mal équipée, les gens sont quand même envieux de ta voiture!! - ta voiture de 10 ans ressemble toujours à une voiture et non à une charette prête pour l'export -...
alors pourquoi se faire autant de mal pour nos chéries qu'on aime tant???
Je ne comprends pas ? Quand on achete un véhicule on se renseigne sans céder à la panique de l impatience de notre sacré sainte société de consommation. Quand j ai constaté que le prix des options que je voulais sur mon véhicule E92 330XD et que j estimais vraiment vouloir, j ai mis plus d argent de coté (2 ans de plus) et j ai cherché une solution ! Je l ai trouvé, en acquérant mon véhicule par mandataire, en provenance d Allemagne, meme si j étais plutot contre initialement.... + 24000€ d option pour 0€. et le tarif était le meme que pour une voiture neuve en concession "de base" en France avec 231cv en plus, au lieu de 245cv légèrement kilométrée mais allemand. Ok elle avait 19 000km / 6mois ....autant dire rien du tout meme si la personne avait pas mal roulé....Evidemment je n aurais jamais mis ce prix la (avec toutes les options) dans un véhicule neuf, et j ai du mal a croire qu on puisse le faire....mais que voulez vous, c est l offre et la demande.....C est comme ça. Au moins j ai réussi a contourner le système et je vous recommande de le faire, meme si j ai la chance d avoir trouvé dans le reseau des concessions BMW Française, une concession épatante qui me traite avec grand respect pour l entretien de mon véhicule allemand, et que cela semble rare, mais il a au final peut être gagner un futur client. C était ma première BMW mais surement pas la dernière
En tout cas, tout ce que je peux dire, c est qu avant mon achat, non seulement j ai potassé les forums comme celui ci, mais je crois qu a force je pouvais surtout réciter par coeur les gammes BMW et les packs. Bref, c est comme pour tout, si on veut pas de frustration compte tenu de la dépense et du budget qu on y met autant savoir prendre son temps....Ou est passé le bon sens....En tout cas, si tu n est pas content, revends la. Je suis sur que tu feras un heureux. Et deux avec toi. Mais ne viens pas te plaindre, je trouve tes arguments difficilement défendables.