Bonjour lieda, Petit deterrage de topic.
J'ai installé hier une platine multifonction et le régulateur sur ma 530DA E39 PH2 de mai 2002 avec pack //M
J'ai acheté la platine d'occasion à un membre de 6enligne et le faisceau + le petit connecteur chez BMW.
Le montage s'est globalement bien passé. J'y ai passé environ 5h.
J'ai uploadé sur ce site le scan de la
notice en francais pour E39 Ph2 avec volant //M.
Les points les plus pénibles:
1. ouvrir le boitier électrique contenant le DME: les deux clips à l'arrière sont particulièrement pénibles à retirer
2. J'ai fini par souder les fils (Bien isolés avec de la gaine thermo rétractable) pour le branchement sur le module d'éclairage, tellement la pose des cosses était pénible. Au moins pas de faux contact.
Par contre, cela ne marche pas !

=> Rien ni pour le régulateur, ni pour les commandes de l'autoradio au volant. Pas de voyant au tableau de bord pour le régulateur. Comme si le volant n'était pas branché.
C'est pourtant tellement facile, comparé à l'installation sur un E36 (que j'ai fait il y a quelques années sur ma B3)
Normalement, il n'y a pas besoin de programmation, en tous cas, la doc dit que ce ce n'est pas nécessaire
J'ai tout vérifié, incluant les fusibles (en particulier le 41). J'ai ajouté un fusible N°44 de 5A pour volant multifonction qui n'existait pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... C'est rageant d'avoir maintenant un volant avec plein de boutons qui ne fonctionnent pas
Auriez-vous une idée ?? car pour l'instant, je sèche.