volant multifonction et regulateur

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
ninin

Re: volant multifonction et regulateur

Message par ninin »

Salit lieda,j ai acheté il y a une semaine un 530d mais sans regulateur,voulant Bénéficier du regulateur et des commandes au volant,je me suis donc acheté un volant M5 multifonctions de 99 que je devrais d ailleurs recevoir bientôt
Ma question est,comment savoir si ma voiture est precablée et si elle est precablée,faut il quand meme lui rajouter un faisceaux?
Merci *62*
lieda
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
Véhicule : bmw(E39)530D touring
Code VIN :

Re: volant multifonction et regulateur

Message par lieda »

salut,j'espère que tu a les bonnes conection dans le volant,tu a 3 fil a ragouté,1 qui va au calculateur,et 2 au boitier d'éclairage,pour faire plus simple tu peu acheter les cosses chez bm,moi j'ai utilisé des cosses récupéré dans un pc
télécharge le plan,j'ai tout noté plus haut ,(je t'ai envoyé mon adresse mail en message privé )
lit bien tout ce que j'ai écrit plus haut,et télécharge les plans.....et au boulot !!
conte une bonne journée,faut démonter :
partie basse tableau de bord droit/boite a gants,et cache bat a droite/les 2 blocs complets des filtres de clim/.......
y a tout dans le plan,mais en anglais (y a des images !!!)
moi j'ai percer la carrosserie coté gauche (dessous le câble de capot) et percé le bloc plastique du boitier d'injection a droite pour faire rentrer les fils dans la voiture (pour le boitier d'éclairage, c'est le + et info éclairage)
fils gainé et collé avec de la patte a joint dans les perçages
avec tout ca......ba tu doit y arriver !!by
lieda
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
Véhicule : bmw(E39)530D touring
Code VIN :

Re: volant multifonction et regulateur

Message par lieda »

la suite :voici les liens très utiles
plan d'installation du kit http://www.ge39.com/files/EBADoc16771.pdf

localisation boitier moteur:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... 7-e39.html

localisation boitier éclairage :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... m-e39.html

le démontage de la boite a gants,très facile quant on connait !!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... s-e39.html

by
ninin

Re: volant multifonction et regulateur

Message par ninin »

Super sympa de ta part,je te remercie beaucoup
*62*
lieda
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
Véhicule : bmw(E39)530D touring
Code VIN :

Re: volant multifonction et regulateur

Message par lieda »

re suite,si tu a le plan:
en a4 (violet/jaune) et a5 (gris/blanc/jaune) j'ai dénudé les fils d'origine a 7/8 cm de la prise X10117(sans les coupé) et j'ai soudé mes fils (pas besoin des cosses du coup) et comme on peu facilement sortir les cosses des connecteurs,j'ai passer de la gaine thermos-rétractable pour protéger les soudures,j'ai respecté les section(presque:0.33 pour 035) sauf pour les petit pont du boitier d'éclairage (comme j'ai souder sur les fils d'origine)
si tu a le temps commande 3 cosse pour le connecteur X 10170 (sous le volant) et une cosse pour le X60004 (moteur)
moi je pouvais pas conduire .....donc system D mais un peu galère !
si je pense a autre chose .....
by
ninin

Re: volant multifonction et regulateur

Message par ninin »

Mais que veux tu de mieux *009 *009 *009 *009
*98/
BMWE3991

Re: volant multifonction et regulateur

Message par BMWE3991 »

ca te dérangerai de m'envoyer un mp toute la procédure stp? *61*
ninin

Re: volant multifonction et regulateur

Message par ninin »

je ne sais pas s'il peut t'aider plus que ca mise a part que tout est dit juste au dessus avec les liens *98/
lieda
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2010 20:18
Véhicule : bmw(E39)530D touring
Code VIN :

Re: volant multifonction et regulateur

Message par lieda »

salut a tous,pour répondre a BMWE3991 oui tout est écrit plus haut,par contre toi c'est un 525TDS donc certainement l'ancienne installation !je ne pense pas que ce soi comme la 530D
ouvre ton volant et regarde si les fils de l'arbag se connecte en haut du volant par une prise jaune,si ce n'est PAS le cas(ce que je pense) toi les fils font partis du volants et se déconnecte sur l'airbag !
et la toute cette documentation ne te concerne pas !car ce n'est pas la même voiture !!
et du coup,fait comme moi ,cherche,va chez bm faire un devis,essai de récupérée la référence du kit 2é monte.....
by
Avatar du membre
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 26 janv. 2010 21:00
Véhicule : BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN :

Re: volant multifonction et regulateur

Message par B3-cabrio »

Bonjour lieda, Petit deterrage de topic.

J'ai installé hier une platine multifonction et le régulateur sur ma 530DA E39 PH2 de mai 2002 avec pack //M

J'ai acheté la platine d'occasion à un membre de 6enligne et le faisceau + le petit connecteur chez BMW.

Le montage s'est globalement bien passé. J'y ai passé environ 5h.

J'ai uploadé sur ce site le scan de la notice en francais pour E39 Ph2 avec volant //M.

Les points les plus pénibles:
1. ouvrir le boitier électrique contenant le DME: les deux clips à l'arrière sont particulièrement pénibles à retirer
2. J'ai fini par souder les fils (Bien isolés avec de la gaine thermo rétractable) pour le branchement sur le module d'éclairage, tellement la pose des cosses était pénible. Au moins pas de faux contact.

Par contre, cela ne marche pas ! *51* => Rien ni pour le régulateur, ni pour les commandes de l'autoradio au volant. Pas de voyant au tableau de bord pour le régulateur. Comme si le volant n'était pas branché.

C'est pourtant tellement facile, comparé à l'installation sur un E36 (que j'ai fait il y a quelques années sur ma B3)

Normalement, il n'y a pas besoin de programmation, en tous cas, la doc dit que ce ce n'est pas nécessaire

J'ai tout vérifié, incluant les fusibles (en particulier le 41). J'ai ajouté un fusible N°44 de 5A pour volant multifonction qui n'existait pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... C'est rageant d'avoir maintenant un volant avec plein de boutons qui ne fonctionnent pas *63*

Auriez-vous une idée ?? car pour l'instant, je sèche.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »