filtre à gasoil
filtre à gasoil
bonsoir, est ce que quelqu'un sait comment retirer le filtre à gasoil sur une e92,320D de 2008,je l'ai repéré mais je ne sais comment le démonter ?
merci d'avance
merci d'avance
- John13
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Re: filtre à gasoil
C'est bien comme les E90 c'est à dire sous la caisse côté conducteur ?
A+
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Re: filtre à gasoil
oui,john tout à fait 

- John13
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Re: filtre à gasoil
OK donc je saiscomment l'enlever (je faismoi même mon entretien sur ma 320d E90 de 2005).
Déjà pour avoir plus de visibilité et plus deplace je te conseille demonter ta voiture sur crick à l'avant gauche et ensuite de mettre une cale avant de passer dessous.
- Pour accéder au filtre il va te falloir enlever la plaque de protection en plastique qui se trouve sous la caisse à hauteur du siège conducteur.
- Une fois la plaque enlever tu pourra voir le filtre en passant ta tête sous la caisse, il a une forme de cartouche type joint silicone ou colle que l'on met dans les pistolets (enfin si tu as le nouveau filtre tu vois bien à quopi il ressemble).
- A peu près au milieu du filtre tu as un genre de collier qui est maintenu à la caisse par une vis à tête hexagonale, commence pour enlever cette dernière.
- Ensuite au bout du filtre, vers l'arrière de la voiture, tu as un petit boitier noir (c'est le préchauffeur de carburant), il est maintenu au filtre par un genre de goupille, il te suffis de faire levier avec un tournevis pour la retirer. Une fois retirer tu tire le préchauffeur vers l'arrière et il va sortir.
- Il ne te reste plus qu'à enlever la durite à l'autre bout du filtre. Attention il y a souvent un collier mais ce dernier est serti, il te faudra donc le casser mais il faudra donc que tu es prévu de le remplacer par un petit collier qui se serre avec une petite vis. Une fois le collier serti cassé, tu n'as plus qu'à tirer sur la durite pour la sortir.
Ne t'inquiète pas de voir du gazoil s'écouler, ce n'est que ce qu'il y a dans le filtre usagé et un peut ce qu'il reste dans la durite. Ton réservoir ne va pas se vider ^^
Pour remonter le tout tu recommence les mêmes manipulations mais dans l'ordre inverse.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille de t'acheter la revu technique automobile (RTA) que tu pourras trouver chez Carrefour, Norauto ou Feu Vert pour environ 20 €.
Tiens nous au courant.
A+
Déjà pour avoir plus de visibilité et plus deplace je te conseille demonter ta voiture sur crick à l'avant gauche et ensuite de mettre une cale avant de passer dessous.
- Pour accéder au filtre il va te falloir enlever la plaque de protection en plastique qui se trouve sous la caisse à hauteur du siège conducteur.
- Une fois la plaque enlever tu pourra voir le filtre en passant ta tête sous la caisse, il a une forme de cartouche type joint silicone ou colle que l'on met dans les pistolets (enfin si tu as le nouveau filtre tu vois bien à quopi il ressemble).
- A peu près au milieu du filtre tu as un genre de collier qui est maintenu à la caisse par une vis à tête hexagonale, commence pour enlever cette dernière.
- Ensuite au bout du filtre, vers l'arrière de la voiture, tu as un petit boitier noir (c'est le préchauffeur de carburant), il est maintenu au filtre par un genre de goupille, il te suffis de faire levier avec un tournevis pour la retirer. Une fois retirer tu tire le préchauffeur vers l'arrière et il va sortir.
- Il ne te reste plus qu'à enlever la durite à l'autre bout du filtre. Attention il y a souvent un collier mais ce dernier est serti, il te faudra donc le casser mais il faudra donc que tu es prévu de le remplacer par un petit collier qui se serre avec une petite vis. Une fois le collier serti cassé, tu n'as plus qu'à tirer sur la durite pour la sortir.
Ne t'inquiète pas de voir du gazoil s'écouler, ce n'est que ce qu'il y a dans le filtre usagé et un peut ce qu'il reste dans la durite. Ton réservoir ne va pas se vider ^^
Pour remonter le tout tu recommence les mêmes manipulations mais dans l'ordre inverse.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille de t'acheter la revu technique automobile (RTA) que tu pourras trouver chez Carrefour, Norauto ou Feu Vert pour environ 20 €.
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Re: filtre à gasoil
salut john,
je te remercie pour toutes ces infos,très intéressantes,je compte m'en occuper courant Mars,je te dirais ce qu'il en est .
Sinon pour le collier à rajouter,quel diamètre il faut prévoir ?
Un grand merci à toi en tout cas et à bientôt.
guy
je te remercie pour toutes ces infos,très intéressantes,je compte m'en occuper courant Mars,je te dirais ce qu'il en est .
Sinon pour le collier à rajouter,quel diamètre il faut prévoir ?
Un grand merci à toi en tout cas et à bientôt.
guy
- John13
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Re: filtre à gasoil
C'est assez petit comme diamètre. Je n'ai pas la dimension exacte mais la durite doit faire aux alentour d'un centimètre de diamètre.
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Re: filtre à gasoil
je te remerçie 

- John13
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Re: filtre à gasoil
De rien 

Re: filtre à gasoil
salut john,
une petite question en passant,sais-tu si c'est facile de changer les feux diurne car je n'aime pas trop la couleur ?
Cordialement
guy
une petite question en passant,sais-tu si c'est facile de changer les feux diurne car je n'aime pas trop la couleur ?
Cordialement
guy
- John13
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Re: filtre à gasoil
Bonjour,
Il y a un sujet qui répondra à ta question concerant le changement des ampoules des angels eyes, voici le lien :
angel-eyes-blanc-xenon-et-non-jaune-t7055.html
Le post est assez long mais très constructif.
A+
Il y a un sujet qui répondra à ta question concerant le changement des ampoules des angels eyes, voici le lien :
angel-eyes-blanc-xenon-et-non-jaune-t7055.html
Le post est assez long mais très constructif.
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