molette i-drive 2 sur idrive 1

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Flo38

Re: molette i-drive 2 sur idrive 1

Message par Flo38 »

Après si j'achète une molette, que ça marche pas et que je dois aller les voir pour reprogrammer je suis pas certain qu'ils mettent beaucoup de bonne volonté à le faire :roll:
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335i E92 MRC
Code VIN :

Message par Estoril67 »

Lui c'est une Lci la différence est peut être là! 46*
Flo38

Message par Flo38 »

La mienne aussi est reliftée
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :

Message par cyrus »

Estoril67 a écrit :Lui c'est une Lci la différence est peut être là! 46*

peut etre bien, le mieux serait que flo38 demande l'avis d'un autre concessionnaire,car parfois d'un garage à un autre..
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 335i E92 MRC
Code VIN :

Message par Estoril67 »

cyrus a écrit :
Estoril67 a écrit :Lui c'est une Lci la différence est peut être là! 46*

peut etre bien, le mieux serait que flo38 demande l'avis d'un autre concessionnaire,car parfois d'un garage à un autre..

Cépafo c'est un peu comme les médecin, chacun te dit autre chose! *008
Mic5622

Message par Mic5622 »

cyrus a écrit :oui ça serai bien que je trouve un membre dans le morbihan qui veut bien faire l'essai, en attendant je vais tenter ma chance avec le garage bmw ,on verra bien.

Je suis du Morbihan :)
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Message par arnyuk »

Désolé de déterrer ce sujet, mais si votre molettre iDrive 2 ne fonctionne pas (gauche / droite) c'est parce qu'elle est à rotation et que l'ancienne est à impulsions ... je me trompe ?

En passant par le codage, il y aurait une solution fabriqué après 03/2007.
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :

Message par cyrus »

j'ai changé de bmw ,j'ai la version avec le nouveau gps disque dur et molette avec touche de raccourci, j'ai essayé celle que j'avais acheté sur le net (voir des pages plus bas)dans ma nouvelle bmw et la molette fonctionne correctement sauf la lumiere et c'est certainement pour cela que le gars (à qui j'ai acheté la molette ),la vendait , donc conclusion ,la nouvelle molette idrive ne marche pas dans un modele e90 de 2006 car j'ai fait l'essai ,alors attention car certains vendent des molettes de l'idrive 2 en disant que ça va dans n'importe quel idrive 1 ,c'est faux! il me semble que ça va quand meme sur des idrive 1 de 2008 seulement.
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN :

Message par stecom90 »

Bonjour,
normalement, la molette idrive 2 fontionne avec un ccc ou cic, pas avec le mask.
Sur e60 il faut adapter le cablage.
J'ai la molette, apres essai sur mon mask, marche pas, mais j'en ai vu sur e60 de 2005 avec ccc, plug&play.
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :

Message par arnyuk »

cyrus a écrit :j'ai changé de bmw ,j'ai la version avec le nouveau gps disque dur et molette avec touche de raccourci, j'ai essayé celle que j'avais acheté sur le net (voir des pages plus bas)dans ma nouvelle bmw et la molette fonctionne correctement sauf la lumiere et c'est certainement pour cela que le gars (à qui j'ai acheté la molette ),la vendait , donc conclusion ,la nouvelle molette idrive ne marche pas dans un modele e90 de 2006 car j'ai fait l'essai ,alors attention car certains vendent des molettes de l'idrive 2 en disant que ça va dans n'importe quel idrive 1 ,c'est faux! il me semble que ça va quand meme sur des idrive 1 de 2008 seulement.

On peut les faire fonctionner à partir de 03/2007 j'ai trouvé le codage nécessaire.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »