Salut,
Alors vu le prix de l'essence ver chez moi, j'ai décidé de rouler a l'éthanol. Donc j'ai monter un boitier pour rouler à L'E85, c'est le KIT E85 de chez POWER SYSTEM, 420€ le Kit a l'achat mais ce boitier te permet de rouler 100% E85 et si il n'y a plus de E85 a la pompe tu pourra remettre du SP95 sans soucis, le boitier gère les 2.
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.phpPour Brancher le boitier rien de plus simple, il y a trois fil a brancher :
1 sur le capteur d'air
1 sur le capteur de température d'eau
1 sur la sonde lambda
il y a une notice fourni et il t'explique sur quel fil brancher car faut trouver les fil avec la bonne tension comme indiquer sur la notice.
Une fois le boitier monter, la voiture broute un peut sur 4 ou 5 km, c'est normal le boitier c'est mit en route et il est en train de calculer pour enregistrer les donnés de ton moteur.
Ensuite direction la pompe E85

on ma conseiller en premier temps de faire 50/50 , ensuite 1/4 SP95 le reste E85 et le troisième plein 100% E85 car le boitier va recalculer a chaque plein et enregistrer les valeurs pour que par la suite une fois qu'il aura les valeurs en mémoire sa roule au top
Si tu veut d'autres infos, MP