
Ce que je redoute et que j'éspère le plus c'est que BMW reste comme ils sont ! De très bons moteurs, une finition et une qualité superbe, qu'il ne change rien, car il ne reste pas énormément de marque authentique !!
geygey521 a écrit :Ehh bé c'est super tous sa ! En tous cas pour eux, un sacré chiffres d'affaires qui doivent faire les directeurs se frottent les mains surtout avec l'Asie en pleine expansion![]()
Ce que je redoute et que j'éspère le plus c'est que BMW reste comme ils sont ! De très bons moteurs, une finition et une qualité superbe, qu'il ne change rien, car il ne reste pas énormément de marque authentique !!
patrix a écrit :Les chiffres le confirment: BMW est bien leader dans le Premium, mais quand est-il des autres segments, tout le monde ne roule pas en premium et je crois que justement c'est dans les autres segments que les françaises brillent le +, le segment des utilitaires est souvent oublié et poutant ...les citroen sont numéro 1. En monospace , je n'acheterais pas autre chose que du français car supérieur à l'allemand, les petites citadines: c1, 107, twingo pas de concurrence allemande idem pour renault modus on peut en citer énormément. Et le jour ou les gens dépenseront moins pour leur auto, c'est le premium qui trinquera le 1er : suite à la crise, le boss de mon épouse a délaissé Audi pour rouler en Hyundai et vous comprendrez aisément pourquoi.Tout ca pour dire qu'il faut comparer le comparable que la clientèle des françaises est différente de celle des allemandes prémium et ces clientèles ne recherchent pas forcément les mêmes qualités de leurs autos, je crois surtout qu'elles sont complémentaires: personne ne possède d'utilitaire BMW car il n'en existe pas tout comme il n'existe pas d'équivalent français d'une série 7.
geygey521 a écrit :patrix a écrit :Les chiffres le confirment: BMW est bien leader dans le Premium, mais quand est-il des autres segments, tout le monde ne roule pas en premium et je crois que justement c'est dans les autres segments que les françaises brillent le +, le segment des utilitaires est souvent oublié et poutant ...les citroen sont numéro 1. En monospace , je n'acheterais pas autre chose que du français car supérieur à l'allemand, les petites citadines: c1, 107, twingo pas de concurrence allemande idem pour renault modus on peut en citer énormément. Et le jour ou les gens dépenseront moins pour leur auto, c'est le premium qui trinquera le 1er : suite à la crise, le boss de mon épouse a délaissé Audi pour rouler en Hyundai et vous comprendrez aisément pourquoi.Tout ca pour dire qu'il faut comparer le comparable que la clientèle des françaises est différente de celle des allemandes prémium et ces clientèles ne recherchent pas forcément les mêmes qualités de leurs autos, je crois surtout qu'elles sont complémentaires: personne ne possède d'utilitaire BMW car il n'en existe pas tout comme il n'existe pas d'équivalent français d'une série 7.
C'est pas faux mais pendant la crise au coeur de la crise j'ai bien lus souvent que les grosses marques était pas si touchée que sa, ils ont beaucoup de clientèle très fortunée BMW/Mercedes ! Et comme tu la dis ils ne répondent pas au même critère sur certaines voitures. Il en manque quand même chez BMW, regardez chez Mercedes : SLS, SL quelle est l'équivalent chez BMW ? A part la Z4 ... Après nous avons la serie 6 ils ont la CLS mais ils ont aussi la CLK ou même la SLK ! Enfin bon, BMW peut encore s'agrandir, ils ont un bel avenir devant eux.
Leurs clientèle n'a pas le même porte feuille que les françaises en moyenne.
REné a écrit :Je m'apprète à abandonner un suzuki grand vitara de 2006 sans aucun regret pour un coupé série 3.
Twistered a écrit :geygey521 a écrit :patrix a écrit :Les chiffres le confirment: BMW est bien leader dans le Premium, mais quand est-il des autres segments, tout le monde ne roule pas en premium et je crois que justement c'est dans les autres segments que les françaises brillent le +, le segment des utilitaires est souvent oublié et poutant ...les citroen sont numéro 1. En monospace , je n'acheterais pas autre chose que du français car supérieur à l'allemand, les petites citadines: c1, 107, twingo pas de concurrence allemande idem pour renault modus on peut en citer énormément. Et le jour ou les gens dépenseront moins pour leur auto, c'est le premium qui trinquera le 1er : suite à la crise, le boss de mon épouse a délaissé Audi pour rouler en Hyundai et vous comprendrez aisément pourquoi.Tout ca pour dire qu'il faut comparer le comparable que la clientèle des françaises est différente de celle des allemandes prémium et ces clientèles ne recherchent pas forcément les mêmes qualités de leurs autos, je crois surtout qu'elles sont complémentaires: personne ne possède d'utilitaire BMW car il n'en existe pas tout comme il n'existe pas d'équivalent français d'une série 7.
C'est pas faux mais pendant la crise au coeur de la crise j'ai bien lus souvent que les grosses marques était pas si touchée que sa, ils ont beaucoup de clientèle très fortunée BMW/Mercedes ! Et comme tu la dis ils ne répondent pas au même critère sur certaines voitures. Il en manque quand même chez BMW, regardez chez Mercedes : SLS, SL quelle est l'équivalent chez BMW ? A part la Z4 ... Après nous avons la serie 6 ils ont la CLS mais ils ont aussi la CLK ou même la SLK ! Enfin bon, BMW peut encore s'agrandir, ils ont un bel avenir devant eux.
Leurs clientèle n'a pas le même porte feuille que les françaises en moyenne.
Enfin là le débat est sur un forum BMW pour parler de BMW et ses concurrentes. Après que le gars qui dit que sa laguna II avait plein de problemes d'electroniques (par exemple) et qu'il dit que sa E46 c'est du rêve, ca me choque pas.
Je suis tout a fait d'accord avec toi patrix sur le fait que sur d'autres segments les français en dominent.
L'utilitaire Mercedes il existe? Il est certes un peu chère, mais très fiable et très apprecié.
Cela dit, suite a la crise contrairement à ce que tu penses les marques premium ont pas trop mal encaissé le coup (certaines concession BMW en France on même rencensé une hausse). Contrairement aux marques familiales. Juste DACIA a vraiment tiré son épingle du jeu.
Sur ces mots... Bon courage !!
Manureva a écrit :Je pense que c'est plus une question psychologique et qui fonctionne comme l'immobilier car en temps de crise les clients recherchent les valeurs refuges donc évidement il est moins risqué d'acheter une BMW quitte à s'endetter un peu plus du fait de l'image de qualité et de solidité dans le temps de la marque à l'hélice, et je serai curieux de connaître le volume des ventes sur quatre ans par modèles