Mon épouse a acheté une Cooper S il y a un an, le modéle 2010 fait 175 chevaux et est équipé non plus d'un compresseur un peu fragile mais du fameux turbo twin scroll comme celui qui suralimente maintenant les moteurs N55 des BMW 335i 2011. Les versions 2011 ont été portées à 184 Ch mais de toutes façons, n'importe quelle reprogrammation electronique peut lui faire dépasser les 200 Ch sans problème.
Ce turbo donne un couple généreux à bas régime et permet des consommations contenus pour une telle bombinette (6 à 7L/100 en roulage mixte) mais tu n'auras pas souvent de tels chiffres parce qu'elle donne vite envie de s'amuser un peu, cette voiture est un vrai kart, elle est vissée à la route avec son chassis sport et ses roues aux 4 coins de la caisse, enchaine ronds points et virages serrés sans broncher avec un train avant super précis, et sa boite manuelle 6 rapports a débattement très court permet d'exploiter pleinement la grosse patate que sort ce petit moteur quand on le titille.
Personnellement, je ne conçois la mini cooper qu'en version S, parce que pour moi c'est une voiture plaisir, que je n'emprunte à ma femme que pour le fun

les autres versions essence ou diesel ne sont que des citadines classiques pour aller faire du shopping en ville
P.S. Si ça t'interesse, la mini de ma femme par ici :
la-mini-de-ma-femme-t17616.html