
RUNFLAT obligé??
RUNFLAT obligé??
bonjour , voila je suis depuis peu rentré dans la confrérie bmw avec l' achat d' une bmw 330d coupé e92 et j'ai besoin de votre opinion. je change les jantes 18" pour des 19" et je remets 4 pneus neufs en 225/35 r19 88y xl à l' avant et 255/30 r19 91y xl à l' arrière. mon marchand de pneus me dit que vu qu' elle était monté en runflat d 'origine , je dois remettre des runflat obligatoirement sinon elle ne tiendrait pas la route. Qu' en pensez vous? j' ai entendu dire qu'il n' y avait pas d' obligation. a savoir que je change mes jantes car elle sont abîmées ( enfin 2 sur 4 légèrement voilées ) et je pense que la rigidité des runflats accentue les chocs sur les jantes sur des routes défoncées comme après cet hiver! merci de m' éclairer 

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Re: RUNFLAT obligé??
hello
si la voiture d'origine est montée avec des runflat, alors celle ci a été homologuée avec des runflat, pour des questions d'assurance, tu dois en principe remettre les même pneus qu'à l'origine.
En cas d'accident, ton assureur pourrait ne pas te couvrir car tu n'as pas suivi les préco de BMW, tout cela, c'estg la théorie.
Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la tenue de route, par contre ce qui est vrai, c'est que les runflat sont plus durs, j'avais de magnifique plat sur mes jantes de ma série 1
Maintenant, comme ta taille de jantes n'est plus la même...
Bon dimanche.
si la voiture d'origine est montée avec des runflat, alors celle ci a été homologuée avec des runflat, pour des questions d'assurance, tu dois en principe remettre les même pneus qu'à l'origine.
En cas d'accident, ton assureur pourrait ne pas te couvrir car tu n'as pas suivi les préco de BMW, tout cela, c'estg la théorie.
Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la tenue de route, par contre ce qui est vrai, c'est que les runflat sont plus durs, j'avais de magnifique plat sur mes jantes de ma série 1
Maintenant, comme ta taille de jantes n'est plus la même...
Bon dimanche.
Re: RUNFLAT obligé??
ok merci oui je fais des recherches sur le net aparement les runflat diminue le comfort et les performances ils son juste plus sécuritaires en cas de perte de pression rapide ( genre crevaison a gde vitesse) et sont renforcé sur les flancs mais apparement les 2 sont possibles et je trouve exagéré l' écart de prix alors qu' ils ont 2 points faibles flagrants par rapport à des pneus non runflats (comfort et performance). j' attends vos avis en tout cas merci et bon dimanche a toi aussi
- stahlgraumetallice46
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Re: RUNFLAT obligé??
tu n'est pas obligé de remettre des runflat,beaucoup de personnes du forum délaisse les runflat beaucoup trop bruyant et inconfortable pour des pneus normaux et ils ont aucun soucis au controle technique!!!!!
Re: RUNFLAT obligé??
stahlgraumetallice46 a écrit :tu n'est pas obligé de remettre des runflat,beaucoup de personnes du forum délaisse les runflat beaucoup trop bruyant et inconfortable pour des pneus normaux et ils ont aucun soucis au controle technique!!!!!
je plussoie, j ai passé le ct avec des pneus normaux et aucun soucis.
de toute facon les montes acceptés se trouve sur la portière conducteur et il ne précise en rien qu il faut mettre des runflats...

Re: RUNFLAT obligé??
ok ok merci pour ces éclairssissements
en plus les pneus normaux sont moins cher et si je gagne en comfort et performance que du bonheur !
et à ce moment là quels sont les marques que vous conseillez ? je vous rappelle mes tailles AV 225/35 r19 et AR 255/30 r19. j' ai vu ceux ci :
GOODYEAR EAGLE F1 ASYM
CONTINENTAL CONTI-SPORTCONTACT 5
BRIDGESTONE POTENZA S001
PIRELLI P ZERO NERO
MICHELIN PILOT SPORT PS 2
ou moins cher:
FALKEN FK 452
UNIROYAL RAINSPORT 2


GOODYEAR EAGLE F1 ASYM
CONTINENTAL CONTI-SPORTCONTACT 5
BRIDGESTONE POTENZA S001
PIRELLI P ZERO NERO
MICHELIN PILOT SPORT PS 2
ou moins cher:
FALKEN FK 452
UNIROYAL RAINSPORT 2