La reprogrammation

Répondre

La reprog' ça vous dit?

Oui déjà fait.
55
24%
Oui je pense en faire une à plus ou moins long terme.
133
58%
Non surtout pas!
40
18%
 
Nombre total de votes : 228
piertho78

Re: La reprog'

Message par piertho78 »

Déjà fait sur une Peugeot 308 Féline 180 ch mais le résultat est plus dans la tête que dans les perfs gagnées... 46*
Je ne compte plus le faire car sur un bloc atmo, c'est vraiment pas significatif.
Par exemple sur ma 330 ci, ça me ferai gagner 12 ch. Mettre 500 euros pour seulement 12 ch, ça fait cher le ch! :roll:
Avatar du membre
corby59
Top Membre
Top Membre
Messages : 2151
Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :
Localisation : Lille

Re: La reprog'

Message par corby59 »

piertho78 a écrit :Déjà fait sur une Peugeot 308 Féline 180 ch mais le résultat est plus dans la tête que dans les perfs gagnées... 46*
Je ne compte plus le faire car sur un bloc atmo, c'est vraiment pas significatif.
Par exemple sur ma 330 ci, ça me ferai gagner 12 ch. Mettre 500 euros pour seulement 12 ch, ça fait cher le ch! :roll:


Tout à fait d'accord avec toi.
Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: La reprog'

Message par dasub »

Salut, oui quand on regarde en moyenne sur les essences le gain de puissance est assez bas... par contre sur les diesel la c'est autre chose ! Mais il faut se méfier, comme l'ont dis d'autres personnes avant moi, sur les contraintes demandées aux organes tels que l'arbre de transmission, les cardans, le turbo etc... certains moteurs trop vieux (km) ne pourraient pas encaisser la surcharge de puissance amenée d'un coup... par rapport à ce qu'il a connu avant...Il ne faut pas non plus tirer sur les 2 premiers rapports mais plutôt profiter de se gain de puissance au quotidien pour le confort que cela procure pour doubler par exemple ou le gain de conso aux 100km. Il faut aussi rappeler que du coup, avec plus de couple on bouffe plus de gomme et sur nos belles quand elles sont chaussées en grande taille ça fait mal ! Mais ça donne envie surtout sur des moteurs comme des e46 320d en 150ch qui donne 190ch par exemple ou à la rigueur un 330d en 204ch ou la on passe a 245ch...après bon si c'est pour faire un record de puissance je vois pas bien le but...Enfin le tout c'est de se faire plaisir !! *59/
Avatar du membre
PakyGwada
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 06 sept. 2010 10:54
Véhicule : BMW E90 320D
Code VIN :

Re: La reprog'

Message par PakyGwada »

320D E90 163ch reprog à ~200ch et ~400Nm c'est que du bonheur.

Pour la fiabilité, il faut faire faire sa reprog par des professionnels qui sauront ne pas pousser votre moulin dans ses limites de perf mais plutôt viser les limites mécaniques donc avec un usage précautionneux (temps de chauffe, ne pas mettre le pied dedans comme un ane,...) ça passe tout seul, ni vu ni connue pour la mécanique.
Et le bonus: avec une conduite tranquille au régulateur par exemple, on consomme moins!
Avatar du membre
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 29 oct. 2009 13:43
Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN :
Localisation : Chambery 73

Re: La reprog'

Message par NeoSlugman »

dasub a écrit :Salut, oui quand on regarde en moyenne sur les essences le gain de puissance est assez bas... par contre sur les diesel la c'est autre chose ! [...]

En fait, le gain dépend de plusieurs paramètres, dont la cylindrée (moteur plus gros = plus gros potentiel de gain) et la présence d'un turbo qui fait augmenter le gain.

Exemple : 330i (atmo) : +17ch / +25N.m // 335i (turbo) : +54ch / +110N.m
Avatar du membre
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 509
Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
Code VIN :
Localisation : Vendée
Contact :

Re: La reprog'

Message par dasub »

NeoSlugman a écrit :
dasub a écrit :Salut, oui quand on regarde en moyenne sur les essences le gain de puissance est assez bas... par contre sur les diesel la c'est autre chose ! [...]

En fait, le gain dépend de plusieurs paramètres, dont la cylindrée (moteur plus gros = plus gros potentiel de gain) et la présence d'un turbo qui fait augmenter le gain.

Exemple : 330i (atmo) : +17ch / +25N.m // 335i (turbo) : +54ch / +110N.m


Exacte des qu'il y a un turbo hop ça grimpe en flèche *98/
Avatar du membre
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 29 oct. 2009 13:43
Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN :
Localisation : Chambery 73

Re: La reprog'

Message par NeoSlugman »

dasub a écrit :Exact des qu'il y a un turbo hop ça grimpe en flèche *98/

Wii
Et comme tous les moteurs mazout modernes en sont équipés ...
DOAN

Re: La reprog'

Message par DOAN »

Je viens d'acquérir une 318 CI cabriolet (version 150) et je compte passer par une reprog dès la semaine prochaine. J'ai bien conscience que ce n'est pas la dizaine de chevaux gagnés qui vont me faire croire au volant d'une M3 :lol: , mais le couple gagné devrait rendre ce petit moteur un peu plus sympa au quotidien.





DOAN.
marc64

Re: La reprog'

Message par marc64 »

sur ma 318 d je suis passé de 143 à 180 ch à peu près maus surtout c'est en terme de chrono de 8.8 s à 5.9 s ( en 4 , 80 à 120 ) bref le top du top, espérons qu'il n'y ai pas de soucie mais poiur l'instant parfait *008
olivier696

Re: La reprog'

Message par olivier696 »

Apparemment toutes modifications éffectuées sur la cartographie du véhicule sont faites dans les limites de tolérances constructeur,
à nous donc de choisir la fourchette de puissance la plus "SAFE" et la logiquement pas de soucis à avoir. Cependant, il faut savoir que chez BM toutes modifications/programmations sont renseignées par le boitier par le biais d'un mouchard lors de votre passage à l'agence (mise à jour, entretien, etc...)
donc je pense que je vais attendre que ma garantie soit dépassée, on ne sait jamais...
http://www.dynatek.be/ *26*
Répondre

Retourner vers « Sondages »