Moteur atmo ou bien turbo ?
- dasub
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
- Code VIN :
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Atmo pour l'ambiance...qui va devenir de plus en plus collector
car Bmw se met comme tout le monde de plus en plus aux moteurs bi-turbo avec le downsizing qui se généralise chez les constructeurs...

- phoebus
- Membre Assidu
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter

Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout

- cyrus
- Membre Assidu
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter![]()
à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
fifi59120 a écrit :coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore

- phoebus
- Membre Assidu
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
cyrus a écrit :phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter![]()
à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,moi aussi je préfère aussi le turbo .
Je plussoie, quand je parle de turbo "made in bmw" je ne parle pas des pièces mais de l'ingénierie, ils sont sortis du schéma classique pour repenser differemment le moteur turbocompressé, et ça donne un moteur fantastique au comportement très original !
atmo atmo mois ces c que je kiffff
- damien91160
- Membre actif
- Véhicule : 525I e60 bva pack luxe
- Code VIN :
A voter atmo mais quesque j'ai du mal a m'y faire!!
Je prefere largement un turbo!!

Je prefere largement un turbo!!
- NeoSlugman
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
- Code VIN :
Le choix est bien difficile ... en essence !
Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !
Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !