
Moteur atmo ou bien turbo ?
- dasub
- Membre Assidu
- Messages : 509
- Enregistré le : 08 nov. 2009 23:17
- Véhicule : BMW E46 320 CI sport business
- Code VIN :
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Atmo pour l'ambiance...qui va devenir de plus en plus collector
car Bmw se met comme tout le monde de plus en plus aux moteurs bi-turbo avec le downsizing qui se généralise chez les constructeurs...

- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter

Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout

- cyrus
- Membre Assidu
- Messages : 615
- Enregistré le : 26 déc. 2009 19:23
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
- Localisation : morbihan
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter![]()
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout
à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,


- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
fifi59120 a écrit :coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore





- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
cyrus a écrit :phoebus a écrit :Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!
Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter![]()
Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout
à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi ,moi aussi je préfère aussi le turbo .
Je plussoie, quand je parle de turbo "made in bmw" je ne parle pas des pièces mais de l'ingénierie, ils sont sortis du schéma classique pour repenser differemment le moteur turbocompressé, et ça donne un moteur fantastique au comportement très original !
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
atmo atmo mois ces c que je kiffff
- damien91160
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 02 sept. 2009 20:27
- Véhicule : 525I e60 bva pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : essonne
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
A voter atmo mais quesque j'ai du mal a m'y faire!!
Je prefere largement un turbo!!

Je prefere largement un turbo!!
- NeoSlugman
- Membre actif
- Messages : 143
- Enregistré le : 29 oct. 2009 13:43
- Véhicule : Bmw (E91) 330xd pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Chambery 73
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Le choix est bien difficile ... en essence !
Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !
Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !