Boîte Auto ou Manu ?
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Re: Boîte Auto ou Manu ?
Bonjour, ( novice de la boite auto ) je recherche la perle rare 525 Da touring préférence pack/luxe aprés 2001. Je tombe sur des annonces qui parle de boite séquentielle, boite
triptonic 6 et la boite automatique. Je n'y connais vraiment rien de rien. Qui pourrais éclaircir ma lanterne ? merci à tous
triptonic 6 et la boite automatique. Je n'y connais vraiment rien de rien. Qui pourrais éclaircir ma lanterne ? merci à tous
velours a écrit :Bonjour, ( novice de la boite auto ) je recherche la perle rare 525 Da touring préférence pack/luxe aprés 2001. Je tombe sur des annonces qui parle de boite séquentielle, boite
Bonsoir Velours,
Une info:
La boîte automatique Steptronic chez BMW est une boîte auto classique (hydraulique, visco coupleur) avec une fonction activable qui est le mode séquentiel. Dans ce mode d'action de la boîte auto tu pilotes les rapports avec le levier (sans pied gauche bien sûr, il n'y a pas de pédale d'embrayage): en tirant en arrière tu montes les rapports et en poussant vers l'avant tu descends les rapports. le mode séquentiel est un mode sportif. Les vitesses passent bien vite quand tu es dans les tours.
La steptronic a 6 ou 7 rapports selon l'auto et l'année.
Il y a aussi un mode DriveS (tout automatique) additionné d'une programmation sport qui laisse le moteur monter plus haut dans les tours avant de changer de rapport, c'est le mode DS.
Donc au total 3 modes: Drive (tout automatique, économique et très souple), mode DS (tout auto et sportif), mode séquentiel ou steptronic (mode manuel sportif).
Bonne route

- velours
- Membre Elite
- Code VIN :
Philippe série 1 a écrit :velours a écrit :Bonjour, ( novice de la boite auto ) je recherche la perle rare 525 Da touring préférence pack/luxe aprés 2001. Je tombe sur des annonces qui parle de boite séquentielle, boite
Bonsoir Velours,
Une info:
La boîte automatique Steptronic chez BMW est une boîte auto classique (hydraulique, visco coupleur) avec une fonction activable qui est le mode séquentiel. Dans ce mode d'action de la boîte auto tu pilotes les rapports avec le levier (sans pied gauche bien sûr, il n'y a pas de pédale d'embrayage): en tirant en arrière tu montes les rapports et en poussant vers l'avant tu descends les rapports. le mode séquentiel est un mode sportif. Les vitesses passent bien vite quand tu es dans les tours.
La steptronic a 6 ou 7 rapports selon l'auto et l'année.
Il y a aussi un mode DriveS (tout automatique) additionné d'une programmation sport qui laisse le moteur monter plus haut dans les tours avant de changer de rapport, c'est le mode DS.
Donc au total 3 modes: Drive (tout automatique, économique et très souple), mode DS (tout auto et sportif), mode séquentiel ou steptronic (mode manuel sportif).
Bonne route
Merci philippe série 1 pour ces informations.
Donc si j'ai bien compris, si je trouve un Touring en steptronic... je saute sur l'affaire alors ... c'est cela !!!
Bonjour velours,
Moi je dirais oui
la BA Step quand on l'essaye on est conquis
Bonne chasse à la perle rare
PS: la BA demande un peu d'entretien même si BMW ne le préconise pas: pour sa longévité et bon fonctionnement constant il faut faire une vidange de temps en temps, à partir de 80 ou 100.000km et après tous les deux services d'huile. Il y a des discussions sur le Forum à ce sujet.
Moi je dirais oui

Bonne chasse à la perle rare

PS: la BA demande un peu d'entretien même si BMW ne le préconise pas: pour sa longévité et bon fonctionnement constant il faut faire une vidange de temps en temps, à partir de 80 ou 100.000km et après tous les deux services d'huile. Il y a des discussions sur le Forum à ce sujet.
- elvia_007
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (f31)330d luxury
- Code VIN :
Philippe série 1 a écrit :Bonjour velours,
Moi je dirais ouila BA Step quand on l'essaye on est conquis
![]()
Bonne chasse à la perle rare![]()
Moi depuis que j'ai essayé, je suis devenue à croc !

- velours
- Membre Elite
- Code VIN :
elvia_007 a écrit :Philippe série 1 a écrit :Bonjour velours,
Moi je dirais ouila BA Step quand on l'essaye on est conquis
![]()
Bonne chasse à la perle rare![]()
Moi depuis que j'ai essayé, je suis devenue à croc !
Merci à vous deux pour ces recommandations

Boîte auto : hors cycle urbain, un choix d'intelligence,
et une garantie de conditions d'utilisation à la revente, dont il faut savoir faire la promotion.
Le mieux pour convaincre étant d'essayer, pratiquement toutes celles et ceux qui l'ont fait sur mon auto en ont été ravis ! sinon surpris !!
et une garantie de conditions d'utilisation à la revente, dont il faut savoir faire la promotion.
Le mieux pour convaincre étant d'essayer, pratiquement toutes celles et ceux qui l'ont fait sur mon auto en ont été ravis ! sinon surpris !!
Hello,
J'ai déjà possédé deux Béhèmes boîte manuelle et j'envisage de remplacer mon actuelle 523 i pack.
Les avis exprimés dans ce Topic sont intéressants mais je n'arrive pas encore à me décider, d'autant que cette option coûte 2.300 € sur une 335 i...
Le vendeur de chez BMW m'a indiqué que 80 % des ventes de la concession étaient des boîtes Auto.
Info ou Intox dans le but de me faire dépenser encore plus ?
Merci pour vos avis.
J'ai déjà possédé deux Béhèmes boîte manuelle et j'envisage de remplacer mon actuelle 523 i pack.
Les avis exprimés dans ce Topic sont intéressants mais je n'arrive pas encore à me décider, d'autant que cette option coûte 2.300 € sur une 335 i...
Le vendeur de chez BMW m'a indiqué que 80 % des ventes de la concession étaient des boîtes Auto.
Info ou Intox dans le but de me faire dépenser encore plus ?

Merci pour vos avis.

- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
salut
faut voir la fiabilité sur le long terme de la boite auto,mais a mon avis je me dirigerais plutôt vers une boite manuelle,plus facile a la revente sur ce type de voitures sportives
a++
faut voir la fiabilité sur le long terme de la boite auto,mais a mon avis je me dirigerais plutôt vers une boite manuelle,plus facile a la revente sur ce type de voitures sportives
a++
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i e92
- Code VIN :
Je suis trop habituer a la boite manuelle
et je préfere manu!