wilwil12 a écrit : C'est quoi les mauvaises habitudes en BVA ?
Bonsoir WILWIL,
Je te donne mon avis, il ya peut-être des choses à ajouter:
- surtout ne pas changer de position tant que l'auto n'est pas totalement arrêtée; avec la voiture qui est récente je crois, en principe tu ne peux pas mais il ya des mouvements très lents qui peuvent se faire toutefois, donc pied bien sur le frein en passage vers D, R, et surtout au moment d'aller vers P; (mon frère avec une C5 V6 en BA a cassé la boîte moins de 100 km après être passé au contrôle technique alors que le voiture était nickel à 4 ans, hasard ou pas?)
- ne pas laisser trop chauffer la boîte dans les embouteillages; même si la BA est super quand il ya du trraffic, si les stop sont très longs il faut mettre en N, voire couper en cas de gros bouchon( par ex. accident sur autoroute qui bloque 20 minutes le déplacement); ça chauffe pas mal l'huile dans la BA; je pense que les voitures qui traversent Paris tous les jours ne sont pas des bonnes occasions en BA;
- ne pas tirer sur le moteur à froid même un peu (de toute façon il ne faut pas le faire, les moteurs BMW ont besoin de chauffer lentement, surtout les 6L, ils mettent du temps à chauffer et restent chauds longtemps); je pense qu'il faut bien bien laisser chauffer l'huile de la BA, on le sent d'ailleurs car la BA est rigide et nettement moins souple à froid, en hiver c'est flagrant même quand la BA est neuve.
- aux USA ils disent que le BA n'aoiment pas les chocs du chassis (type gros nids de poule), je en sias pas si c'est vrai mais cela est dit là-bas, il ya beaucoupde BA aux USA donc j'ai tendandce à pesner qu'il ya une vérité dans cette idée.
Bonne route en Steptronic