Moteur atmo ou bien turbo ?
Moteur atmo ou bien turbo ?
Bonsoir à tous, voici un petit sujet sur la suralimentation, preferez-vous un moteur qui pousse de manière linéaire de bas jusqu'en haut oubien le ''coup de pied aux fesses et le petit sifflements dans les oreilles ?
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore 

- manu39
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Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
fifi59120 a écrit :coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore


Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Turbooo 

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
J'ai voté atmo car pour moi, un bloc noble se doit d'être à respiration libre et de grosse cylindrée. Le must étant par exemple le V8 6.2L AMG de la SLS (575 ch). Là c'est un coeur qui bat, qui grogne, qui vit en fait. Le turbo a d'incroyables qualités mais coupe la voix au moteur. Il faut jouer sur le son de l'échappement pour retouver une sonorité digne de l'auto (ex: 135i).
Pour donner un exemple que les connaisseurs ne contrediront pas: la Porsche 993 bi turbo (408 ch) a toujours été moins appréciée qu'une RS ou même Carrera 4S (285 ch) dont la sonorité est fabuleuse. Mon père en a une de 1997. Ce son est divin quand il démarre dans la garage; ça fait tout trembler!
Le Chef d'atelier de la concession Porsche de Perpignan racontait à mon père un gars qui avait acheté une 993 Turbo et qui trouvait dommage qu'elle ne fasse pas plus de bruit niveau moteur. Il demandait au Chef d'atelier comment faire pour augmenter le bruit. Le Chef d'atelier lui a répondu: "fallait pas prendre une Turbo"
Pour donner un exemple que les connaisseurs ne contrediront pas: la Porsche 993 bi turbo (408 ch) a toujours été moins appréciée qu'une RS ou même Carrera 4S (285 ch) dont la sonorité est fabuleuse. Mon père en a une de 1997. Ce son est divin quand il démarre dans la garage; ça fait tout trembler!

Le Chef d'atelier de la concession Porsche de Perpignan racontait à mon père un gars qui avait acheté une 993 Turbo et qui trouvait dommage qu'elle ne fasse pas plus de bruit niveau moteur. Il demandait au Chef d'atelier comment faire pour augmenter le bruit. Le Chef d'atelier lui a répondu: "fallait pas prendre une Turbo"

Modifié en dernier par piertho78 le 11 févr. 2011 09:54, modifié 1 fois.
Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
piertho78 a écrit :J'ai voté atmo car pour moi, un bloc noble se doit d'être à respiration libre et de grosse cylindrée. Le must étant par exemple le V8 6.2L AMG de la SLS (575 ch). Là c'est un coeur qui bat, qui grogne, qui vit en fait. Le turbo a d'incroyables qualité mais coupe la voix au moteur. Il faut jouer sur le son de l'échappement pour retouver une sonorité digne de l'auto (ex: 135i).
Pour donner un exemple que les connaisseurs ne contrediront pas: la Porsche 993 bi turbo (408 ch) a toujours été moins appréciée qu'une RS ou même Carrera 4S (258 ch) dont la sonorité est fabuleuse. Mon père en a une de 1997. Ce son est divin quand il démarre dans la garage; ça fait tout trembler!![]()
Le Chef d'atelier de la concession Porsche de Perpignan racontait à mon père un gars qui avait acheté une 993 Turbo et qui trouvait dommage qu'elle ne fasse pas plus de bruit niveau moteur. Il demandait au Chef d'atelier comment faire pour augmenter le bruit. Le Chef d'atelier lui a répondu: "fallait pas prendre une Turbo"
d accord avec toi ca dépend de quel moteur on parle, il y a des supers atmo comme de super turbo

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
manidos a écrit :d accord avec toi ca dépend de quel moteur on parle, il y a des supers atmo comme de super turbo
Un superbe atmo: 130i L6 3.0L 265 ch!!
Un super Turbo: 135i 3.0L 306 ch!!
Je dois reconnaitre que j'hésiterai entre les deux si mes finances me permettaient ce genre d'achat

- pacorabat
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Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
J'ai voté atmo
C'est un peu passionnel : un turbo est peut-être plus performant tout en consommant moins, je préfère quand même un bon atmo rageur qui chante haut dans les tours ! J'ajouterais même que j'ai une prédilection pour les 6 en ligne

C'est un peu passionnel : un turbo est peut-être plus performant tout en consommant moins, je préfère quand même un bon atmo rageur qui chante haut dans les tours ! J'ajouterais même que j'ai une prédilection pour les 6 en ligne

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
atmo
pas de probleme de casse turbo
et plus de longévité 



Re: Moteur atmo ou bien turbo ?
Atmo powweeerrrr !!!!!
Je préfère la sonorité et tant pis pour le "coup de pied au cul" !

Je préfère la sonorité et tant pis pour le "coup de pied au cul" !
