Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bah je vous dirais cela dans 10 ans....j'ai mon auto depuis presque 1 mois,90km et tiré la jauge au moins 20 fois .Je dois être un peu maniaque je crois
J'ai ma 6ème BMW (des diesel ou essence), je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans le moteur. C'étaient toutes des voitures neuves ou à faible kilométrage cependant. Attendre 5 minutes (au moins) après être passé à la température de service (10 minutes de roulage suffisent en général selon les notices des véhicules que j'ai eus) est indispensable: l'huile se dilate comme tout matériaux en chauffant et c'est à la température de service (chaude) que le moteur fonctionne normalement; c'est donc là qu'il faut prendre le niveau pour connaître l'état du moteur. De plus, lors du fonctionnement du moteur, il y a des espaces qui restent toujours remplis d'huile, il y a donc une certaine quantité d'huile qui à chaud n'est pas retrouvée dans le carter inférieur, les repères de la jauge tiennent compte de cela. Dans les notices des BMW récentes il est d'ailleurs spécifié que l'appoint d'huile ne doit être fait que lorsque le niveau d'huile observé (à la jauge avec procédure "à chaud", ou par l'ordinateur de bord) a atteint le niveau le plus bas autorisé, et il faut alors remettre en une seule fois 1l pour revenir au niveau le plus haut autorisé. Prendre le niveau d'huile à froid ressemblerait un peu à prendre la tension artérielle au réveil du matin, laquelle ne traduirait pas l'état de santé du personnage. Bonne continuation et Meilleurs voeux.
entierement d accord avec toi sur ma 320D E90 que j ai depuis 1 ans et demi je n ai jamais refait d appoint d huile je vérifie le niveau tous les deux semaines et sa ne bouge pas par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100 quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.
fifi59120 a écrit :entierement d accord avec toi sur ma 320D E90 que j ai depuis 1 ans et demi je n ai jamais refait d appoint d huile je vérifie le niveau tous les deux semaines et sa ne bouge pas par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100 quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.
fifi59120 a écrit :par contre en ce monment je ne fais que de petit trajet en centre ville 5 km au matin et le meme au soir et la point de vu conso gasoil je bouffe un maximun bientot du 10L/100 quand je reprends l auroroute qui est rare en ce moment ma conso baisse a 6L5 a 130KM/H.
Il vaut mieux que les 10l au 100 soit plutôt du gasoil que de l'huile moteur! car au prix du litre de Mobil ou de Castrol ......
Bonjour les gens! Alors pour la 118d de mon épouse, 60 000 km, 2 révisions et pas une goutte d'huile de rajoutée entre les révisions et le niveau n'a quasi pas bougé. Pour ma première série 1, j'avais fait l'apoint à 15000 kms, l'utilisation était quasi 90% autoroute... je sais pas si ça change, mais bon.
Pour ma 330xda, bah je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis qq semaines...