Bon et bien devant le risque encouru je n'ai pas eu d'autre choix que de supprimer moi aussi cet après-midi ces put... de clapets de mer... sur ma 330cd.
L'opération fut un peu longue mais s'est bien déroulée (j'avais commandé des bouchons alu en Angleterre ça fait plus propre je trouve).
Pour info, ma BM est de décembre 2004 et j'avais des gros clapets d'origine (33mm donc). Ils n'avaient pas l'air défectueux mais 2 joints sur 6 fuyaient quand même...
Le remontage n'a pas posé de problème particulier et le moteur tourne comme une horloge suisse qui baigne dans de l'huile propre. Donc c'est OK.
J'ai fait un test sur route juste après et je n'ai senti AUCUNE différence de comportement du moulin, au ralenti ou à pleine charge, chaud ou froid, et c'est tant mieux.
J'en ai profité aussi pour changer mes 6 bougies de préchauffage, mon reniflard d'huile et filtre à air comme ça tout est nickel chrome, et aussi les 13 joints du collecteur d'admission.
(je recommande à tous de mettre des joints neufs d'ailleurs, car ça peut éviter des problèmes...).
Voilà, à plus les Béhemistes.
PS : Je peux dormir tranquille maintenant.