je ne vois pas en quoi la suppression des papillons peut provoquer une casse du moteur, un encrassement ou des dysfonctionnements eventuellement ( et encore) de la à casser un moteur...
Pour information je me suis pas mal baladé sur les forums anglais du type de bimmerforums
http://forums.bimmerforums.com/forum/index.phpou tu trouves un poste sur les clapets de plus de 120 pages débutant en 2004!! et bien je t'assure que ça te fait fait faire des cauchemards!!!!!!
D'ailleurs sur ce site, j'ai trouvé une copie du manuel de diag BMW indiquant noir sur blanc les conséquences d'une panne de la commande des volets...
Il y est dit que lorsqu'ils sont bloqués en position fermée, tu perds 10% de puissance, mais que lorsqu'ils sont bloqués ouverts ( ce qui correspond à les supprimer) tu modifies les gaz d'echappement et c'est tout! en gros la pollution.
Effects of faults.
Swirl flaps stick in open position: Deterioration in exhaust gas characteristics in lower speed ranges otherwise no effect.
Swirl flaps stick in closed position: Power loss of approx. 10 % at higher engine speeds.