emiliano33 a écrit :ma voiture est 530d de 2001 mon problème c que je n'ai plus de compteur ni de de jauge de litrage,abs et esp allumer,le compteur ne chiffre plus,est l' essence non stable,y a 6 mois j'ai u le méme probléme, il a disparu,est de nouveau le revoilà.pouvez vous m'aider?
Je pense que ton compteur doit avoir souci, car un probleme de capteur avec roulement mort declenche l'abs à tres basse vitesse alors qu'il ne devrait pas . Un probleme de capteur de la roue arriere gauche allume voyant esp et abs et laiguille de vitesse ne fonctionne plus, hors là tu indique que tu as un probleme meme avec jauge d'essence donc soit ce sont deux probleme distincts ou un probleme associé:
Si tu fais un freinage d'urgence est ce que l'abs s'enclenche oui ou non? Est ce que les roue patine ou l'antipatinage s'active? C'est pour savoir savoir si c'est un defaut des lumieres ou un defaut réel.
Si rien ne fonctionne c'est à dire abs et esp alors capteur de roue mort et ton probleme de jauge à essence vient du reservoir sur la pompe.
Si tout fonctionne alors cela peut provenir du compteur lui meme ou de la connectique du compteur. Demonte le il y a une ou deux vis à enlever et derriere il y a une fiche tu la defait et tu mets un spray contact.