dje_zero a écrit :ZERIT a écrit :Selon le millésime certain 184 sont concernes. Il suffit de démonter le cache moteur et vérifier si il y a une tringle sous le collecteur. Si oui c est que vous êtes concernes car cette tringle actionne les clapets en pneumatique ou électrique
bonjour a tous
ce fameux problème de papillon m’inquiète étant possesseur d'une BMW 330D 2002 184ch boite auto
je voudrai savoir si je suis épargner par ce problème ou non?
et quelqu'un aurais une photo de fameux du tringle sous le collecteur
merci a tous
( présentation faite hier mais pas pris en compte bizarre, ça y est elle est refaite

)
salut dje_zero, à ma connaissance et bizarrement je n'ai pas encore entendu parler de casse de papillons sur bmw 184cv boite auto,la question que je me pose est :le collecteur et les papillons seraient ils differents des modéles à partir de juin 2003 ? ,et la fonction des papillons sur ton collecteur,a t'elle la meme utilité que sur les versions de juin 2003 ,si non ,quel risque y a t'il a les enlever?
moi je serai toi je m'alarmerai pas autant que si j'avais une version 204cv ou les casses moteurs sont plus fréquents ,si aucune 330d 184cv avec boite auto n'ont été recensé sur le net ,c'est que le problème de fragilité des papillons ne la concerne peut etre pas ,(peut etre pas la meme conception de fabrication) ,avant de te lancer dans une quelquonque modif ,il serai plus judicieux de faire quelques recherches.