mendz a écrit :Salut
concernant la vitre, moi ça me le fait aussi mais dans un cas bien précis, c'est à dire quand j'appui deux fois sur la telecommande d'ouverture des portes

tu testera à mon avis c'est ça et tu fais pas gaffe

C'est la fonction d'aération à distance qui permet l'été de ne pas rentrer dans une fournaise. Mais normalement, il faut insister pour avoir le résultat.
Pour le rétro, l'abaissement de ceux-ci est une fonction qui permet, lors du passage de la marche arrière, de voir le trottoir.
Vu la description de ces 2 phénomènes, je pencherai pour un bug du module "confort".
Tu as donc 2 solutions :
- soit tu vas mettre la voiture au banc pour avoir confirmation. Là, si le problème est confirmé, ils vont te proposer soit une réinitialisation qui marchera un petit temps et puis le problème reviendra ou ne parchera pas du tout, soit il te diront de changer directement ce module électronique. Dans ce cas, vu qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, si ton véhicule a toujours été entretenu chez BMW, demande une participation (qui variera suivant l'âge du véhicule) en vertu de l'article 1641 à 1649 du nouveau code civil (garantie légale des vices cachés
qui n'est pas limitée dans le temps). Cela ne sera certes pas facile mais si tu vas jusqu'au bout, tu auras gain de cause.
- soit tu vas voir un sorcier pour la désenvouter

.
Vale.
Epicure.