Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Bonjour à tous,
Je vous expose la chose, je souhaite acquérir dans les prochains jours une BMW série 3 E46 318i année 2000 moteur essence qui affiche 243000 km au compteur. J'ai flashé, niveau carrosserie elle est nickel à part un coup sur le capot, la couleur bleu nuit argenté, ses jantes, son intérieur propre, enfin d'apparence elle est sublime et j'aimerais qu'elle devienne mienne !!!
Mais la seule chose qui me retienne un peu, sont les kilomètres pratiquement 243000 km, un ami m'a affirmer que le moteur en question est d'une robustesse inégalée à condition que l'entretien est été fait dans les règles de l'art ( je pense que c'est le cas vu que le véhicule appartenait à un garagiste assez maniaque !!! mais bon on ne sait jamais ... )
Niveau châssis, carrosserie, etc (pièces hors mécanique) tout à l'air nickel, son prix est fixée entre 3000 et 4000 euros.
J'aurais donc quelques questions à vous poser ( vous les spécialistes de la marque !!! ) :
Pensez vous que ce véhicule est une bonne affaire ? ( à ce prix, vu nombre de km, etc ... )
Que pensez vous du nombre de kilomètres ( 243000 ) n'est-il pas trop élevé ? et combien pourrais-je encore en faire si tout est OK niveau moteur ?
Quelles sont les choses que je dois vérifier avant de l'acheter étant donner son état ?
Me conseillez vous de faire une révision chez BMW avant de l'acheter ?
Tout autres remarques sera la bienvenue.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous allez prendre pour répondre à mes questions ( encore pardon mais je débute ) et passez d'agréables fêtes.
Merci, Mister Holy
Je vous expose la chose, je souhaite acquérir dans les prochains jours une BMW série 3 E46 318i année 2000 moteur essence qui affiche 243000 km au compteur. J'ai flashé, niveau carrosserie elle est nickel à part un coup sur le capot, la couleur bleu nuit argenté, ses jantes, son intérieur propre, enfin d'apparence elle est sublime et j'aimerais qu'elle devienne mienne !!!
Mais la seule chose qui me retienne un peu, sont les kilomètres pratiquement 243000 km, un ami m'a affirmer que le moteur en question est d'une robustesse inégalée à condition que l'entretien est été fait dans les règles de l'art ( je pense que c'est le cas vu que le véhicule appartenait à un garagiste assez maniaque !!! mais bon on ne sait jamais ... )
Niveau châssis, carrosserie, etc (pièces hors mécanique) tout à l'air nickel, son prix est fixée entre 3000 et 4000 euros.
J'aurais donc quelques questions à vous poser ( vous les spécialistes de la marque !!! ) :
Pensez vous que ce véhicule est une bonne affaire ? ( à ce prix, vu nombre de km, etc ... )
Que pensez vous du nombre de kilomètres ( 243000 ) n'est-il pas trop élevé ? et combien pourrais-je encore en faire si tout est OK niveau moteur ?
Quelles sont les choses que je dois vérifier avant de l'acheter étant donner son état ?
Me conseillez vous de faire une révision chez BMW avant de l'acheter ?
Tout autres remarques sera la bienvenue.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous allez prendre pour répondre à mes questions ( encore pardon mais je débute ) et passez d'agréables fêtes.
Merci, Mister Holy
- jo318ti
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Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
pour quel prix?
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Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Evidemment, le kilométrage fait un peu peur, mais comme c'est une BMW, si elle a été parfaitement entretenue et conduite dans "les règles de l'art", on est beaucoup moins inquiet
Le problème est que tout cela n'est pas facile à vérifier. Il y a des pros qui négligent leur véhicule et on peut supposer qu'il entretenait lui même son véhicule ? Par contre, il pourrait te le garantir au moins quelques mois ?
A ce kilométrage, il y a nécessairement des pièces qui ont du être changées (embrayage, amortisseurs....) La distribution, même avec chaine, n'est pas éternelle; alors si elle fait du bruit.... Il faut également vérifier la boite et le changement des vitesses et si une vidange a été effectuée. Le moteur montre sa bonne santé en conduisant mais aussi l'aspect de l'huile et son niveau. Apprécier aussi l'état de la ligne de l'échappement . Plus des pièces ont été changées récemment, moins il y aura des frais à court échéance
Je trouve que le plus intéressant est non pas une révision chez le concessionnaire (à moins que ce soit à ses frais...
), , mais de mener la voiture à un centre de CT non complaisant, choisi par toi, pour une vérification rigoureuse de l'état du chassis et des suspensions, évaluation difficile à faire sans pont!

Le problème est que tout cela n'est pas facile à vérifier. Il y a des pros qui négligent leur véhicule et on peut supposer qu'il entretenait lui même son véhicule ? Par contre, il pourrait te le garantir au moins quelques mois ?
A ce kilométrage, il y a nécessairement des pièces qui ont du être changées (embrayage, amortisseurs....) La distribution, même avec chaine, n'est pas éternelle; alors si elle fait du bruit.... Il faut également vérifier la boite et le changement des vitesses et si une vidange a été effectuée. Le moteur montre sa bonne santé en conduisant mais aussi l'aspect de l'huile et son niveau. Apprécier aussi l'état de la ligne de l'échappement . Plus des pièces ont été changées récemment, moins il y aura des frais à court échéance

Je trouve que le plus intéressant est non pas une révision chez le concessionnaire (à moins que ce soit à ses frais...

Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Bonjour Dream 13,
Merci pour ta réponse elle m'est d'un bien précieux !!! pour la garantie je ne pense pas que cela soit possible vu que le véhicule appartient désormais à mon beau frère à qui je vais le racheter ( si aucun problème ne se présente ), je vais suivre à la lettre tes conseils et je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire. merci encore !!!

Merci pour ta réponse elle m'est d'un bien précieux !!! pour la garantie je ne pense pas que cela soit possible vu que le véhicule appartient désormais à mon beau frère à qui je vais le racheter ( si aucun problème ne se présente ), je vais suivre à la lettre tes conseils et je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire. merci encore !!!



Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Bonjour Jo318ti,
Pour répondre à ta question le prix est entre 3000 et 4000 euros, sachant que les pneus, les disques et les plaquettes seront neufs. Tu trouve cela acceptable ??? Après comme me le conseille Dream13 il y a pas mal de vérifications à faire sur le véhicule ...
Pour répondre à ta question le prix est entre 3000 et 4000 euros, sachant que les pneus, les disques et les plaquettes seront neufs. Tu trouve cela acceptable ??? Après comme me le conseille Dream13 il y a pas mal de vérifications à faire sur le véhicule ...

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Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Mister Holy a écrit :Bonjour Dream 13,
Merci pour ta réponse elle m'est d'un bien précieux !!! pour la garantie je ne pense pas que cela soit possible vu que le véhicule appartient désormais à mon beau frère à qui je vais le racheter ( si aucun problème ne se présente ), je vais suivre à la lettre tes conseils et je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire. merci encore !!!![]()
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Si il ne te cache rien

Personnellement je pense que 3000/4000 euros c'est pas (trop?) cher si tout ce qui risque de lâcher normalement à ce kilométrage est soit en bon état, soit changé. C'est beaucoup trop cher si ce n'est pas le cas, car trop vite, tu auras encore des centaines, voire des milliers d'euros à ajouter. Maintenant, il y a toujours un risque à acheter un véhicule qui n'est plus garantie


- jo318ti
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Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000

Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Merci pour vos réponses c'est vraiment cool !!!
Je vous tiendrais au courant si elle devient mienne ou pas ...





Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Salut les ami(es),
Petite rectification, je me suis trompé dans le modèle ce n'est pas un 318 mais un 316 ( 1ere immatriculation 17/02/2000) est ce que ça vaut toujours le coup ??? Merci pour vos réponses et passez de joyeuses fêtes !!!

Petite rectification, je me suis trompé dans le modèle ce n'est pas un 318 mais un 316 ( 1ere immatriculation 17/02/2000) est ce que ça vaut toujours le coup ??? Merci pour vos réponses et passez de joyeuses fêtes !!!



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Re: Avis sur un modèle E46 318 i Année 2000
Mister Holy a écrit :Salut les ami(es),
Petite rectification, je me suis trompé dans le modèle ce n'est pas un 318 mais un 316 ( 1ere immatriculation 17/02/2000) est ce que ça vaut toujours le coup ??? Merci pour vos réponses et passez de joyeuses fêtes !!!![]()
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Avec un moteur plus petit de cylindrée (mais ça reste toujours un 4 cyl), le risque augmente que celui-ci ait été davantage sollicité et donc toutes les mises en garde dites plus haut sont encore plus d'actualité. Evidemment le prix, aussi, est plus discutable: c'est quand même le plus petit moteur de la série 3 : c'est moins tentant !

