coccitophe a écrit :eric90 a écrit :coccitophe a écrit :Bonjour,
Quand je suis allé faire mon Ct, le patron me dit, votre auto est tres propre, j'en ai eu aussi, mais j'ai eu en propulsion et "x", mais hélas quel bruit...
Ah bon, il me dit maintenant en audi all road et aprés passé en quattro 3 tdi, moins bruyant qu'une 330xd, est ce vrai, auto utilisée, comme il fait de la route de montagne dans l'arriere pays Niçois "le plus beau département de france"

, bref, je ne veux pas rendre faire de chauvinisme, mais c'est vrai ! mais Amis parisiens, ne venez pas tous vous installer en province, nous n'avons pas grand chose...un peine l'eau courante et edf ...hé hé
je rigole..
bonne route !

Bonjour,
Oui, une "X" est plus bruyante qu'une propulsion. Je viens de changer ma 330D pour une 330D X drive. Coté bruit moteur, c'est identique, par contre, les bruits de roulements sont plus prononcés sur la "x".
Bonsoir Eric,
Alors avec le recul...que penses tu de la serie xd...tu preferes ton ancien 330d e90 ou 330XD e91 ou e90???
merci pour tes infos...
Bonjour,
Non, aucun regret vis-à-vis de mon ancienne 330D E90. la tenue de route de la XD est nettement supérieur en condition difficile. J'ai eu l'occasion récemment de la tester sur route enneigée et verglacée. C'est un autre monde.
Equipé de 4 pneus neige, la tenue de route est extraordinaire. Autant avant tout le monde me doublait, autant maintenant c’est l’inverse : quelle sensation de sécurité. idem sur route mouillée, plus aucun patinage
Même en condition normale, les accélérations ne donnent plus lieu à aucune perte de motricité. J’en fais l’experience tous les jours. Tu peux vraiment exploiter à fond le fabuleux 3 litres
Le plus est aussi la suspension nettement plus agréable que sur mon ancienne 330D sport désign (suspension sport). Le seul reproche reste le bruit de roulement supérieure notamment sur route granuleuse.
Coté consommation, je ne vois pas vraiment de différence. Je sollicite beaucoup la voiture en accélération et je tourne entre 7,5 et 8,5 l/100
Sur grand parcours autoroutier, en respectant les limitations, la consommation est d’environ 6,2l/100.
Pour le reste, c’est identique (même finition que l’ancienne).
Franchement, j’aurais du prendre une « X » dès ma 1ere BMW !!!