E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
yvesA

E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

bonjour

pour ceux qui les ont essayees??
y a t il une grosse difference entre la 318i 143ch et la 320i 150ch???
toutes les deux ont le même moteur 2L et une boite 6
point de vu consomation et couple je ne sais pas laquelle des deux l'emporte...
je suis un petit rouleur,15-18000 kms par an et je roule en ville tous les jours,à raison de 4 trajets de 3kms....donc moteur toujours froid....


je recherche une E90 essence 318i ou 320i;de moins de 15000 euros et maxi 50.000kms...
je pense que pour la 320i c'est pas gagné car je n'en trouve pas .....à moins de taper sur les annonces allemandes mobile.de....
mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer là dedans...

merci pour vos conseils....
yvesA

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

yvesA a écrit :bonjour

pour ceux qui les ont essayees??
y a t il une grosse difference entre la 318i 143ch et la 320i 150ch???
toutes les deux ont le même moteur 2L et une boite 6
point de vu consomation et couple je ne sais pas laquelle des deux l'emporte...
je suis un petit rouleur,15-18000 kms par an et je roule en ville tous les jours,à raison de 4 trajets de 3kms....donc moteur toujours froid....


je recherche une E90 essence 318i ou 320i;de moins de 15000 euros et maxi 50.000kms...
je pense que pour la 320i c'est pas gagné car je n'en trouve pas .....à moins de taper sur les annonces allemandes mobile.de....
mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer là dedans...

merci pour vos conseils....

autre chose....
dans les petites annonces(bon coin),on ne trouve que des deuxieme,voir troisieme main.....
je n'en veux pas,je prefere une premiere main......
ai je raison???????
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par Epicure »

Salut yvesA,

Mieux vaut une deuxième voir une troisième main avec un historique limpide et ayant appartenue à un passionné qui respectera sa monture plutôt qu'une première main sans historique et ou conduite par une brute.
Vale.

Epicure.
yvesA

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

Epicure a écrit :Salut yvesA,

Mieux vaut une deuxième voir une troisième main avec un historique limpide et ayant appartenue à un passionné qui respectera sa monture plutôt qu'une première main sans historique et ou conduite par une brute.
Vale.

Epicure.

merci a toi....c'est quoi l'historique limpide??c'est le livret d'entretien avec les differentes dates de livraison????
penses tu qu'une brute peut faire que la voiture puisse avoir des soucis par la suite?????
à part l'embrayage??que peut il se passer????

j'ai souvent loué dans les pays etrangers,des voitures qui avaient jusqu'à 50.000 kms,donc qui avaient du en voire defiler des chauffeurs,et finalement,ces voitures fonctionnaient comme si elles etaient neuves.....
alors finalement???
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par Epicure »

Un historique limpide, c'est, mieux qu'un carnet d'entretien, toutes les factures d'entretien. En effet, un carnet peut se falsifier, alors que pour les factures, c'est beaucoup plus difficile.
Un brute ne va pas respecter les temps de chauffe, ce qui va provoquer une usure rapide du moteur et de ses périphériques.
yvesA

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

Epicure a écrit :Un historique limpide, c'est, mieux qu'un carnet d'entretien, toutes les factures d'entretien. En effet, un carnet peut se falsifier, alors que pour les factures, c'est beaucoup plus difficile.
Un brute ne va pas respecter les temps de chauffe, ce qui va provoquer une usure rapide du moteur et de ses périphériques.


pour ma part,je ne fais jamais chauffer mes voitures(essences)
elles dorment en garage,dés que je mets en route le matin,je pars de suite,evidemment je ne tire pas dedans....mes moteurs tiennent 200.000kms et encore plus drole,ne consomment pratiquement pas d'huile....aucun rajout entre deux vidanges....aucune ouverture du capot entre deux revisions....

ps je pense que j'ai raison de reprendre une essence atmospherique.....
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par Epicure »

Ne pas respecter le temps de chauffe veut dire "tirer" dans la mécanique avant que celle-ci soit à température.
yvesA

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

Epicure a écrit :Ne pas respecter le temps de chauffe veut dire "tirer" dans la mécanique avant que celle-ci soit à température.


quand on dit temperature ,tout le monde comprend temerature d'eau,alors que c'est la temperature d'huile qui est plus importante????
il existe des thermometres de t°au tableau de bord ou juste la pression??
Avatar du membre
manulap92
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 10 sept. 2010 13:36
Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN :
Localisation : Chatillon (92)

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par manulap92 »

Bonjour,

C'est effectivement la température d'huile qui est la plus importante alors qu'aucune indication n'apparait sur le tableau de bord (hors quelques version M).
En général on procede de la maniere suivante : une fois que l'eau est à température, on augmente progressivement le régime maxi sur une période de 5-10 min afin de faire monter l'huile . Au bout de 10 min, l'huile devrait être à température pour pouvoir exploiter le moteur sans le faire souffrir exagérement.

Concernant le choix de moteur, je pencherais pour la 318i 143ch car le moteur est plus moderne et consomme moins (2l de moins en ville) pour des caracteristiques Puissance/Couple assez proches. Si les moteurs sont de même cylindrée, ce ne sont pas pour autant les mêmes moteurs *98/
A+
yvesA

Re: E90 318i 143ch ou 320i 150ch???

Message par yvesA »

manulap92 a écrit :Bonjour,

C'est effectivement la température d'huile qui est la plus importante alors qu'aucune indication n'apparait sur le tableau de bord (hors quelques version M).
En général on procede de la maniere suivante : une fois que l'eau est à température, on augmente progressivement le régime maxi sur une période de 5-10 min afin de faire monter l'huile . Au bout de 10 min, l'huile devrait être à température pour pouvoir exploiter le moteur sans le faire souffrir exagérement.

Concernant le choix de moteur, je pencherais pour la 318i 143ch car le moteur est plus moderne et consomme moins (2l de moins en ville) pour des caracteristiques Puissance/Couple assez proches. Si les moteurs sont de même cylindrée, ce ne sont pas pour autant les mêmes moteurs *98/
A+


merci doublement.... -->les deux reponses me satisfont....
par contre.....2litres de moins en ville pour la 318I????j'avais pas vu autant!
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »