Bon du coup je suis un peu "refroidi" (et toujours mal chaussé) dans mon élan.
Il en ressort 2 choses, que finalement je vais aller faire un tour chez BMW et rester en RunFlat ( à voir vu qu a priori ils acceptent officiellement des pneus normaux et que j aimerais voir la différence de comportement cf
http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/r ... et_5_1.htm) mais en 17 pouces si possible M+S 94V XL qui sont renforcés, vu que quand je serai dans les conditions d hiver, ma voiture sera pleine.
Pas que je fais pas confiance au Nokian que j ai vu partout en scandinavie (faut dire que la bas ils enlèvent pas la neige, il la tasse au rouleau d engin de chantier,
et saupoudre de gravillons qu ils aspirent au printemps, ce qui est probablement le meilleur sol pour les nokian), mais parceque je fais plus confiance à BMW pour avoir choisi les jantes adéquates pour la combinaison 6 Cylindres et les pneus hiver...pour un usage peut être plus compatible avec ce type de moteur, et moins sur neige. Je rappelle que je suis dans le Sud, que certes il fait (quelquefois) moins de 7 degrés et que je monte 1 week end sur deux dans l hiver en Station, on va dire.
Rouler a plus de 210 km/h avec des pneus hiver, si on veut que ça dure qu une saison c est sur qu on peut le faire, mais vu les dégats que j ai
eu l an dernier à 30 à l heure, très peu pour moi (et dans mon malheur je n ai tappé personne ce qui m a évité une déclaration et c est pas plus mal),
mais 4000€ quand même la rigolade, donc cette année je ferai pas la bêtise à nouveau. Certes cette histoire me coutera 2000€ en concession, mais au moins ça sera garantie en cas de pépin...
Je comprends très bien ce que vous voulez dire Not Yet et donfaski sur le 35% mixte et ce sera aussi mon cas. Et même si j ai le XDrive, je rappelle que c'est une propulsion avant tout avec transfert de couple sur roues avants en cas de perte d adhérence mais pas 4 roues motrices permanentes. C est mieux sur le X6 ou le transfert se fait indépendamment des essieus d une roue a l autre ...mais pas sur les séries 3 même les 2010 (si j ai bien tout compris)
Je compte du coup me prendre une monte continental chez BMW. Après sur leur site, ce n est pas détaillé quel modèles. Ils ont baissés de 200€ leur prix
en 15 jours sur le site (accessoires, roues complètes hivers) je vais aller voir demain de quoi il retourne