Je vois que dès qu'on parle d'apéro, il y a du monde!
on ça y est ils annoncent le 40D sur le nouvel X5 de 306CV ça commence à devenir intéressant mais pour les économies de carburant, faudra repasser 11,9L pendant l essai, faut dire faut les bouger les 2T3 mais d'après le journal
Pour le coup, je trouve la consommation sacrément contenue au vue du bestio, 306cv(et un couple de camion je suppose...). Pour info, avec le 3.0d c'est 10L de moyenne dans un x5.
'ai eu il y a une quinzaine d'années une R21 2l turbo, elle était absolument fabuleuse ! un super souvenir
il y avait à peu prêt à la même époque la lancia delta turbo hf ou la vrai concurrente de la 21, la ford sierra crossworth
mais là pas de plaisir à l'oreille, juste des perf' !
Là c'est sur que question tempérament sportif, c'était du bon. Je rajouterai la subaru également, mais par contre question conso sur ce véhicules, je crois que ça pouvait monter très haut!!!
Comme dit estoril, les pressions et également les diamètres des injecteurs n'ont rien à voir avec essences et diesel, et c'est là que se situe aujourd'hui les problèmes des diesel, particulièrement avec les FAP d'ailleurs et leurs histoires de recyclage
Mais bon, je penses que ces diesel nouvelles générations sont arrivés trop vite d'un point de vue technologique, certainement aussi à cause des histoires de primes pollution etc. Mais il ne fait aucun doute que petit à petit, tout ça s'améliore. Et je fais confiance à des marques comme bmw pour être en avance sur d'autre. J'ai fait 180000km avec un x3 2.0d sans souci moteur(par contre une crémaillère de direction, et un xdrive qui patine, le tout pour 6000€.......). C'était la version 150cv.