Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
edit
Modifié en dernier par achille le 20 nov. 2010 19:04, modifié 1 fois.
- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
juan66 a écrit :pour moi le plaisir c'est le couple a bas régime, un agrément correct pour un cout d'utilisation limité.
pour toi ca sera faire ronfler ton 6 cylindres a 8500 tours............
et bien pour moi ca c'est le contraire du plaisir
Il s'arrête à 7000 tours....
Puis bon au quotidien, je dois pas dépasser 2500 tours avec, faut arrêter de croire que les essences reste collés au sol à bas régime![]()
Mais au moins, je reprend sur un filet de gaz dès 1000 tours, avec une onctuosité, un silence, et une absence de vibrations qui rendent une conduite paisible bien fortement agréable....Perso, le creux de ces nouveaux diesel rampe communes, suivi d'un gros coup de pied au cul pendant 1000tours, je trouve pas ça agréable, mais la bien sur c'est question de point de vue, chacun ses goûts.
Sur le 3.0d, se phénomène en effet est relativement absent, par contre sur la 2.0d, ce n'est quand même pas sympathique.
Là dessus je te rejoint, certains puriste diesoul veulent me faire croire que prendre un coup au c..l de 1000 à 3000 trs'mn et faire gueuler le moulin à 4500 tr'mn, en enfumant la voiture de derrière c'est du plaisir, et je ne parle même pas des vibrations et du bruit, alors qu'en essence ca ''chante'' et je pèse mes mots, c'est onctueux,souple et le silence est royal et là on apprécie le feulement du 6en ligne après 6000 tr/mn, dé fois je me demande si certains sont pas complètement endoctriné par la vague diesoul, certes il ont fait d'énorme progrès et la conduite au couple est plus adapter par rapport à notre répression routière,mais de là à supplanter le plaisir en sportive essence il y a encore un gouffre, aller que le débat continue(je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!

- chocobmw
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 09 oct. 2010 11:49
- Véhicule : à pieds pour l'instant :-(
- Code VIN :
- Localisation : charvieu 38
- Contact :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
quelle chance vous avez les essenceux avec votre onctuosité de yaourth...!

-
- Membre actif
- Messages : 254
- Enregistré le : 27 août 2010 18:21
- Véhicule : bmw 325i e90
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.

D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou

D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?
C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....

- chocobmw
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 09 oct. 2010 11:49
- Véhicule : à pieds pour l'instant :-(
- Code VIN :
- Localisation : charvieu 38
- Contact :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
j'éxagère pas ...je me moque !
concernant les turbos essence il y a eu quelques beaux "morceaux" par le passé
j'ai eu il y a une quinzaine d'années une R21 2l turbo, elle était absolument fabuleuse ! un super souvenir
il y avait à peu prêt à la même époque la lancia delta turbo hf ou la vrai concurrente de la 21, la ford sierra crossworth
mais là pas de plaisir à l'oreille, juste des perf' !
c'est clair que l'exemple de la 335 va peut être donner des idées à BMW pour développer ce créneau qui est nouveau pour eux
çà va redonner de l'intérêt à l'essence car notamment en conduite raisonnable l'adjonction d'un turbo fait baisser la conso

concernant les turbos essence il y a eu quelques beaux "morceaux" par le passé
j'ai eu il y a une quinzaine d'années une R21 2l turbo, elle était absolument fabuleuse ! un super souvenir
il y avait à peu prêt à la même époque la lancia delta turbo hf ou la vrai concurrente de la 21, la ford sierra crossworth
mais là pas de plaisir à l'oreille, juste des perf' !
c'est clair que l'exemple de la 335 va peut être donner des idées à BMW pour développer ce créneau qui est nouveau pour eux
çà va redonner de l'intérêt à l'essence car notamment en conduite raisonnable l'adjonction d'un turbo fait baisser la conso
- Estoril67
- Membre Assidu
- Messages : 473
- Enregistré le : 11 sept. 2008 14:51
- Véhicule : 335i E92 MRC
- Code VIN :
- Localisation : Alsace
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
juan66 a écrit :je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.![]()
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou![]()
D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....
Je prend note, un apéro pour un tour en 335i!

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
edit
Modifié en dernier par achille le 20 nov. 2010 19:07, modifié 1 fois.
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Tant que vous y êtes arrêtez vous à Montpellier, comme cela on fera Montpellier Perpignan en 330D et le retour en 335i
! Bon ça y est ils annoncent le 40D sur le nouvel X5 de 306CV ça commence à devenir intéressant mais pour les économies de carburant, faudra repasser 11,9L pendant l essai, faut dire faut les bouger les 2T3 mais d'après le journal : "la masse s efface au moindre coup de gaz" . je sens que ça va démanger mon frère et son x3 3.0 SD. à quand les 6L D sur les nouveaux X3... et Séries 3 bien sur. Quelqu un à une explication logique pourquoi le 335 existe en xi et pas en xD ?


Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
juan66 a écrit :je crois que j'ai remis un peu d'huile sur le feux!
Bon pour le coup, tu es un peu hors concours avec ta 335i, tu as les avantages du 3.0l essences, avec le couple à bas régime des gros diesel.![]()
D'ailleurs si un jour tu passes par perpignan, je t'offres l'apéro, et tu me fais faire un tour dans ton joujou![]()
D'ailleurs, on parle de débat essence/diesel, mais ne serait-ce pas un débat atmosphérique/turbo que nous faisons?
Car au final, un diesel aussi bon soit-il, si on lui enlève le turbo, il ne reste plus grand chose. Ca existe encore au fait les diesel atmo?
Par contre, il semblerait que le turbo essence commence à se développer, même sur des petites voitures(chez vag notamment). Le beurre et l'argent du beurre?C'est vrai que depuis que je roule en diesel j'ai remplacé feu mon grand père pour le sucrage des fraises ...
et tout çà à cause de ces saloperies de vibrations !
N'exagérons pas, surtout sur un 3.0l 6 cylindres, mais bon, surtout à froid que c'est quand même moyen je trouve, même si chez bmw c'est bien mieux maîtriser que chez audi. Je suis monté récemment dans une A4 2.0TDI, une aussi belle voiture à un tel prix, avec ce moteur.....
Pour les diesels atmos, je ne crois pas. Cependant un 1.4 HDI 70 ne vaut à peine mieux que le vieux 1.9d 70. Il n'y a toujours que 70cv.

Quant aux turbo essence, ben ça va rejoindre les memes problemes que les TD. A savoir, casses de turbo itou. Et comme les volant moteur bi-masse arrivent aussi, l'essence va rejoindre le diesel en terme de fiabilité sur les périphériques. Le moteur diesel restant plus fiable que l'essence compte tenu des tours/mn qu'il ne prend pas.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Bonjour!
Je peux vous dire qu'ici, à Moscou, personne ne roule en diesel. Que ce soit ma BMW ou celle que j'utilise pour le travail, les deux sont à moteur essence. Je suis assez d'accord avec le premier message qui dit qu'une BMW est avant tout un objet de plaisir dont le prix conséquent permet de faire passer au second plan l'aspect de la fiscalité. Je dois être un peu vieux mais rouler dans un coupé à moteur diesel c'est un peu un hors-sujet. Je ne critique pas pour autant le choix du diesel mais très peu pour moi.
Excellente journée à tous!
Je peux vous dire qu'ici, à Moscou, personne ne roule en diesel. Que ce soit ma BMW ou celle que j'utilise pour le travail, les deux sont à moteur essence. Je suis assez d'accord avec le premier message qui dit qu'une BMW est avant tout un objet de plaisir dont le prix conséquent permet de faire passer au second plan l'aspect de la fiscalité. Je dois être un peu vieux mais rouler dans un coupé à moteur diesel c'est un peu un hors-sujet. Je ne critique pas pour autant le choix du diesel mais très peu pour moi.
Excellente journée à tous!