Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
bonsoir,
chaque fois que ce sujet est abordé sur le forum cela revient toujours au même
personne n'est d'accord, il y a toujours des prises de bec entre
les pro diesel qui roulent au couple et les pro essence qui roulent dans les tours
c'est juste 2 philosophies conduites différentes
c'est un débat perpétuel qui n'aura jamais de fin, personne n'arrivera a convaincre l'autre
c'est la même chose chez motards avec les adeptes des bi- cylindres
et ceux qui préfèrent rouler avec un 4 cylindres c'est juste 2 philosophies différentes
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Modifié en dernier par achille le 20 nov. 2010 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
plus de 1200 € d'écart sur ma simulation pour la pompe et par an
Ce qui nous fait, dans le cas d'une 330i par exemple, 6000€ au bout de 5 ans. Et si on enlève 1500€ d'écart à l'achat(les remises sont plus importantes sur l'essence), 4500€ de plus pour rouler en 330i et le tout réparti sur 5 ans, soit 900€ par an.
Sur une voiture d'environ 45000€, je trouve ça proche du négligeable comme écart.
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Jaguar jurait de ne jamais faire de diesel on a vu au final ......
Bon pour le coup, si on compare Jaguar aujourd'hui à ce que c'était avant....Cette marque n'a plus rien à voir avec son passé.
On parle de plaisir de conduite et citroen xantia, il y a comme un problème quand même...Que l'on me parle de plaisir avec une 330d, je veux bien, mais bon un 4 cylindre diesel, faudrait quand même pas exagérer, ça marche bien, c'est pratique au quotidien, et ça s'arrête là.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Modifié en dernier par achille le 20 nov. 2010 19:02, modifié 1 fois.
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
çà me rappelle le baptème de ma femme avec l'M3
comme elle flippait de l'abimer je lui ai dit que je la coacherais pour le passage des vitesses
et en fait, elle passait la vitesse suivante avant que le compte-tours ne s'affole
quand je lui ai fait remarquer qu'elle ne suivait pas mes consignes, elle m'a dit: "mais t'as vu comme le moteur gueule !"
ben oui mais c'est que le début et c'est beaucoup plus beau après 6000 tours !
(elle à finalement quand même réussi à prendre 250 km/h avec !
)
comme elle flippait de l'abimer je lui ai dit que je la coacherais pour le passage des vitesses
et en fait, elle passait la vitesse suivante avant que le compte-tours ne s'affole
quand je lui ai fait remarquer qu'elle ne suivait pas mes consignes, elle m'a dit: "mais t'as vu comme le moteur gueule !"
ben oui mais c'est que le début et c'est beaucoup plus beau après 6000 tours !
(elle à finalement quand même réussi à prendre 250 km/h avec !

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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
pour moi le plaisir c'est le couple a bas régime, un agrément correct pour un cout d'utilisation limité.
pour toi ca sera faire ronfler ton 6 cylindres a 8500 tours............
et bien pour moi ca c'est le contraire du plaisir
Il s'arrête à 7000 tours....
Puis bon au quotidien, je dois pas dépasser 2500 tours avec, faut arrêter de croire que les essences reste collés au sol à bas régime

Mais au moins, je reprend sur un filet de gaz dès 1000 tours, avec une onctuosité, un silence, et une absence de vibrations qui rendent une conduite paisible bien fortement agréable....Perso, le creux de ces nouveaux diesel rampe communes, suivi d'un gros coup de pied au cul pendant 1000tours, je trouve pas ça agréable, mais la biensur c'est question de point de vue, chacun ses goûts.
Sur le 3.0d, se phénomène en effet est relativement absent, par contre sur la 2.0d, ce n'est quand même pas sympathique.
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
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Modifié en dernier par achille le 20 nov. 2010 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
achille a écrit ::) je te remercie pour le ton plus courtois du dialogue, on va pouvoir argumenter chacun son tour![]()
les gouts avec le temps changent! je ne sais pas ton age , mais moi ca evolue, j'ai passé les 40 et il est vrai que je cherche dans une voiture autre chose que quand j'en avais 20.
comme tout a une explication, j'ai vendu ma porsche qui dormait au garage (je bossais a l'etranger) et qui faisait 4000 km /an au mieux, et j'ai estimé que l'argent serait mieux investi en remboursant une partie de mon crédit immo (fin de la parenthèse économie du ménage)
j'ai donc acheté une voiture pour ma femme qui roule beaucoup, et la xantia me paraissait une voiture correcte a cette epoque , bien équipée et fiable (et la dessus je ne m'etais pas trompé).
le HDI est quand meme déja une version avancée des moteurs diesel, on se retrouve avec les TDI et autres DCI que l'ont dit modernes et qui sont issus de la meme technologie .
je reste un amateur d'automobiles, sauf que avant je cherchais adonner une image, et maintenant c'est plutot un plaisir ou un outil.
si je devais acheter une essence maintenant je loucherai du coté des porsche 911 classic..
elles ont une ame ces caisses........ les GTI et autres sont retournées a la poussiere, les vieille jag et porsche tiennent toujours le haut du pavé en terme de cote et de ligne.
et sincèrement, je trouve que le diesel est agreable a conduire, plus onctueux, plus plein a bas regime, moins rageur et pointu que les essence, et surtout les flat 6 (sur ma carrera 3,2L je devais regler les culbus sans arret; ca claquait et pour le reglage fallait etre contorsionistec'est plus de mon age!! )
Il est normal que les goûts et les couleurs changent avec l'âge. J'ai 40 ans et pour moi, la voiture devient aussi de plus en plus soit un outil (pour la semaine), soit un plaisir/passion (pour le we et les vacances).
Par contre, je reste sur mes positions quand au côté "ancien", pour ne pas dire dépassé du HDI des Xantia. Celui là fait encore partie pour moi de l'ancienne génération, celle qui était fiable. Depuis, avec l'augmentation de pression d'injection, une foule de problèmes est apparue et les diesels sont maintenant devenus moins faible que les essences. D'où leur côté faussement économique pour ceux qui roulent peu.
Certes, les "classics" ont une âme que beaucoup de modernes ont perdues mais heureusement, il y a encore beaucoup de modernes qui me font rêver (GT3 chez Porsche, Aston, Ferrari, Lamborghini, Maserati, ...).
Dès que je peux d'ailleurs, je me paye une voiture de" loisir".
- Epicure
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Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
juan66 a écrit :Il s'arrête à 7000 tours....
Puis bon au quotidien, je dois pas dépasser 2500 tours avec, faut arrêter de croire que les essences reste collés au sol à bas régime![]()
Mais au moins, je reprend sur un filet de gaz dès 1000 tours, avec une onctuosité, un silence, et une absence de vibrations qui rendent une conduite paisible bien fortement agréable....Perso, le creux de ces nouveaux diesel rampe communes, suivi d'un gros coup de pied au cul pendant 1000tours, je trouve pas ça agréable, mais la biensur c'est question de point de vue, chacun ses goûts.
Sur le 3.0d, se phénomène en effet est relativement absent, par contre sur la 2.0d, ce n'est quand même pas sympathique.
