Jauge à carburant, fausse indication
- Jerem86
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Jauge à carburant, fausse indication
Bonsoir à tous,
Je viens d'effectuer le plein de mon réservoir. (E46 330D)
La jauge m'indique à peine plus de la moitié....
L'ODB m'indique une autonomie compatible avec l'indication de la jauge.
Le voyant de la réserve venait de s'allumer. J'ai mis 55 litres.
Que se passe t-il ? comment est mesuré le volume du réservoir ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci.
Je viens d'effectuer le plein de mon réservoir. (E46 330D)
La jauge m'indique à peine plus de la moitié....
L'ODB m'indique une autonomie compatible avec l'indication de la jauge.
Le voyant de la réserve venait de s'allumer. J'ai mis 55 litres.
Que se passe t-il ? comment est mesuré le volume du réservoir ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci.
- ch'ti savoyard
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
J'ai déjà eu le tour sur une voiture mais sa c'est remis tout seule au plein suivant...
Je ne connais pas comment sa fonctionne mais si c'est un flotteur il est peut être coincé quelques part
.
Je ne connais pas comment sa fonctionne mais si c'est un flotteur il est peut être coincé quelques part

- Jerem86
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
Merci Ch'ti Savoyard.
Je verrais au prochain plein. Rien de grave mais bon... à choisir, je préfère quand ça fonctionne.
Je verrais au prochain plein. Rien de grave mais bon... à choisir, je préfère quand ça fonctionne.
- ch'ti savoyard
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
De rien, tiens nous au courant de la suite... 

- ricric11
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
bonjour
c'est peut etre tout simplement que tu a une réserve de 8l sur un réservoir de 63 litres
regarde sur ton livre c'est peut etre marqué !
c'est peut etre tout simplement que tu a une réserve de 8l sur un réservoir de 63 litres
regarde sur ton livre c'est peut etre marqué !
- Jerem86
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
Non, ce n'est pas ça. Je pense que le flotteur coince. J'ai roulé aujourd'hui et la jauge monte au fur et à mesure que je roule (d'habitude, c'est l'inverse
)
Du coup, mon autonomie augmente également.
J'espère qu'au prochain ravitaillement, tout rentrera dans l'ordre.

Du coup, mon autonomie augmente également.
J'espère qu'au prochain ravitaillement, tout rentrera dans l'ordre.
- Jerem86
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
L'aiguille est monté petit à petit, très lentement sur 50km jusqu'à atteindre son niveau normale. Le flotteur a du rester coincé.
Problème résolu.
Problème résolu.

- ch'ti savoyard
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
gros up
Je rencontre un petit souci avec ma jauge à carburant depuis samedi!!
Je m'explique, je met le plein environ 57 litres puis a ce moment là ma jauge m'indique que je suis juste en dessous du 1/2 plein!!!
Donc ensuite je regarde un peu sur le net et trouve ça :
depuis le menu cachée de ma voiture il faut vérifier ces valaurs
6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l
6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur
donc pour mon cas 6.0 m'indique

6.2 m'indique

on voit bien que la valeus indiqué en 6.0 est 000327 = 0 litre à gauche et 32,7 litres à droite!!!
alors que j'ai le plein
j'ai enlevé ma banquette arrière pour voir si mon flotteur de gauche n'est pas bloqué mais rien ne le bloque
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Ce soir je vais tester ça :
Moteur à l'arrêt, contact coupé
débrancher les prises
jauge 1 coté gauche
Mesurer la résistance entre
le pin sur le quel va le fil Noir/rouge/blanc
et
le pin sur le quel va le fil Brun /noir/blanc
puis
jauge 2 coté droit
Mesurer la résistance entre
le pin sur le quel va le fil Noir/rouge/jaune
et
le pin sur le quel va le fil Brun /noir/jaune
Les valeurs officielles pour tes jauges sont:
Gauche :
70 Ohms +/- 1.2 Ohms
310.2 +/- 3.6 Ohms
droite :
70 Ohms +/- 1.2 Ohms
394.5 +/- 4.5 Ohms
Mais d'après les résultats que j'ai en 6.0 je dois avoir un souci avec la jauge de gauche.
Je vais essayer de récupérer une resitance de 300 Ohms et la mettre directement sur le faisceau je verais bien si la jauge au tableau de bord varie.
Qu'en pensez vous?

Je rencontre un petit souci avec ma jauge à carburant depuis samedi!!
Je m'explique, je met le plein environ 57 litres puis a ce moment là ma jauge m'indique que je suis juste en dessous du 1/2 plein!!!


Donc ensuite je regarde un peu sur le net et trouve ça :
depuis le menu cachée de ma voiture il faut vérifier ces valaurs
6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l
6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur
donc pour mon cas 6.0 m'indique

6.2 m'indique

on voit bien que la valeus indiqué en 6.0 est 000327 = 0 litre à gauche et 32,7 litres à droite!!!
alors que j'ai le plein


j'ai enlevé ma banquette arrière pour voir si mon flotteur de gauche n'est pas bloqué mais rien ne le bloque


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Ce soir je vais tester ça :
Moteur à l'arrêt, contact coupé
débrancher les prises
jauge 1 coté gauche
Mesurer la résistance entre
le pin sur le quel va le fil Noir/rouge/blanc
et
le pin sur le quel va le fil Brun /noir/blanc
puis
jauge 2 coté droit
Mesurer la résistance entre
le pin sur le quel va le fil Noir/rouge/jaune
et
le pin sur le quel va le fil Brun /noir/jaune
Les valeurs officielles pour tes jauges sont:
Gauche :
70 Ohms +/- 1.2 Ohms
310.2 +/- 3.6 Ohms
droite :
70 Ohms +/- 1.2 Ohms
394.5 +/- 4.5 Ohms
Mais d'après les résultats que j'ai en 6.0 je dois avoir un souci avec la jauge de gauche.
Je vais essayer de récupérer une resitance de 300 Ohms et la mettre directement sur le faisceau je verais bien si la jauge au tableau de bord varie.
Qu'en pensez vous?
- Portugal330D
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Re: Jauge à carburant, fausse indication
Salut. Commence par inverser tes jauges. Tu Vera si ta jauge est hs ou du ça viens d'un calculateur. Tien nous au jus.