Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 mai 2010 23:19
- Véhicule : 335 E 92
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Bonjour
Voila j ai de puis peu une E92 en 335 D ( 5 mois ) j ai posséder plusieurs M 3, beaucoup d autre sportives , mais pour le quotidien , vraiment j adore le 335 d , un max de couple très a bas régime , ca marche très fort ,confortable , un agrément que j ai rarement trouver dans d autre auto , une conso hyper raisonnable , que du positif , et un truc qui me gonfle vraiment , ce sont la multiplication des contrôles et de la répression sur la route ( jumelles , radar etc. … ) j ai Donc décidé de rouler différemment, avec plaisir mais sans consommer 12 l euro super !
en tout cas pour la semaine …..
cordialement
Voila j ai de puis peu une E92 en 335 D ( 5 mois ) j ai posséder plusieurs M 3, beaucoup d autre sportives , mais pour le quotidien , vraiment j adore le 335 d , un max de couple très a bas régime , ca marche très fort ,confortable , un agrément que j ai rarement trouver dans d autre auto , une conso hyper raisonnable , que du positif , et un truc qui me gonfle vraiment , ce sont la multiplication des contrôles et de la répression sur la route ( jumelles , radar etc. … ) j ai Donc décidé de rouler différemment, avec plaisir mais sans consommer 12 l euro super !
en tout cas pour la semaine …..
cordialement
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Salut Ide,
Je conçois très bien que la répression à outrance (juste, soit dit en passant, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pillées par nos "chers" hommes politique) puisse te faire changer ta façon de concevoir l'automobile.
Mais tu vois, ce qui me fais bien rire, c'est que les gens regardent à quelques litres de carburant en plus ou en moins lorsqu'ils achètent un véhicule de plus de 50000 euros. Sauf bien sûr à faire plus de 20000kms/an, ce qui est loin d'être la majorité des cas (il suffit de voir le kilométrage affiché par la plupart des véhicules diesels après 3 ou 4 ans).
Vale.
Epicure.
Je conçois très bien que la répression à outrance (juste, soit dit en passant, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pillées par nos "chers" hommes politique) puisse te faire changer ta façon de concevoir l'automobile.
Mais tu vois, ce qui me fais bien rire, c'est que les gens regardent à quelques litres de carburant en plus ou en moins lorsqu'ils achètent un véhicule de plus de 50000 euros. Sauf bien sûr à faire plus de 20000kms/an, ce qui est loin d'être la majorité des cas (il suffit de voir le kilométrage affiché par la plupart des véhicules diesels après 3 ou 4 ans).
Vale.
Epicure.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 23 mai 2010 23:19
- Véhicule : 335 E 92
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Epicure a écrit :Salut Ide,
Je conçois très bien que la répression à outrance (juste, soit dit en passant, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pillées par nos "chers" hommes politique) puisse te faire changer ta façon de concevoir l'automobile.
Mais tu vois, ce qui me fais bien rire, c'est que les gens regardent à quelques litres de carburant en plus ou en moins lorsqu'ils achètent un véhicule de plus de 50000 euros. Sauf bien sûr à faire plus de 20000kms/an, ce qui est loin d'être la majorité des cas (il suffit de voir le kilométrage affiché par la plupart des véhicules diesels après 3 ou 4 ans).
Vale.
Epicure.
bonjour epicure
tu roule en Sub , la semaine ? pas en Tmax ?
laurent
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Tous mes véhicules (4 et 2 roues) roulent à l'essence, que ce soit la semaine ou le we
.

- cyrus
- Membre Assidu
- Messages : 615
- Enregistré le : 26 déc. 2009 19:23
- Véhicule : (e90)330d LCI
- Code VIN :
- Localisation : morbihan
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
j'ai choisi un 330d parce que j'ai été subjugué lors d'un essai chez bmw ,moi qui n'avait eu que des essences ,ça marche trés fort à bas régime ,j'ai été surpris de l'envolée ,bon c'est vrai que ça s'arrété à 4500t mais comme bien souvent on roule en dessous de130 kms/h ,la 330d se révéle redoutable dans une conduite quotidienne ,on ne s'ennuie jamais tellement il y a du couple,je n'ai pas envie d'aller à chaque fois chercher le plaisir au dessus de 4000t meme si parfois ça me manque les hauts régimes d'un essence mais bon ayant une femme et deux enfants ,ils ne comprendraient pas forcémént mes montées en régime intenpestifs pour soi disant du plaisir ,ça deviendrait lourd dingue pour eux à force ,donc le 330d était le meilleur compromis pour moi, du couple à tout va ,ça me convient!
bon je dit pas :un petit 335i mon réve mais chut!! 


- yvan
- Membre actif
- Messages : 121
- Enregistré le : 20 avr. 2008 21:46
- Véhicule : 320d E92 SPORT DESIGN
- Code VIN :
- Localisation : Mâcon (71)
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
Pour ma part ayant "gouté" a respectivement a 2 essences BMW (318 CI et 330 CI e46), et actuellement en XSARA HDI. Le choix du diesel est celui de la raison pour mon prochain achat (E92). Pour la simple et bonne raison : les kilomètres. Residant en campagne Bourguignonne je fait minimum 25000 kms par an.
Avec mes essences le budget SP 98 était important.
Maintenant j'ai bien fait jou jou avec notamment l'exceptionnel 3.0 l i.
Si l'essence serait un peut moins taxé, mon choix serait différant, mais désormais je me contenterait d'une 330 D e92 pour parcourir ma cambrousse...
Avec mes essences le budget SP 98 était important.
Maintenant j'ai bien fait jou jou avec notamment l'exceptionnel 3.0 l i.
Si l'essence serait un peut moins taxé, mon choix serait différant, mais désormais je me contenterait d'une 330 D e92 pour parcourir ma cambrousse...
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
yvan a écrit : mais désormais je me contenterait d'une 330 D e92 pour ...
Oui enfin, il y a pire qu'un 6L diesel E92, ça va, tu prends pas une 316D E90 non plus...

- yvan
- Membre actif
- Messages : 121
- Enregistré le : 20 avr. 2008 21:46
- Véhicule : 320d E92 SPORT DESIGN
- Code VIN :
- Localisation : Mâcon (71)
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
blackgib34 a écrit :yvan a écrit : mais désormais je me contenterait d'une 330 D e92 pour ...
Oui enfin, il y a pire qu'un 6L diesel E92, ça va, tu prends pas une 316D E90 non plus......
Ah non ca fait 5 mois que je me traine avec un banal 4 cylindres sans saveur. Et c'est très long. Une foi gouté au 6 en ligne, c'est terminer, on est contraint d'en reprendre pour toujours ....
- blackgib34
- Membre Assidu
- Messages : 321
- Enregistré le : 30 déc. 2009 19:41
- Véhicule : BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
- Code VIN :
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
je suis tout a fait d'accord. Jamais je ne reviendrais en arrière, idem pour la boite Auto, et ça, j'aurais jamais cru....(bon avec palettes, certes....)
- scalpa
- Membre Assidu
- Messages : 486
- Enregistré le : 14 mai 2010 10:26
- Véhicule : 320xd touring E91
- Code VIN :
- Localisation : DIJON
Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?
C'est marrant, la moitié des personnes ayant répondu à ce post ont une essence, leur avis me paraît bien tranché mais je ne suis pas sûr que c'est à eux que s'adressait la question.
Bref, je fais parti des 9/10 qui ont acheté un Diesel et mes raisons sont les suivantes:
Le 4 cylindres 180ch me convient et je n'éprouve pas le besoin de plus de nervosité ni de puissance. Un véhicule aux performance ostentatoires est fait pour tenter, me connaissant, ça pourrait mal finir.
Père de famille, c'est un break à caractère "sportif" & pas une sportive dont j'avais envie. Ce diesel est parfait pour une conduite tranquille ou plus si le besoin s'en fait sentir.
Mes trajets quotidiens sont exclusivement extra urbains: J'habite hors ville et travaille hors ville. La conso est moindre (surtout quand on joue moins), le prix du carburant je ne vous l'apprends pas.
Le diesel comme vous le faites remarquer a plus la cote aux yeux des gens, pour des raisons de fiscalité ou autres, c'est un argument à prendre en compte pour la revente malgré tout.
Bref, je fais parti des 9/10 qui ont acheté un Diesel et mes raisons sont les suivantes:
Le 4 cylindres 180ch me convient et je n'éprouve pas le besoin de plus de nervosité ni de puissance. Un véhicule aux performance ostentatoires est fait pour tenter, me connaissant, ça pourrait mal finir.
Père de famille, c'est un break à caractère "sportif" & pas une sportive dont j'avais envie. Ce diesel est parfait pour une conduite tranquille ou plus si le besoin s'en fait sentir.
Mes trajets quotidiens sont exclusivement extra urbains: J'habite hors ville et travaille hors ville. La conso est moindre (surtout quand on joue moins), le prix du carburant je ne vous l'apprends pas.
Le diesel comme vous le faites remarquer a plus la cote aux yeux des gens, pour des raisons de fiscalité ou autres, c'est un argument à prendre en compte pour la revente malgré tout.
Modifié en dernier par scalpa le 28 déc. 2010 07:49, modifié 1 fois.