Je ne suis pas vraiment étonné j'ai déjà eu le même type d'accident.
Mon cousin au volant et moi a côté dans une 205 et le rat qui se baladé sous les pédales (un rat domestique

).
Le rat a gêné mon cousin au niveau des pédales et il a donc fait pour le récupérer mais dans cette manoeuvre il c'est déporté sur la droite en plein dans des parpins (dans un pont pour les tracteurs en plein milieu d'un faussé).
Bref il roulait bien entre 50 et 60km/h aussi je pense et je n'es rien vu faire mais le résultat était assez surprenant.
Moi qui avais ma ceinture, j'avais mon siège enfoncé dans le "sol" avec une vertèbre de déplacé certainement (Je dis "certainement" car j'avais une grosse douleur entre le devant et l'arrière mais je n'es pas consulté de médecin mais quelques jour plus tard en travaillant et en portant une charge lourde sa a craquer et j'ai eu un gros soulagement et on m'a dit que cela était surement une vertèbre). Mon cousin lui qui n'avait pas sa ceinture est venu fissuré le parbrise avec sa tête et enfoncé le volant sur le tableau de bord. Il s'en est sortis juste avec un saignement de nez.
Et je ne vous raconte pas le capot, il était complètement raplatis et fortement enfoncé, la boite de vitesse a l'intérieur de la voiture avait bougé (limite ressortis).