Darena a écrit :Salut NTTY

Merci pour ces vidéos, quelles sensations
Tu avais quelle vitesse de pointe sur les lignes droites ?
Oui je sais, j'avais RaceChrono pour le tracking avec un GPS bluetooth 10Hz. C'est hyper cool comme application, et c'est gratuit en plus, suffit d'avoir un tel Nokia et un GPS précis (au moins 5 hz). Ca peut aussi se connecter sur l'OBD de la voiture pour récupérer des données de régime moteur, températures, etc..., il suffit d'avoir une prise bleutooth comme le OBDKey que j'avais aussi.
Ca permet de sortir tous les graphes avec les temps partiels, accélérations latérales, vitesses, etc... On peut aussi extraire en CSV pour regarder dans excel. J'ai fait un exemple sur deux tours, ça donne ça:

On peut aussi extraire les données sous forme de vidéo pour faire une sur-impression de télémétrie sur les images. Dès que j'ai du temps, je fais ça.
On avait du vent en rafale de face dans la ligne droite. Comme en plus on avait peu de grip à cause du froid, les habitués de la piste disaient qu'ils perdaient au moins 15km/h de vitesse de pointe. Perso je suis arrivé au mieux à 211 km/h au GPS. Mes accélérations latérales sont assez au dessus de 1G ce qui est excellent compte-tenu des conditions. Ca promet pour une prochaine fois où il fera un meilleur temps!
A+