D'abord mettons nous d'accord sur la capacité du réservoir de la série 3 E46 c'est
66L avec la réserve (donnée constructeur).
Quand je fais le plein complet, rempli au maxi (je vois le gasoil en retirant le pistolet), c'est 60L total, donc 6 avec la réserve.
Pour exemple, avec mes 60L j'ai fais aisément 900 kms en roulant à 135km/h avec régul, mais l'ordi m'a indiqué une conso moyenne de 5.4l/100.
Or si je fais le calcul 900kms pour 60L => 6.6L/100
Puis ma réserve s'allume à partir de 150kms.
La question est : est ce que BMW a paramétré très à l'avance le début de réserve et passage à la pompe ?
60L - environ 5L, c'est à dire qu'à partir de 55L consommé dans le réservoir, le voyant s'allume ?
J'ai déja été au bout de cette réserve ( - 150), le totalisateur de carburant indique --- et la voiture roule encore, c'est surement attaquer la dernière réserve d'environ 5 à 6 l de carburant qui reste dans la véritable réserve.
