liquide de frein
liquide de frein
bonjour a tous, j'ai ma maintenance liquide de frein qui vient de s'afficher, peut t'on le faire soit meme sans risque?
Je précise je le ferais faire par un ami qui connait très bien la mecanique moi meme etant archi nul sur le sujet, lol.
Merci d'avance
Je précise je le ferais faire par un ami qui connait très bien la mecanique moi meme etant archi nul sur le sujet, lol.
Merci d'avance
Re: liquide de frein
Aucun problème ca ne prend pas beaucoup de temps si on l'a déjà fait et qu'on connait bien le principe...
Ordre de purge :
- arrière droit
- arrière gauche
- avant droit
- avant gauche
bonne purge 
Ordre de purge :
- arrière droit
- arrière gauche
- avant droit
- avant gauche

- manulap92
- Membre actif
- Véhicule : BMW (F30) 318dA Luxury
- Code VIN :
Bonjour,
Si tu as la chance d'avoir une BVA, le changement de liquide de freins coute 69€ chez BMW (Forfait) et 118 € sur une BVM (un peu plus cher certes).
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA
), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.
Mais bon, je suis peu être trop prudent.
A+
Manu
Si tu as la chance d'avoir une BVA, le changement de liquide de freins coute 69€ chez BMW (Forfait) et 118 € sur une BVM (un peu plus cher certes).
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA

Mais bon, je suis peu être trop prudent.

A+
Manu
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi BMW pratique 2 prix différents BVA/BVM pour un changement de liquide de frein ? 

- manulap92
- Membre actif
- Code VIN :
oui, ca m'intéresse aussi .
Même si je suis content de bénéficier du tarif le + avantageux
, je pensais que la conduite en BVA sollicitant plus les freins (car pas ou peu de frein moteur), les modèles BVA auraient un liquide de freins éventuellement plus performant et donc le tarif le plus cher .
Même si je suis content de bénéficier du tarif le + avantageux

- didi
- Membre Assidu
- Véhicule : 530ia (e39)
- Code VIN :
Bonjour,
Sur les BVM, le liquide de frein sert aussi au fonctionnement de l'embrayage donc il y a un circuit supplémentaire à purger expliquant la différence de tarif.
Sur les BVM, le liquide de frein sert aussi au fonctionnement de l'embrayage donc il y a un circuit supplémentaire à purger expliquant la différence de tarif.
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
manulap92 a écrit :Bonjour,
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.
Mais bon, je suis peu être trop prudent.![]()
A+
Manu
je suis tout a fait d'avis avec ce commentaire ,le travail qui est fait par bmw est fait en connaissance de cause,si il y a un soucis c'est pour eux
et a ce prix

benoit a écrit :manulap92 a écrit :Bonjour,
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.
Mais bon, je suis peu être trop prudent.![]()
A+
Manu
je suis tout a fait d'avis avec ce commentaire ,le travail qui est fait par bmw est fait en connaissance de cause,si il y a un soucis c'est pour eux
et a ce prix
Oui, enfin l'erreur étant humaine : il est arrivé a ma concession BMW : 1) d'oublier de serrer les écrous des roues AR après remontage

Mais à ~75 € l'heure de MO ... ça la fou quand même mal !
merci a tous pour vos reponses si rapide, je crois que je vais appeler demain matin ma concession bm et leur demander le prix pratiquer pour cette intervention car je ne sais pas si toutes les concession ont les meme grilles tarifaire?
Et malheureusement pour mon portefeuille c une bvm que jai....mais bon je prefere avoir la garantie bm et pour la revente c mieux aussi
Et malheureusement pour mon portefeuille c une bvm que jai....mais bon je prefere avoir la garantie bm et pour la revente c mieux aussi
- manulap92
- Membre actif
- Code VIN :
Tu peux aller dans l'espace service du site bmw.fr pour télécharger la brochure tarifaire des services de ta concession : comme ca tu auras le tarif avant même d'y aller.
Et si ta concession ne fait pas les forfaits : change de concession car ils doivent pratiquer des prix au dessus des tarifs standards.
Le lien : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
A+
Manu
Et si ta concession ne fait pas les forfaits : change de concession car ils doivent pratiquer des prix au dessus des tarifs standards.
Le lien : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
A+
Manu