Bonjour à tous,
Heureux propriaitaire d'une 118d neuve (143cv) 3portes, luxe, jantes 17", depuis 3 mois aujourd'hui même.
J'avoue être un peu décu par ma conso. Décu dans le sens ou au vue des données constructeur je m'attendais à consommer 1l de plus, soit approximativement dans les 5,7l maximum mais à ce jour après avoir parcouru 5200kms, l'ODB affiche 6,3l au 100 !!!!!!
Je n'ai surement pas une conduite idéalement économique car je passe mes rapports entre 2500 et 3000 tours, histoire de profiter au maximum des plaisirs que diffuse ce petit bijou mais bon c'était juste pour dire que je m'attendais à être en dessous des 6l.
C'est plutôt psychologique car même à 6,3l je suis aux anges à chaque fois que je monte dans cette auto

et je n'ai pas l'intention de respecter les consignes de l'afficheur de changement de rapport.
Au début j'ai bien essayé mais ca devient vite irritant quand on ne voit pas l'ODB baisser !!!!
Voilà un petit résumé, histoire de faire profiter tous les accros de la série 1 de ma "petite" expérience de bmiste car pour tout dire c'est ma toute première BMW.
Je ne manquerai pas de poster de nouveau si au fil des kilometres jour je vois ma conso baisser avec le temps ......