
Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
darena> oui mais sous chrome impossible d'ouvrir la page avec le pdf...ce doit être le navigateur...
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
-
- Nouveau Membre
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 oct. 2009 20:36
- Véhicule : BMW (E46 phase 2) 320d touring
- Code VIN :
- Localisation : La chapelle sur erdre (44)
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
bonsoir
j'ai fait changé la pipe de ma 320d de 2003 cet été (en prévention) - elle a 130 000 kms
les clapets étaient pas mal encrassés. J'ai fait également changé le déshuileur qui était aussi encrassé
alors ne pas hésiter à moteur chaud de mettre parfois le pied au plancher en seconde jusqu'à 4500 tr pour décrasser un peu la mécanique, ça ne lui fera pas de mal
changer le déshuileur à chaque inspection 2 (50 €) fera du bien au turbo
j'ai fait changé la pipe de ma 320d de 2003 cet été (en prévention) - elle a 130 000 kms
les clapets étaient pas mal encrassés. J'ai fait également changé le déshuileur qui était aussi encrassé
alors ne pas hésiter à moteur chaud de mettre parfois le pied au plancher en seconde jusqu'à 4500 tr pour décrasser un peu la mécanique, ça ne lui fera pas de mal
changer le déshuileur à chaque inspection 2 (50 €) fera du bien au turbo
- BarbuSan
- Membre Elite
- Messages : 3764
- Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
- Véhicule : e39 530d Pack M
- Code VIN :
- Localisation : Lausanne
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Ah ça me fait penser qu'il faut que je me renseigne pour savoir si j'ai une déshuiler sur ma 320d 

- Jerem86
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 10 mai 2010 21:29
- Véhicule : 330D Touring (E46)
- Code VIN :
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Envoie un email à cette adresse :
kundenbetreuung@bmw.de
Avec un message "type" en allemand du genre :
Guten Tag,
Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.
Die Fahrgestellnummer ist: (FIN)
WBAEXXXXXXXXXXXXX
Danke vielmals.
NOM Prénom
En gros "Bonjour, je souhaite connaitre la liste des options pour mon véhicule. Merci beaucoup. Cordialement."
J'ai adressé un mail il y a quelques jours et j'ai obtenu la réponse aujourd'hui.
Très sympa BMW. Ils me souhaitent bonne route...sauf que mon moulin est un M57/TU
J'en profite pour poser la question : où acheter ces bouchons appelés "swirl flap"
kundenbetreuung@bmw.de
Avec un message "type" en allemand du genre :
Guten Tag,
Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.
Die Fahrgestellnummer ist: (FIN)
WBAEXXXXXXXXXXXXX
Danke vielmals.
NOM Prénom
En gros "Bonjour, je souhaite connaitre la liste des options pour mon véhicule. Merci beaucoup. Cordialement."
J'ai adressé un mail il y a quelques jours et j'ai obtenu la réponse aujourd'hui.
Très sympa BMW. Ils me souhaitent bonne route...sauf que mon moulin est un M57/TU
.gif)
J'en profite pour poser la question : où acheter ces bouchons appelés "swirl flap"
Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Bonjour,
Suite à mes messages je souhaitais vous informer que le moteur de ma 330D BA est hs.....
Heureusement BMW France participe à hauteur de 50% à la prise en charge d'un moteur neuf !!
La morale de cette histoire c'est que quand on achète de la marque on n'est pas déçu....
Suite à mes messages je souhaitais vous informer que le moteur de ma 330D BA est hs.....
.gif)
Heureusement BMW France participe à hauteur de 50% à la prise en charge d'un moteur neuf !!
La morale de cette histoire c'est que quand on achète de la marque on n'est pas déçu....

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
tu peux préciser ? que s'est il passé au juste ? 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'
Pour bénéficier d'une participation aux frais j'ai alerté le service clientèle de BMW France.
Client BMW depuis plus de 30 ans et possesseur de deux BMW j'ai reçu une participation exceptionnelle compte tenu de l'état de mon véhicule révisé et entretenu sur le réseau. La panne est inhabituelle et est survenue sur une pièce connue pour être fragile sur certains modèles.

Client BMW depuis plus de 30 ans et possesseur de deux BMW j'ai reçu une participation exceptionnelle compte tenu de l'état de mon véhicule révisé et entretenu sur le réseau. La panne est inhabituelle et est survenue sur une pièce connue pour être fragile sur certains modèles.
