powerludo a écrit :Salut,
J'ai eu les deux.........
Tout d'abord du pourras lire beaucoup sur le net sur le sujet en faisant une recherche: autoplus, Turbo, etc...ont tous fait le comparatif en 2007 avec la sortie de la deuximère mouture.
En résumé:
Intérieur:
- différence de finition importante en qualité (la phase 1 indigne de BM pour beaucoup) mais pas la révolution non plus
- meilleure insonorisation du moteur
Extérieure:
-minime, sauf feux arrière, calandre avant et anti brouillards avant
Moteur:
- systeme START and STOP
- récup de l'énergie en freinage
- nouveau moteur allégé et nouveau common rail: meilleure allonge et plaisir de conduite accru
- moindre conso en théorie
- différence notable de perfs entre les 122 et les 143 (même si j'ai la 177 aujourd'hui j'ai testé la 143cv)
=> la phase 1 risque de devenir rapidement obselete avec la sortie de la future série 1 dans 1 an.
La phase 2 tiendra encore la corde compte tenu des évolutions technologique entre la 1 et la 2.
Tu as donc moins de risque de décote si tu comptes revendre ta 1 plus tard.
Ne pas oublier que la phase 1 date de 2004........6 ans déjà.
Quel est ton budget?
salut
entièrement d accort avec toi!!!!!!!!!!!!!!
on acheté pour ma femme une 118d neuve reçu en janvier 2007
et la les problème sont arrivé

19000klm après soie 1 an,train de pneus av mort parallélisme ,tout pris en charge chez bmw sauf les pneus mais avec une remise de 40cents .
depuis a ce jour la voiture a 70000klm et une petite vibration au niveau de la plage ar,un parallélisme tous les 2 ans,
elle bouffe du pneus,elle a crevé 2 foie avec et a chaque foie ils sont mort et sur des petite distance.
donc tu change les 2 pneus, depuis 4 pneus normaux et plus de problème a ce niveau là .
finition indigne de bmw et d une voiture a plus de 25000euros
pour chaque entretien on nous prêté un véhicule ,un jour on a hue un 118d phase 2 et la sa na rien avoir !!!!!!!
comme le dit powerludo achète une phase 2 ,la phase 1 va te décevoir .