pour avoir connu le crédit "classique" je suis passé à la LOA depuis peu.
les deux formules ont leurs+ et -.
perso,je ne reviendrais pas à une formule classique car la dépreciation des voitures est trop importante.
nous perdons déjà 19.6 % dès la sortie de la concession et au fil des mois,la valeur baisse baisse ...
l'avantage principale de la L.O.A est de rouler en voiture neuve tous les trois ans
Il est possible de ne pas faire d'apport et les taux sont nettement plus attractifs.Il existe quelques combines pour ne pas payer "trop" cher par mois comme par exemple fixer la valeur de rachat trés haute.
par exemple,j'ai revendu ma E46 et gardé l'argent,j'ai acheté une 325d E92 pack luxe sans faire d'apport d'une valeur remisé (-17%) sur un véhicule de stock 44.000 € en arrondissant,j'ai mis 20.000 Kms/an et valeur de rachat 26.000 €.
je rembourse par mois 520 € .
Sur ma E46 de 2004,je remboursais 480 € et dans la même mesure,celle-ci ne m'appartenait pas plus tant que je n'avais pas fini de payer le crédit .je ne perds pas plus d'argent et je roule avec un des derniers modèles (c'est mon choix)

je sais que certains diront qu'il y a la côte "argus" et la côte de popularité d'un modèle ...
Voilà ce n'est que mon humble avis