encore un essai autoplus sur 520 d touring f10
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le break serie 5 est très beau, rien à dire.
Dans l'essai c'était boite manuelle et le 2 l dans sa nouvelle version 184 ch.
Pour le dynamisme de l'auto rien à redire, mais pour le moteur , autoplus dit qu'il est indigne de la marque car bcp trop mou en dessous de 2000 tours .
Surprenant non ? on pourrais penser que 184 ch ça suffit quand meme à "pousser" honorablement une série 5 !
Dans l'essai c'était boite manuelle et le 2 l dans sa nouvelle version 184 ch.
Pour le dynamisme de l'auto rien à redire, mais pour le moteur , autoplus dit qu'il est indigne de la marque car bcp trop mou en dessous de 2000 tours .
Surprenant non ? on pourrais penser que 184 ch ça suffit quand meme à "pousser" honorablement une série 5 !
- benoit
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Re: encore un essai autoplus sur 520 d touring f10
cela ne m'étonne pas ,la voiture est trop récente avec pas asez de km,elle manque de rodage
- Epicure
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Re: encore un essai autoplus sur 520 d touring f10
La puissance n'a rien à voir la dedans puisqu'il critique le creux sous 2000tr/min. C'est le problème des diesels modernes.
-
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Re: encore un essai autoplus sur 520 d touring f10
Epicure a écrit :La puissance n'a rien à voir la dedans puisqu'il critique le creux sous 2000tr/min. C'est le problème des diesels modernes.
Cela explique-t-il que beaucoup ( quelque soit la marque) se trainent lamentablement à la sortie d'un giratoire et ne reprennent que lentement leur vitesse ??? Je trouve ça très agaçant car j'accélère toujours vivement en sortant d'un giratoire, BM ou autres "caisses" essence

Re: encore un essai autoplus sur 520 d touring f10
je suis assez d'accord avec ce test, il est vrai que dans les 1000/1500 tours, le 4 cylindres se "traine" un peu, on n'a pas forcément de patate immédiate à ce régime moteur 
au dessus des 2000t/m en revanche, on sent bien la puissance du bestiau. Personnellement je n'ai pas de vrai point de comparaison puisque tous les Diesels que j'ai conduit ne dépassaient pas les 120cv. Après ça dépend aussi de comment est étagée la boîte, notamment la 3ème vitesse (souvent celle utilisée en rond-point
)
d'un autre côté, vu la volonté affichée de BMW d'en faire un moteur à la fois puissant (parce que bon y'a tout de même une tonne et demi à pousser) mais en même temps sobre (5l au 100 voir moins), favoriser le "sous-régime" (si l'on se base sur l'indicateur de vitesse optimale) n'est pas totalement idiot quand on y réfléchit !
pour moi c'est compréhensible comme "comportement" moteur... afin de nous éviter de gaspiller du mazout à tout va en sortie de rond-point
si tu veux plus de nerfs, ben tu fais travailler la flexion du pied droit

au dessus des 2000t/m en revanche, on sent bien la puissance du bestiau. Personnellement je n'ai pas de vrai point de comparaison puisque tous les Diesels que j'ai conduit ne dépassaient pas les 120cv. Après ça dépend aussi de comment est étagée la boîte, notamment la 3ème vitesse (souvent celle utilisée en rond-point

d'un autre côté, vu la volonté affichée de BMW d'en faire un moteur à la fois puissant (parce que bon y'a tout de même une tonne et demi à pousser) mais en même temps sobre (5l au 100 voir moins), favoriser le "sous-régime" (si l'on se base sur l'indicateur de vitesse optimale) n'est pas totalement idiot quand on y réfléchit !
pour moi c'est compréhensible comme "comportement" moteur... afin de nous éviter de gaspiller du mazout à tout va en sortie de rond-point

si tu veux plus de nerfs, ben tu fais travailler la flexion du pied droit
