Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

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elmanel
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Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par elmanel »

Bonjour,

Ma E91 à 43MKms et est équipé d'origine de Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit de roulement entre 60 et 80km/h. Après auto diagnostic, cela ne semble pas provenir d'un roulement de roue puisque le bruit ne disparait pas en appui et n'est pas crescendo en fonction de la vitesse.
Hésitant entre l'avant et l'arriere, je décide de changer les plus usés c'est a dire l'arrière et après enquête de mettre du Conti plutôt que du Bridg car moins bruyant sur cette monte toujours en RunFlat.

Le Waouou disparait mais j'ai toujours un bruit aléatoire (fonction température, revêtement) entre 60 et 80 qui semble provenir de l'avant droit. (très désagréable même quand la radio est allumée)
D'où ma question : Avez vous déjà rencontré des problèmes de facettes sur vos RunFlat mais aussi à l'avant? Il reste 5mm de gomme à l'avant. ça m'embête de les changer.

Merci pour vos avis
Amédé
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par Amédé »

Bonjour,

J'ai le même problème que toi...
Mes pneus Pirelli en 225*45*17 sont facétisés à l'avant ce qui provoque le même bruit de roulement que toi... *63*
Moi, le bruit commence à environ 100km/h.
D'après ce que j'ai lu, il s'agirait d'un défaut amortisseur...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment on arrive à "manger" la gomme de cette manière???? 46*
Merci d'avance pour vos réponses.
elmanel
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par elmanel »

Bonjour,

J'ai craqué, et changé mes pneus par 2 conti SSR à l'avant. Les pneus étaient légèrement facettisés, c'était moins flagrant qu'a l'arriere. Le monteur qui change pas mal de Runflat en ce moment m'a dit que c'était assez rare sur ces types de pneus. Il m'a parlé de Pirelli qui avait en revanche un flanc très rigide.
Bilan en un mois 4 pneus conti SSR pour annuler ses bruits de roulements et 480 euros en moins. Michelin c'est fini pour moi sur ce type de voiture du moins en RunFlat.
Pour info en Allemagne, toutes celles que j'ai en location sont passées en non RFlat et on trouve meme du primacy HP.
De cette mauvaise expérience, j'en déduis qu'il est préférable de monter les pneus développés en partenariat constructeur/manufacturier; dans notre cas: Bridg ou Conti.
Nota: la ou je suis allé, ils réparent les RF sans problème avec une mèche.
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benoit
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par benoit »

en belgique les nouvelles bmw (et la nouvelle F10)sont en good year ou michelin
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ch'ti savoyard
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par ch'ti savoyard »

Cela ne serait il pas du a un problème de carrossage? 46*
Si c'est le cas le problème se reproduira sur tes nouveaux pneus.



Un autre sujet est justement entrain d'en discuter... http://www.forum-bmw.fr/carrossage-t20343.html?hilit=carrossage
Amédé
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par Amédé »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de carrossage sinon on userait le pneu à l'intérieur ...
En fait, en tout cas, pour ma part, chaque crampon est beaucoup moins usé sur l'arête qui touche en premier le bitume que l'arête qui touche en second...
Je trouve ça bizarre... 46*
j'ai essayé de prendre une photo pour illustrer mes propos...

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elmanel
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par elmanel »

Salut,

Le parallélisme est ok puisque suite à une glissade sur verglas contre un trottoir, BM m'a changé demi bras + roulement et vérifier le parallélisme qui était ok.
Je pense tout simplement qu'a 43Mkms les Primacy HP étaient en bout de course pas par l'usure mais par la carcasse..
elmanel
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par elmanel »

Enfin je parlais de géométrie pas uniquement paralléllisme....
chedouard
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Re: Probleme Runflat Michelin ZP Primacy 205/55/16 91H

Message par chedouard »

Bonjour depuis peu j'ai constaté le meme problème mais a 30 ou50 km/h mes run flat AV ont 54000 kms ils ne sont pas encore mort puisque le témoin est toujours bon mais les flans le sont eux usés enfin la partie arrondie du pneu ce sont des Bridgestone
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