
Je viens de découvrir cette moto BMW sur le site " autoMotoConso"


BMW S1000RR 2010. Une moto qui témoigne de la sportivité d’une marque qui était tout sauf sportive. Mais BMW, c’est un peu comme l’Amérique à la sauce bavaroise : capable d’une formidable capacité d’adaptation et la deutsh touch qui fait la différence, y compris dans le tarif, souvent surfait selon nous (mais tant qu’ils vendent, ils auraient bien tort de s’en priver). Mais cette superbike teutonne est la digne héritière de la première de cordée BMW K1200S, qui a donné le ton du renouveau. La prochaine BMW S 1000 R, version client (car cette moto est engagée en championnat du monde superbike WSBK dans sa version usine), n’a aujourd’hui plus rien à envier aux productions les plus pointues en matière de sportivité. Les chiffres sont du reste accablants pour la sécurité routière : 193 ch à 13 000 tr/mn en full power (la version française sera limitée au départ des concessions à 107 ch : ‘tits veinards !), 112 Nm de couple culminant à 9 750 tr/mn, cadre périmétrique tout en aluminium, 4 modes de conduites sélectionnables par simple impulsion : route, route mouillée, pneus sport et pneus slick, soupapes actionnées par linguets individuels et conçues tout en titane, 183 kg à sec, seulement 204 kg tous pleins réalisés, et 206,5 kg avec le Race ABS : les Gex et autres R1 n’auront qu’à bien se tenir…
source: http://www.automotoconso.com