Essence ou diesel ?
Re: Essence ou diesel ?
Je suis entièrement d'accord avec vous mais le mazout je pense reviens tout de même moins cher
car l'autonomie et tout de même plus importante
- XU92C
- Membre actif
- Véhicule : E46 320i M52TUB20
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Béhième a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vous mais le mazout je pense reviens tout de même moins cher
BAh après il y a aussi les petites essence genre 1.0i qui ne consomme pas trop ...
mon expérience :
voiture diesel consommait 6L en moyenne pour 550€ d'assurance / an (TIERS+)
voiture essence consommait 9L en moyenne pour 400€ d'assurance / an (TIERS+)
950€ d'assurance pour deux voitures à l'année au tiers.
1500 kms / mois je faisait pour le boulot, quotidien, avec à peine 105€ de gasoil à 1,15€/L 2006-2007
400 kms / mois je faisait tourner mon essence, conduite sportive, 50€ d'essence à 1.25€ 2006-2007
Budget 155€ de pétrole (2/3 de gasoil et 1/3 de sp98), pour 1900 kms / mois. (18 000 kms de diesel)
Vidange régulière sur diesel du à l'encrassement de l'huile, tous les 5000 kms soit 3 vidanges par an à 40€ la vidange quand on l'a fait sois même, + coût des pièces plus cher en cas de problème..
Alors que une vidange / an à 50€ avec une bonne huile sur une essence suffit pour faire 15 000 kms quit à payer 10€ les 2L

Aujourd'hui,
950€ d'assurance pour une seule voiture à l'année en TOUS RISQUES = donc mieux assuré pour le même prix
1500 kms / mois pour le quotidien, travail, divers, en conduite mixte pour 9L à 1,40€ = 189€ de SP98
soit 34€ de plus par mois (408€ à l'année) pour la même utilisation, en ayant une seule voiture à entretenir et non plus deux !
si on calcul, 18 000 kms gasoil et environ 5000 kms essence mais une fois par an quand même ( 4 vidanges)
met les 3 vidanges à 40e pour la diesel = 120e d'huile / an avec 1 essence à 50e = 170e d'huile
plus les lavages X2, l'usure régulière pneus, freins, liquides X2 sans compter les imprévus... tous X2
Donc les 408€ à l'année que je met de plus pour rouler en sp98, même si les voyages à titre exceptionnels ne sont pas calculés dedans, comme les vacances et autres, je pense que c'est quand même mieux.
L'avantage aujourd'hui quand on a deux voitures, c'est si une tombe en panne, ne veut pas démarrer, il y a l'autre pour sauver le coup, et si on roule beaucoup genre 50 kms / jours minimum, l'économie se fera ressentir c'est sûr qu'avec un diesel, mais rouler beaucoups veut aussi dire, user plus vite sa voiture et donc entretien plus régulier.
C'est dans cette perspective, que j'ai finalement opté pour une voiture essence, pour à peine 36 kms par jour aller-retour pour moi, l'essence me convient, surtout que dedans il y a que 30 kms de 5ème à 90-110...
Puis dans peu de temps, je vais à peine faire 18 kms aller retour / jour car mon travail se délocalise LOOOL
Voilà, après c'est chacun son utilisation, sa conduite, ses préférences, ses dépenses, ses trajets, ses calculs !!!
Moi c'est tous vu, je ne suis plus un gros rouleur, je roule plus pour rien, je me sert de la voiture que utilement, avec un plaisir quand même à la sortir sans me priver, et je m'y retrouve bien avec une essence, surtout pour une 6 cylindres, alors qu'il existe des modèles + économiques comme les 1.4i qui doivent tomber la conso à 6L aussi.
Voilà pour le TRES TRES TRES LONGS DIScours...
Ouai au moins grâce à la délocalisation, tu pourras peut être te faire plaisir davantage par la suite - qui a dit "540i V8"

Entre 325i et 330d y'a pareil de cv. Donc...tu prend la 330d et t'a la consommation d'un diesel...sur un beau
moteur 

opale a écrit :Entre 325i et 330d y'a pareil de cv. Donc...tu prend la 330d et t'a la consommation d'un diesel...sur un beaumoteur
Tout dépend ce qu'il recherche, des sensations franches et sympas ou de la puissance et de l'économie...
Entre raison et passion, à lui de choisir !
5 BMW et 5 essences ! 

Trk a écrit :opale le sympa a écrit :Entre 325i et 330d y'a pareil de cv. Donc...tu prend la 330d et t'a la consommation d'un diesel...sur un beaumoteur
Tout dépend ce qu'il recherche, des sensations franches et sympas ou de la puissance et de l'économie...
Entre raison et passion, à lui de choisir !
Tu prend la 320 ne roule pas trop vite, même en i; alors qu'en 330 même en d , ça va plus vite et roule vite, + cv et consomme moins donc voilà
T'est en train de me dire qu'une 325i 192cv et un 330d de même puissance, c'est le diesel qui l'emporte 
Toi tu roules bien au diesel ca se voit !
Pour la petite histoire, j'avais une Alfa 156 v6 de 190cv le fameux V6 Arese et mon pote a son 330d, je peux te garantir qu'il a vu mon parechoc s'éloigné loin, très loiiiiiin parcontre la conso'
c'est une autre histoire, mais cette bagnole tu vois, je m'en rappelerai toujours, tandis que les diesels que j'ai pu avoir, je les ai déjà zapé !
Il y a moteur et moteur...la passion et la raison

Toi tu roules bien au diesel ca se voit !

Pour la petite histoire, j'avais une Alfa 156 v6 de 190cv le fameux V6 Arese et mon pote a son 330d, je peux te garantir qu'il a vu mon parechoc s'éloigné loin, très loiiiiiin parcontre la conso'

-
- Membre actif
- Véhicule : 335IA (E93) 360PS Sport Design
- VIN (Les 7 derniers caractères) : E767298
Trk a écrit :T'est en train de me dire qu'une 325i 192cv et un 330d de même puissance, c'est le diesel qui l'emporte
Toi tu roules bien au diesel ca se voit !![]()
Pour la petite histoire, j'avais une Alfa 156 v6 de 190cv le fameux V6 Arese et mon pote a son 330d, je peux te garantir qu'il a vu mon parechoc s'éloigné loin, très loiiiiiin parcontre la conso'c'est une autre histoire, mais cette bagnole tu vois, je m'en rappelerai toujours, tandis que les diesels que j'ai pu avoir, je les ai déjà zapé !
Ton pote avait oublié de décrocher sa caravane ...

Plus sérieusement, le 330d 183Ch a souvent était comparé au 325i 192Ch (lors de sa sortie), je peux te garantir que le mazout est loin d'être ridicule, peut être pas sur le 1000m/da ni le 0 à 100, mais en reprise le 6 cylindres essence est tout simplement derrière.
Qu'est ce que tu t'en fou de la reprise, le plus souvent quand tu t'amuses avec une bagnole c'est sur 400 voir 1000m, et l'accélération dès le départ compte beaucoup aussi, enfin bref j'arrête de discuter sur le débat essence diesel...c'est une guerre sans fin looool chacun prends ce qu'il veut et tout le monde est content