(2°) aiguille de température moteur qui ne monte pas ou très peu et s'ajoute a cela très fréquemment aussi une panne de chauffage dans le véhicule
(3°) je précise que ce mode de changement de thermostat s'applique sur moteur [BMW 2,5 170chvx (M20B25)]
(4°) pour cette opération , vous aurez besoin d une clef de 10 et une de 7 ainsi que d'un tournevis plat
(5°) voici la vue du thermostat sur (M20B25)

(6°) commencer a démonter vos 3 durites de liquide de refroidissement, uniquement au niveaux du thermostat et n'oubliez pas le récipient en dessous de la voiture ;






(7°) ensuite prenez votre clef de 10( plate ou a douille ) puis démontez les 3 vis qui maintiennent le cache thermostat , surtout ne toucher pas a la vis situer sur le dessus !!!
(8°) une fois le cache thermostat démonter voila ce qui se présente :

(9°) voici le thermostat tout neuf

(10°) pensez a bien nettoyer le cache thermostat car souvent il y a des résidus de joint
(11°) placez votre nouveau thermostat neuf dans son logement ,







(12°) une fois le thermostat en place , remonter le cache thermostat (3 vis de 10) ainsi que les durites de liquide de refroidissement
(13°) ensuite, refaites le niveaux de liquide de refroidissement aux niveau du vase (sur le radiateur)
(14°) une purge du système de refroidissement est IMPÉRATIF !!!!!!
(15°) procéder de la manière suivante : démarrer votre véhicule laisser le monter en température normal de fonctionnement attention sans purge sa chauffe très vite!!!!
(16°)une fois que le moteur est a température stopper le , a l aide de votre clef de 7 dévisser la visse de purge ( c est la visse au dessus du cache thermostat) ainsi que la visse de purge du radiateur (vis cruciforme en plastique)
(17°) une fois dévisser , le liquide de refroidissement sortira avec des bulles , une fois que les bulles seront partis (






(18°) et voila , votre aiguille de température est à nouveau fonctionnelle,

ainsi que votre chauffage
