[ TUTO ] remplacement du thermostat sur 525i (M20)

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rottweiller62

[ TUTO ] remplacement du thermostat sur 525i (M20)

Message par rottweiller62 »

(1°) le remplacement du thermostat est nécessaire lorsque que ces symptômes arrivent
(2°) aiguille de température moteur qui ne monte pas ou très peu et s'ajoute a cela très fréquemment aussi une panne de chauffage dans le véhicule
(3°) je précise que ce mode de changement de thermostat s'applique sur moteur [BMW 2,5 170chvx (M20B25)]
(4°) pour cette opération , vous aurez besoin d une clef de 10 et une de 7 ainsi que d'un tournevis plat
(5°) voici la vue du thermostat sur (M20B25)
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(6°) commencer a démonter vos 3 durites de liquide de refroidissement, uniquement au niveaux du thermostat et n'oubliez pas le récipient en dessous de la voiture ; :!: :!: :!: enfin ne faite pas cette manipulation si le moteur est chaud :!: :!: :!:
(7°) ensuite prenez votre clef de 10( plate ou a douille ) puis démontez les 3 vis qui maintiennent le cache thermostat , surtout ne toucher pas a la vis situer sur le dessus !!!
(8°) une fois le cache thermostat démonter voila ce qui se présente :
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(9°) voici le thermostat tout neuf
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(10°) pensez a bien nettoyer le cache thermostat car souvent il y a des résidus de joint
(11°) placez votre nouveau thermostat neuf dans son logement , :!: :!: :!: attention la flèche vers le haut :!: :!: :!:
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(12°) une fois le thermostat en place , remonter le cache thermostat (3 vis de 10) ainsi que les durites de liquide de refroidissement
(13°) ensuite, refaites le niveaux de liquide de refroidissement aux niveau du vase (sur le radiateur)
(14°) une purge du système de refroidissement est IMPÉRATIF !!!!!!
(15°) procéder de la manière suivante : démarrer votre véhicule laisser le monter en température normal de fonctionnement attention sans purge sa chauffe très vite!!!!
(16°)une fois que le moteur est a température stopper le , a l aide de votre clef de 7 dévisser la visse de purge ( c est la visse au dessus du cache thermostat) ainsi que la visse de purge du radiateur (vis cruciforme en plastique)
(17°) une fois dévisser , le liquide de refroidissement sortira avec des bulles , une fois que les bulles seront partis ( :!: :!: :!: ATTENTION, le liquide de refroidissement sera BRULANT :!: :!: :!: ) resserrer le tout , et refaites l appoint de liquide de refroidissement
(18°) et voila , votre aiguille de température est à nouveau fonctionnelle,
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ainsi que votre chauffage *15* attention dans 1 cas sur 2 la suppression du chauffage viens du thermostat , si votre aiguille fonctionne à nouveau mais pas votre chauffage, c est que votre soucis de chauffage vient d'ailleurs forum bmw.fr decline toute responsabilite a l utilisation de ce tuto
Modifié en dernier par rottweiller62 le 11 avr. 2010 20:22, modifié 2 fois.
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Circus
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Re: remplacement du thermostat sur 525i (M20)

Message par Circus »

*98/
nicolas bmw 525I

Re: remplacement du thermostat sur 525i (M20)

Message par nicolas bmw 525I »

Bonjour
peut tu me dire pendant le temps de chauffe si me chauffage doit etre en fonctionnement
cdl
rottweiller62

Re: remplacement du thermostat sur 525i (M20)

Message par rottweiller62 »

salut nico *98/ petit 1= le m20 na pas 24 soupapes mais 12 !!!!! precise bien ca en dessous de ton pseudo *98/ le m20 24 soupapes na jamais existait le 24 S est attribuer au moteur m50 192 chvx !! le tuto que j ai instaurer est dedier au moteur "525i m20 170 chvx" suivant le tuto si tu as le meme moteur precise bien , car sache que sur le m50 le mode operatoir est completement different *98/ voici la vue d un moteur m20 Image
bmw77

Re: [ TUTO ] remplacement du thermostat sur 525i (M20)

Message par bmw77 »

slt ,

détérage

sa tombe a point le tuto
j'ai une durite du bas du radia froide
et au démontage du calorstat le poinçon étais vers le bas .

Tu en pensse quoi de la marque de ton calorstat ? Jle vois dans les site de pièces comme truc pas cher donc pour sa je demande .
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